Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025, 11:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: TRIO SEVEN - ELISE - BAPTEME EXIGE @ Pont-l'Evêque (14)
MessagePublié: 07 Sep 2015, 22:59 
Advanced Member

http://www.eia.fr/stage-pilotage-multivolants/16-trio-sensation.html

Moi je l'ai fait. N'hésitez pas, faut le faire une fois dans sa vie. Nickel si t'as envie de te lancer. Moi j'aurai pas pu trouver mieux je crois.

Avec l'Elise t'as l'occas' d'enfin tester une caisse un minimum correcte. Une bonne école de conduite. La place aux jambes est mauvaise par contre. Bien équilibrée.

La Cat' c'est un pur kart. La meilleure école de conduite. Dommage pour la place aux jambes. T'es vraiment assis sur le train arrière. Favoriser celle avec les 15" et le chassis rabaissé. Elle te fait trop prendre en confiance.

Le baptême en Exige c'est Godzilla... J'ai jamais/je me suis jamais fait roulé aussi vite. Le pilote est violent. La caisse c'est une torpille... Tu comprends le super sayen.

Le circuit est top. Y'a beaucoup de vent. Sa sert à rien de prendre des bonnes pompes, le mieux c'est d'emprunter leurs ballerines qui sont de toutes façons obligatoires pour la cat'. J'estime les traj' montrées pas parfaites, elles font plonger trop vite à la corde. J'ai réservé du jour au landemain, il m'ont vite trouvé un créneau. Cool.

Les instructeurs sont top. Ils peuvent malheureusement pas te laisser trop delibertés, mais y'a pire, donc ça gère. Ils peuvent te faire un CR complet de tes défauts/qualité et ça c'est super intéréssant, surtout que ça ça peut s'appliquer à tout ce que t'entreprend.

A la fin t'es content car tu l'a fait et que ça valait le coup, t'es déçu car t'en veux plus, t'as pas envie de recommencer car ça va être pareil en encore mieux et tu cherches quand-même quelque chose d'au moins similaire.

Flèmme d'en dire plus. Je pense que je vais enchainer avec Exige pour test quelque chose de potentiellement plus perf' que la cat', test la TVR Sagaris pour le fantasme, les deux avec Drigft'n'Grip. Et faut je test un gros V10 ou V12 italien histoire de l'avoir fait même ça va être vachement limité.

Plus haut c'est ce que j'ai balancé à des potes. Je me suis dit que ça pouvait vous brancher. Je passe en coup de vent, je repasserais dans un an ou deux xD J'espère que vous allez tous bien. A plus :)

Sujet du message: Re: TRIO SEVEN - ELISE - BAPTEME EXIGE @ Pont-l'Evêque (14)
MessagePublié: 08 Sep 2015, 20:44 
Advanced Member

J'ai déjà fait, la cat j'ai trouvé ça d'un mou !!! mais grave quoi, zero sensations... J'ai essayé une autre fois la speedster je crois (me souviens plus trop) c'était mieux, mais bon, je pense que c'est génial quand tu ne fais pas de moto quoi...
Je fais du kart là bas de temps en temps par contre

MessagePublié: 09 Sep 2015, 07:42 
Advanced Member

J'ai fait quelques tours à Loheac sur Exige, F430, gallardo et 911 RS
C'est sympa mais ça me soule un peu...
Je trouve que l'expérience est gâchée par le moniteur qui te bride à coté... :angry:

Par contre j'ai adoré un baptême sur Exige Cup sous la pluie, le mec s'amusait comme un fou
ça a fini en séance de drift :lol:

Mais les stages "conduite" c'est terminé.

C'est à l'époque ou je m'étais essayé au kart :

Image

Rigolo mais ça va 5 minutes...
Je pense qu'il faut un kart à boite et changer régulièrement de circuit pour que ce soit bien :-)

MessagePublié: 09 Sep 2015, 20:49 
Advanced Member

Radesh : Bizarre qu'es t'as eu plus de sensas' en Speedster qu'en Cat'. T'es normalement assis plus bas, le rapport poids/puissance doit-être meilleur, t'es encore plus à l'air libre, t'es encore plus impliqué que dans le Speedster, t'es plus rapide sur circuit, etc...

Baz : Le moniteur qui bride, même si ils sont de bons conseils, c'est relou... Mais bon, je leur en veut pas, je les comprends, j'aurais été pire à leur place. A moment je jouais au limites pour voir les gentils glissouilles que les caisses peuvent faire. C'est pas pour faire mon mec, mais bon, j'estime que je savais exactement ce que je fesais. Rien d'irratrappable? 'Chui pas fou, c'est pas ma caisse quand-même... Le moniteur m'a sorti CALME-TOI CALME-toi, t'as faillit partir en tonneau et finir dans le talus mec, t'es fou, blabla, ça m'a fait marré xD

Du coup ouais, je pense que je vais faire ça qu'une fois dans ma vie (Lotus, Cat', Fef', TVR, les Porsche, grosses américaines, etc... ne m'intéressent presque pas du tout). De toutes façons j'ai pas le temps, donc le soucis est réglé.

Pour que le kart soit amusant, je pense qu'il faut faire de la compét' ou bien vraiment partir de zéro pour voir sa progression. Faut aussi prendre un truc avec un bon moteur (tout sauf du Rotax quoi...) et des pneus super tendre. Moi c'est ce que j'avais et je kiffais.

MessagePublié: 11 Sep 2015, 13:39 
Advanced Member

Le kart faut vraiment y aller avec ses potes, et on se tire la bourre entre nous, ou alors faire des courses d'endurance avec ses potes, ça doit être sympa aussi ça, on va surement s'y mettre nous. Mais plus drôle que le kart c'est les endurance pantera, vivement que la saison reprenne !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]