Nous sommes actuellement le 14 Mai 2024, 09:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 760 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 51  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat...
MessagePublié: 28 Oct 2016, 20:05 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juil 2013, 11:56
Messages: 1408
Localisation: 42/69
D209 a écrit:


Merci Troy & Baz ;)


Et moi, pas merci :triste2: ??? Mon intervention n'était pas pertinente :confused: ???

ZXR-ADDICT a écrit:
Ouaip, c'est comme pour la vaseline, une noisette suffit :fear: .

:bounce:



:cochon:

_________________
Si cela ne se mange pas, si cela ne se baise pas, pisses dessus !!! (proverbe chien)
In tartiflette we trust !!! Tartiflette's not dead !!! Tartiflette forever !!! Tartiflette powaaa !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat...
MessagePublié: 29 Oct 2016, 09:14 
Advanced Member

Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
Messages: 2539
ZXR-ADDICT a écrit:
Ouaip, c'est comme pour la vaseline, une noisette suffit :fear: .

:bounce:


Rha ta la dalle toi ! :bave: :lol:

_________________
Bobber vn 1500 : https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15480

Frelon
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16095


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat...
MessagePublié: 29 Oct 2016, 09:16 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
Plaisir D ;)
ZXR lis ce qui suit çà va parler PENETRATION :pain:
Donc cas concret LE BOUT DE YOSH DU NINIC :confused: :pain:
Au départ on a çà, un bout de tube Inox orienté avec un emmanchement fendu qu'on va supprimer ,on coupe avec un disque fin de 1.6 mm d'épais pour éviter de bruler l'inox ;)


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat...
MessagePublié: 29 Oct 2016, 09:27 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
ensuite on doit rallonger et épaissir légèrement le nouvel emmanchement pour l'adapter à la moche ligne d'origine en acier du ZXR MKF :pain: donc un morceau de tube sur lequel on roule une bande de tole fine pour arriver au diamètre voulu ;) on utilise la technique du POINT FLASH comme çà pas besoin de gazer l'intérieur du tube :bounce: j'explique après

ah oui faut que j'inverse l'ordre de sélection des photos :mur:


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat...
MessagePublié: 29 Oct 2016, 09:38 
Advanced Member

Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
Messages: 2539
TROY45 a écrit:
ensuite on doit rallonger et épaissir légèrement le nouvel emmanchement pour l'adapter à la moche ligne d'origine en acier du ZXR MKF :pain: donc un morceau de tube sur lequel on roule une bande de tole fine pour arriver au diamètre voulu ;) on utilise la technique du POINT FLASH comme çà pas besoin de gazer l'intérieur du tube :bounce: j'explique après

ah oui faut que j'inverse l'ordre de sélection des photos :mur:


leve tot pour un samedi matin :p

Bien vu l'idée pour elargir le diametre du tube faudra que je fasse de meme pour mes chicanes :thankyou:

_________________
Bobber vn 1500 : https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15480

Frelon
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16095


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat...
MessagePublié: 29 Oct 2016, 09:48 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
Donc :POINT FLASH :diable:
règlages:intensité entre 100 et 110 A
évanouissement de l'arc:0
évanouissement de gaz :au moins 5 secondes
coup de patte :pain: :on appuie sur la gachette une fois dans le vide pour remplir la torche d'argon 8D
on pose le bord de la buse sur l'endroit voulu le tungstène est parfaitement affuté et très peu sorti de la buse
on appuie sur la gachette et on lache immédiatement(çà pète les yeux,cagoule électronique à 13,et celle à carreau en verre de 13 aussi,avec l'habitude je ferme les yeux meme avec la cagoule :shock: )
on reste à l'endroit du point le temps que le gaz fasse son travail pendant l'évanouissement gaz


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat...
MessagePublié: 29 Oct 2016, 09:55 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
Donc "c'est simple" on pointe :pain: :diable:
pour de bons résultats les coupes doivent etre parfaitement accostées bord à bord(si vous avez du jour c'est quasi impossible )


