Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 07:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Facebook ou la mort à feu doux du forum
MessagePublié: 28 Oct 2015, 19:55 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Jan 2015, 21:04
Messages: 806
Localisation: LIMOGES 87
c'est vrai se que vous dites tous les deux mais bon.....

_________________
Le R1s Street


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Facebook ou la mort à feu doux du forum
MessagePublié: 28 Oct 2015, 20:36 
Advanced Member

Inscrit le: 14 Mai 2014, 18:48
Messages: 790
J'ai decouvert le facebook streetmonsters il y a a peine 1 mois par Yannick au sujet d'un post et je m'y suis meme pas inscrit.
Le forum est plus intime,il existait avant l'explosion de fb et j'y suis resté,je suis peut etre de la vieille ecole mais je prefere ,on s'y sent entre nous meme si on connait que certaines personnes que par une moto ou un pseudo.

C'est vrai qu'il y a peut etre moins d'ambiance qu'il a quelques années mais on etait beaucoup moins nombreux et on postait plus de commentaires,maintenant on ne peut pluis suivre toutes les prepas en court tellement il y en a.
C'est tant mieux si ca le mouvement a pris de l'empleur mais il faut qu'il reste en petite communauté; pas un truc mondial ou tout le monde a des amis virtuels et y va de son petit commentaire sans vraiment connaitre de quoi il parle.

Moi aussi si je poste moins qu'avant,mais je n'hesite pas a partager des photos(meme si c'est plus long que fb)sur des expos ,meeting custom et autres,n'hesitez pas a en faire autant pour continuer a faire vivre le forum.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Facebook ou la mort à feu doux du forum
MessagePublié: 28 Oct 2015, 23:32 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Antonov a écrit:


Sur FB je suis inscrit à pas mal de groupes de prépa/modification. Le but c'est que plusieurs fois par jour des gens de partout dans le monde postent des photos de leurs réalisations: ça permet de regarder des nouveautés, des exemples, de l'inspiration sans chercher soi même sur internet. C'est divertissant mais très superficiel. Après deux jours, impossible de retrouver une prépa specifique, les choses descendent perdues dans la masse d'informatino de FB... pas de suivi... pas de lien personnel... pas de connaissance du qui, du comment...

Un forum (ce forum) ça n'a rien à voir: on poste pour le long terme. Ainsi, je peux chercher un modele particulier, un mot clef, et m'enrichir à la lecture des posts passés.
Moi même, je créée un post pour une nouvelle mod dans le but de créer un suivi chronologique pour moi avant tout, qui restera dans le temps et donc un jour sera aussi utile à d'autres.
Mais aussi d'obtenir des conseils, des remarques et pas des "commentaires" de gens parfaitement inconnus qui disent "like" ou bien jettent des commentaires totalement déplacés, car le lien "personnel" n'existe pas comme il existe sur ce forum.

Donc vraiment... pour moi l'aspect forum est indispensable pour ceux qui veulent partager toute leur histoire et non pas seulement la fin de leur histoire.
Pour ceux qui veulent des conseils précis, des avis de personnes qu'ils savent être compétentes etc.

Nope. Les forums sont loin de disparaitre. Au contraire: les personnes moins investies iront sur FB, ceux qui ont l'esprit "forum" enrichiront d'autant plus les forums.

