Je vais vous raconter une histoire qui m'est arrivée suite à la vente d'une moto....
L'expérience pourra servir à certains qui pourraient se retrouver dans le même genre de cas
Donc en juillet 2014 j'échange ma moto contre ça :

(Buell X1 de 99 avec 38000Km)
Dans la foulée je la bricole comme ça :
avec la majorité du consommable neuf

Vu que j'ai pas d'historique, en novembre je la met chez Harley Rouen pour un contrôle globale de la moto
(800 balles de facture sans pièces à changer...)
En juillet 2015 je revend la moto avec 39600 bornes à un gars qui habite du coté de Bourge
En octobre il m'envoi un mail pour me demander de lui faire un papier stipulant le montant d'achat de la moto...
Soit disant demandé par son assurance...
Pour ceux qui se souviennent j'en avait causé ici, ça m'avait paru chelou à l'époque...
Certains pensaient qu'il était tombé et voulait justifier le prix d'achat à son assurance.
3 jours plus tard (comme par hasard) coup de fil du monsieur pour me signaler un bruit moteur...
Au téléphone on discute d'ou ça pourrait venir et je lui conseil d'aller voir un "gris" (un mec qui bricole
les harley mais non officiel mais je lui dis de surtout pas dans une concession ou ça coûtera un bras...
Pendant la conversation je "tilt" sur le mail précédent et lui dis que j'aime pas trop qu'on me raconte des salades...
Je vois un peu le coup venir et lui fait comprendre que maintenant je considère que c'est un peu sa moto et les éventuels futurs emmerdes qui vont avec...
Et en mai 2016, Bing!
Lettre recommandé m'expliquant qu'après 1200 bornes d'utilisation un bruit a été constaté
et que je dois rembourser la moto et la carte grise au motif de "garantie de vice caché".
Ou.... payer les 3500 balles du devis de la concess' Harley de là bas....
En gros tout le moteur.... (et ça sans rien avoir démonté....

)
En tout cas c'est le genre de courrier qui fait un peu fliper...
Coup de bol, entre temps, j'ai sympathisé avec le mec qui m'a vendu la Ducat' 1000SS
qui s'avère être avocat...
Il envoi donc un courrier qui dit en gros : que dalle, la moto fonctionnait très bien au moment de la vente
et qu'il n'y avait donc pas de vice à ce moment là.
Et que si l'acheteur pense l'inverse, charge à lui de le prouver...
Je pensais que ça en finirait là mais non.
3 mois plus tard, nouveau recommandé d'un cabinet d’expertise mandaté par l'acheteur
qui me convoque à une "expertise contradictoire" chez la concession Harley de là bas
(à 500 bornes de chez moi...) Super...
Là ça pu carrément...
Mon avocat voit le coup venir que le mec a une protection juridique (les démarches ne lui coutent donc rien)
et qu'il y-a des chances qu'il aille jusqu'au bout (tribunal)
Stratégiquement il me conseil de me rapprocher d'un expert juridique et non un expert auto "classique".
C'est plus chère mais son avis aura plus de poids devant le tribunal.
Je contacte donc un expert et lui confie le dossier.
Au passage facture de presque 1800 boules pour ma pomme....

Gloups...
S'en est suivi 2 expertises avec démontage du moteur analyse d'huile, etc....
(je n'y ai pas participer, c'était trop loin et c'est un truc à raconter des conneries sous le coup de l’énervement

)
Au cours de l'ouverture du bourrin, ils ont constaté beaucoup de casse, à priori suite à la destruction du roulement inter-bielles.
Mon expert c'est avéré être un mec très sérieux et compétant qui ne c'est pas laissé marcher sur les pieds.
Il a eu aussi la bonne idée de convoquer la concession qui m'avait fait le contrôle de la moto
(les mecs faisaient grâve la gueule et l'ambiance était plutôt tendue le jour J....

)
Au final suite aux résultats d'analyse de l'huile, les experts ont conclus à un appoint d'huile de mauvaise qualité
provenant soit de la concession qui m'avait fait le contrôle ou bien du nouveau propriétaire....
En tout cas j'étais donc déchargé de toute responsabilité .
Suite à ça ils ont bien tenté un dernier courrier me re-demandant le remboursement
et me conseillant d'attaquer par la suite la concession....
Mon avocat a une nouvelle fois répondu non et qu'ils pouvaient tenter de porter l'affaire
au tribunal ce qui serait l'occasion pour nous de réclamer le remboursement des frais engagés...
ça commence à faire un moment et j'ai plus de nouvelles.
Je pense donc que l'histoire est classée.