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat...
MessagePublié: 29 Oct 2016, 10:32 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
INERTAGE ou CHAMBRAGE de l' INOX(avec au choix argon ou azote)
comme vous commencez à le comprendre toute la qualité de la soudure dépend de la préparation :diable:
L'inertage ne sert en fait qu'à virer l'air ,surtout l'oxygène à l'intérieur du tube pour éviter de dénaturer la matière et permettre une pénétration de la soudure parfaite,comme par magie la soudure se reproduit à l'intérieur :love:
On peut souder l'inox sans inerter hein mais à l'intérieur la fusion n'est pas protégée et çà"ROCHE", la matière devient toute noir et dépasse en bourlet tout granuleux :vomi:
Donc d'un coté on envoie du gaz tout doucement (6 à8 litres /minute sur le mano qu' on appelle débit litre)avec différentes astuces pour tenir le tuyau en place (photo précédente on voit bien les bouchons) et à l'autre extrémité on ferme avec des bouchons ou du scotch alu et on fait des petits trous avec une pointe de tungstène par ex pour permettre l'évacuation(sinon çà monte en pression et çà vous saute à la trogne quand vous soudez :shock: :pain: )
On attend un peu avant de souder que tout l'air soit remplacé par le gaz(pour des grosses pièces on calcule le volume au taf ,le mano crache des litres par minute :confused: :pain: )


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat...
MessagePublié: 29 Oct 2016, 10:42 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
Après bah "c'est simple" :pain: on soude :diable:
On a ici plusieurs cas :la soudure bord à bord des deux tubes
Intensité 29 A c'est du tube de 1.2mm d'épaisseur
évanouissement d'arc 4à5 secondes pour faire un arret progressif de la fusion sinon çà risque de provoquer un cratère à la fin de la soudure


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat...
MessagePublié: 29 Oct 2016, 11:12 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
On a aussi une soudure en surépaisseur sans métal ,le joli rosé vient de la qualité de l'inox des deux pièces(316L),sur la tof précédente le grisonnement du cordon traduit une moins bonne qualité du morceau venant de chez YOSH :pain: attention c'est pas de la daube hein,c'est juste pour expliquer :pain:
Intensité: environ 40 a
évanouissement d'arc:on peut réduire à 1 sec pour jouer avec la gachette si on veut ;) on appuie on a 40A ,on relache les ampères diminuent ,on rappuie 40 A ,on relache çà se calme et ainsi de suite là je pense que vous commencez à comprendre l'intéret de ce règlage :diable:
évanouissement gaz:toujours pareil puisqu'on est toujours sur de l'inox


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat...
MessagePublié: 29 Oct 2016, 11:17 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
on a aussi celle de l'extrémité du tube avec la surépaisseur meme règlage que la précédente pour jouer avec l'intensité ;)


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat...
MessagePublié: 29 Oct 2016, 11:25 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
Et enfin,celle de jonction de la bande enroulée autour du tube ,j'ai volontairement laissé un jour à la jonction des deux bouts pour permettre à la soudure d'aller chercher le tube ;)
Là je mets du métal d'apport, inox évidemment,pour volontairement créer une sur épaisseur que je vais ensuite lisser pour etre bien rond et étanche dans l'emmanchement :diable:


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat...
MessagePublié: 29 Oct 2016, 11:41 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
Pour finir celle que je préfère :diable: :diable: :diable:
Pas facile à prendre avec le tél o:) mais on voit quand meme bien là l'intéret et le travail de l'inertage pour l'intérieur de la soudure bord à bord ,regardez comme la soudure s'est reproduite :love: c'est un pot d'échappement donc théoriquement tout ce qui dépasse provoque des turbulences ,accroche la calamine et casse les ondes :shock: :pain: les quoi? :pain:
Sérieusement quand je vois certaines fabrications vendues un bras, toutes belles à l'extérieur et dignes d'un champ labouré par mon daron à l'intérieur :shock: :injure: :pain:


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat...
MessagePublié: 29 Oct 2016, 11:44 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56
Messages: 2955
Localisation: Toulouse oh con !
Ah, la leçon d'expliquement Kivabien.
C'est pour l'intérêt du groupe hein !
:pain:
Et le Ninic oh con il est content.
Danke frérot.
:tchin:

_________________
ca va bien finir par se terminer


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat...
MessagePublié: 29 Oct 2016, 11:45 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
Voilou les petits padawans soudeurs o:) :banana:
vous pouvez me payer la formation en pièces pour la mal aimée,j'accepte les pièces usinées aussi,une paire de roues à rayons :confused: :pain:
LISEZ RELISEZ LISEZ RELISEZ j suis éclaté des yeux avec la machine à boutons :shock: une matinée pour vous pondre çà la palourde :pain: :pain: :pain: :tchin:


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 760 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 51  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr