Bon on est tous d'accord pour la pince a insert.
la meuleuse en effet mais un truc de premier prix suffit je pense, temps que le moteur tourne et qu'on utilise les bon disque pour l'utilisation...
La perceuse a colonne je regarde la puissance et le nombre de vitesses. Apparemment il faut au moins une 500 voir meme 750 w, une 350w on serait limité... (je mets au conditionnel car c'est ce que je retiens de mes recherches)
le poste a souder ... gros débat (Cf post relatif au sujet

)
Le compresseur, j'avais commencé mes recherches, on en a discuté sur le forum de temps en temps, tout les outils on peut les avoir en électrique sans utiliser le compresseur qui fait un bruit non négligeable.
Par contre ca revient peut etre moins cher d'acheter un bon compresseur et les outils qui s'adapte genre pistolet a choc, ponceuse...
Utilisation inintéressante d'un compresseur a mon sens: peinture, sablage (mais pas avec un compresseur de Barbie)
A part ca a mon niveau je vois pas trop l’intérêt
Ninic, je vois toujours pas l'histoire de la table chariottable j'en ai cherché
Ca pourrait s'adapter sur la perceuse que j'ai mis en lien?
Pieds a coulisse digital bien vu

Pour la plieuse a faire soi même j'avais vu des video de mec qui en ont fabriqué mais entre le temps passé dessus et la matière nécessaire (surtout quand on à pas de chute) mieux vaut en acheter une sur le net on en trouve des pas trop cher. par contre c'est des petit model je pense
Pareil pour la cintreuse aprés il faut amortir tout ca. mais quand je vois tout les projet ou on a toujours quelquechose a cintrer... a voir...
Je peux peut etre faire une liste mis a jour en ete de poste qu'en pensez vous?
Autres questions avez vous des revendeurs favoris pour la ferraille que vous achetez? fer plat, plaque, alu, acier, fer ronds...?
Je sais je pose plein de questions, je fouine, je trifouille, je parle (ecrit) beaucoup... mais j'aime avoir une vue d'ensemble quand je me plonge dans un projet. C'est passionnant et des passionnés y a plein de ici, beaucoup de mecs doués mais je suis sur, il y a aussi pleins de mecs comme moi qui ne sont ni du metier, ni equipé ni experimenté mais qui ont soif d'apprendre et qui bidouille (seul) dans leur garage.