a+



Vraiment d'accord avec ça ! Pour ma part, les anciens l'ont peut être remarqué ou pas, je ne poste quasiment plus ici depuis une bonne année... Pour faire simple, pour le drag on a créé une association avec les copains et pour remercier les sponsors j'ai créé un compte fb pour moi et une page pour l'assoc pour la com et donc encore essayer de faire voir au maximum les partenaires qui nous aident. Comme je n'y connaissais rien cela m'a pris un temps énorme et du coup ça a empiété sur mon temps que je passais ici, et peu à peu j'ai complètement délaissé le fofo, Mais comme dis plus haut grosso modo FB c'est du consommable, du divertissement pas plus, vraiment pour meubler quelques minutes à perdre, mais impossible de revenir sur un truc intéressant, impossible de suivre un truc, très dur donc d'apprendre quelque chose. Voila pourquoi peu à peu je suis revenu sur le fofo depuis quelque jours, mais c'est vrai que je poste très peu, beaucoup depuis mon engueulade avec Mathieu, ce qui est dommage, parce qu'avant on se fendait bien la gueule et on s'est un peu faché pour rien, mais après la suppression de mon compte la première fois et tout je n'ai plus été autant actif. Bref voila mon avis sur la question, mais oui FB a aussi la facilité de poster très rapidement les photos de réagir vite, ce qui manque au fofo. faudrait une application forum pour être top !
Aller je vais mettre à jour mon post car j'ai mis des nouvelles photos sur FB depuis plusieurs heure et j'ai oublié le fofo, il va falloir que je me reprenne en main, en plus c'est pas comme si personne du fofo taffait dessus !

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Facebook ou la mort à feu doux du forum
MessagePublié: 28 Oct 2015, 23:41 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Haaaa....
Cool que tu reviennes avec l'intention de passer plus de temps ici :tchin:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Facebook ou la mort à feu doux du forum
MessagePublié: 29 Oct 2015, 09:46 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
radesh a écrit:
ce qui manque au fofo. faudrait une application forum pour être top !


Hello, elle existe: c'est TAPATALK et à première vue, le design de ce forum me semble être éligible. Je suis sur d'autres forums (voitures) et Tapatalk permet d'y accéder via cette application sur des mobiles...

Après je ne connais pas les modalités pour que le forum ai droit à etre présent sur Tapatalk.

:pepsi:

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Facebook ou la mort à feu doux du forum
MessagePublié: 29 Oct 2015, 10:59 
Advanced Member

Inscrit le: 12 Juin 2013, 11:48
Messages: 651
le forum de staf est complètement dessert a cause de fb, mais ducoup impossible de suivre l’évolution d'un chien ou d'une porter tout ce perd :injure:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Facebook ou la mort à feu doux du forum
MessagePublié: 29 Oct 2015, 12:19 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
franck 750 a écrit:
le forum de staf est complètement dessert a cause de fb, mais ducoup impossible de suivre l’évolution d'un chien ou d'une porter tout ce perd :injure:


Mais du coup je comprends pas l’intérêt de déserter un forum pour fb si c'est moins bien.... :confused:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Facebook ou la mort à feu doux du forum
MessagePublié: 29 Oct 2015, 12:59 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
baz a écrit:
Mais du coup je comprends pas l’intérêt de déserter un forum pour fb si c'est moins bien.... :confused:


Le côté "pratique" de la chose qui l'emporte sur le côté "sérieux et convivial" : les gens mettent "j'aime" sur tout un tas de sujets/pages/acteurs etc... juste pour avoir quelques infos par ci par la, mais la plupart du temps n'ont ni l'envie ni le temps de s'investir dans quelque chose.

J'en vois parfois du fofo SM sur le groupe FB "Ta meule, ton style" poster des photos de leur prépa une fois terminée (alors qu'ils ne tiennent plus à jour leur post fofo)
C'est tout ou rien (la je parle pas que pour les membres SM hein) : soit les mecs kiffent et çà like et commente positivement à tout va (alors que parfois c'est juste un quidam moyen qui a foutu du full rizoma partout, des stickers Monster Energy et une tdf de 50cc et rien d'autre...), soit les mecs aiment pas et la prépa se fait défoncer (alors que parfois techniquement c'est juste un taf de dingue mais la plupart des gens n'ont pas conscience du taf effectué)

Pour résumer :
Forum : obligé d'être sur un PC, mettre des photos (donc hébergeur, ou redimensionner le truc pour le faire passer par l'outil intégré au fofo), expliquer ce qu'on fait au fur et à mesure, demander des conseils etc...
>> Les gens ont un réel point de vue global, voient comment tu en chies pour ton projet, demandent des nouvelles quand ton projet est en stand by pour cause famille, gamins, problèmes de tunne etc...
Facebook : tu balances ton image et les gens mettent j'aime : c'est du kiffe immédiat, mais le lendemain tout le monde à oublié ta meule.

En gros l'indice "plaisir/temps" est plus grand sur FB que sur le forum, c'est pas la même mentalité ni le même objectif : quand USV Racing mettait des pièces usinées au début sur sa page FB, tout le monde faisait "whaouuu c'est beau !!!", aujourd'hui les gens se contentent de mettre un "j'aime" et basta... alors que sur le fofo on sait le taf que c'est, on SAIT voir les belles choses et il y aura toujours des commentaires sur son post ;)

Les gens se blasent trop vite et passent trop vite à autre chose sur Facebook, c'est ce qui fait son intérêt pour certains, et pour d'autres ce qui fait qu'ils ne s'y intéressent pas du tout et n'iront jamais :)


(Désolé pour le pavé ^^)

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Facebook ou la mort à feu doux du forum
MessagePublié: 29 Oct 2015, 13:26 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
C'est bien expliqué ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Facebook ou la mort à feu doux du forum
MessagePublié: 29 Oct 2015, 14:59 
Advanced Member

Inscrit le: 12 Juin 2013, 11:48
Messages: 651
baz a écrit:
franck 750 a écrit:
le forum de staf est complètement dessert a cause de fb, mais ducoup impossible de suivre l’évolution d'un chien ou d'une porter tout ce perd :injure:


Mais du coup je comprends pas l’intérêt de déserter un forum pour fb si c'est moins bien.... :confused:


je ne sais pas , j'ai jamais compris car toujours trouver fb vraiment pas adapter


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Facebook ou la mort à feu doux du forum
MessagePublié: 29 Oct 2015, 22:30 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2008, 22:38
Messages: 2729
Localisation: Amailloux-les-bains (79)
Bon resumé Ozz

C'est tout a fait cela ;)

_________________
Doowy #7 - Monsters Race Team - GSXR 750 SRAD 96'

Projet VaraTR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Facebook ou la mort à feu doux du forum
MessagePublié: 31 Oct 2015, 04:00 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Mai 2008, 18:32
Messages: 1422
Localisation: Bourges 18
Perso je ne viens quasi plus sur le forum je pense depuis que j'ai "lâché "la MR
Je continue toujours des prepas des rénovations mais je poste tout sur FB.

_________________
http://www.tech2roo.com/
http://www.usvracing.fr/
Image
La moto de Plagiste qui a fait pleurer les Air Huileux en 2013,qui les a fait pleurer en 2014 et qui les fera peu être pleurer en 2015....


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Facebook ou la mort à feu doux du forum
MessagePublié: 31 Oct 2015, 09:39 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2010, 23:46
Messages: 2950
Localisation: ALENCON dans le 61
moi j'aime bien voir ce qui se fait sur le fofo et j'y vient donc plusieurs fois par jour, par contre facebook, ca m'attire pas trop donc j'y vais pas du tout pour les meules, mais plus pour les potes, la famille, etc...
allez continuez à publier vos prépas bien détaillé sur le forum ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Facebook ou la mort à feu doux du forum
MessagePublié: 31 Oct 2015, 22:03 
Advanced Member

Inscrit le: 28 Avr 2012, 11:58
Messages: 1015
Localisation: 79
bien dit ozz
pour ma par je poste pas beaucoup mais me connecte au moins une fois par jour
après fb je n'y vais pas

_________________
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle,
que d'un âne assis dessus.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Facebook ou la mort à feu doux du forum
MessagePublié: 31 Oct 2015, 22:52 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Merci les coupains :rougi:

C'est dommage que certaines prépas de la MR ne soient pas sur le fofo, j'aimerais bien voir ta meule Chris#111 :cochon:
Si t'arrives à débloquer 5/10min dans la semaine, penses à nous çà serait cool :bisou:

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr