Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 12:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2008, 18:17 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2007, 21:51
Messages: 506
Localisation: EPINIAC 35
Bon hé bien c'est un peu du j'me kiff.com, mais voila, je rentre juste de DUBLIN, cette formidable ville irlandaise dans laquelle ma femme m'a offert un week end pour mes 30 piges. Le truc qui me choque le plus c'est le changement (en mal comme en bien!!), déjà le coût de la vie qui est hallucinant, logement, bouffe, alcool etc... Pour vous donner un ordre d'idée le paquet de café est a presque 7euros et la bière dans certains pub a pris 60 cents en 1 an!! Donc la pauvreté est galopante, déshormais il y a des clochards a tous les coins de rue et les magasin low cost sont de plus en plus présent. Le fossé se creuse aussi avec l'arrivé de nombreuse caisses bien sympas (grosses allemandes et japonaise d'import :love: ) et des magasins de luxes comme a monaco (j'ai bien tripé a essayer quelques montres!! :miam: ). La ville se métamorphose et les vieux immeubles typique laissent place a des grands immeuble en verre (sauf dans temple bar évidement). Il y a même quelques jeunes déguisés en rappeur (mais bon eux rasent les murs) et la mode tektonic est arrivée la-bas :lol2: .
La population est toujours aussi simple, abordable et surtout serviable!
Je conseille a tout le monde d'y aller mais surtout hors période de st patrick car le souçi de cette période c'est le nombre de français qui s'y trouvent... Sincérement quand tu est amoureux de l'irlande et que tu entend : ouais une bière sale rouquin, magne toi le cul connard, houa comment c'est des pute ici, etc... he ben j'ai failli me fritter quelques fois ce week-end, c'est une honte la manière dont se comporte certains étranger (les anglais et italiens sont pas mal aussi!!). J'ai commencé a entendre ces débilités a partir de l'aéroport et ça jusqu'au dimanche (ben ouais après le samedi soir y'avait plus grand monde dans les rues!!) et donc la phrase du week-end :
- you're french??
- no, we're from brittany, at the west of france... :fear: :fear:
Ha part a cette période je conseille a tout le monde d'y aller, tout en prévoyant un budget conséquent mais c'est un pays magnifique puis les routes :love: :love: :love:

_________________
Image
RASKAL EST UN MOTARD DE TERRASSE....


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2008, 18:28 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17
Messages: 5462
Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
Faut préciser que l'irlande est un repère à POLACKS et il me semble aussi qu'il n'y a pas des masses de brèles.

_________________
"Tant que ça fuit, c'est qu'y a de l'huile."
Image
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2008, 19:56 
Advanced Member

Inscrit le: 24 Sep 2007, 01:04
Messages: 872
Localisation: 93
L@ P!nce a écrit:
Faut préciser que l'irlande est un repère à POLACKS et il me semble aussi qu'il n'y a pas des masses de brèles.


mais ils sont partout tes pôlonais ou quoi ?? :shock: :pain:

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2008, 21:34 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2007, 21:51
Messages: 506
Localisation: EPINIAC 35
Il y a très peu de polonais en irlande, par contre les nationalitée représentée sont :
- les russes, essentielement la mafia pour blanchir de l'argent via l'immobilier
- les tchèques, car le pays a un accord avec les tchèques car il n'y a pas assez de personnel pour pourvoir les postes dans la restauration et l'hotellerie!
- Quelques roumains, mais surtout a faire la manche.
- Et des chinois mais comme disent les irlandais on ne sait pas si c'est eux ou nous qui sont arrivés les premiers...

_________________
Image
RASKAL EST UN MOTARD DE TERRASSE....


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2008, 13:46 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17
Messages: 5462
Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
Ils sont tellement peu nombreux que leur langue représente la deuxième langue du pays :pain:
<a href="http://www.lemonde.fr/europe/article/2007/05/23/l-immigration-des-travailleurs-polonais-un-pari-gagnant-pour-l-economie-irlandaise_913753_3214.html#ens_id=627461" target="_blank">http://www.lemonde.fr/europe/article/2007/...l#ens_id=627461</a>

_________________
"Tant que ça fuit, c'est qu'y a de l'huile."
Image
Image


Dernière édition par L@ P!nce le 18 Mars 2008, 13:49, édité 1 fois au total.

Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr