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Message |
bauerman
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Sujet du message: amortisseur de direction ou pas ?? Publié: 18 Sep 2008, 17:06 |
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Inscrit le: 09 Sep 2008, 19:07 Messages: 703 Localisation: quimper, Riantec
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salut tous le monde comme je l ai dis dans ma tites presentation je prepare un 900 cbr, mais j'entted dire un peu partout que lorsque l'on monte de genre de machine en street il est plus prudent de lui monte un amortisseur de direction a cause de sa facheuse tendance a guidone du fait qu il y ai moin de poid sur l avant. J'ai bien regarde les prepas de notre revue prefere et je vois pas d amortissuer de direction sur la plupars des prepas. Alors est ce vraiment necessaire d en monter un ou pas?
merci de vos reponses
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benben
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Sujet du message: Publié: 18 Sep 2008, 17:28 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 27 Juil 2008, 15:11 Messages: 493 Localisation: hautes pyrénées, 65
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faut essayer ça dépend des machines...avec le guidon plus large tu peux plus controler comme ton bras de levier est plus grand donc pas besoin de bcp de force/mouvement pour arreter le louvoiement...
sur les tls passé en street si tu vires le rotary ça passe bien sans amorto de direction, mais ça guidonne un peu mais ça se controle pas trop mal.
sur le 750 avec le moteur de 11 R que j'avais commencé à monter, mon pote me l'a fait essayer à qui je l'ai vendu, on en avait pas monté au début, ben ça allait bien, ça permettait d'aoir une direction libre, et comme c'est qd même un fourneau (remarque avec le bras du 750) ça va déjà mieux nivo maniabilité, mais bon c'est pareil ça guidonne mais ça se controle....
après sur une route totalement défoncée faudrait essayer...
si tu en trouve un petit tu peux le mettre, mais prend en un réglale et met le assz souple sinon s'il est trop dur avec un street c'est la misere (de mon avis perso)
benja
_________________ in hoc signo vinces
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Cris
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Sujet du message: Publié: 18 Sep 2008, 17:32 |
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Inscrit le: 27 Juil 2008, 19:56 Messages: 422 Localisation: Brest
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benben a écrit: sur les tls passé en street si tu vires le rotary ça passe bien sans amorto de direction, mais ça guidonne un peu mais ça se controle pas trop mal.
Euh demande à Ducat' si ça guidonne pas un TL...
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benben
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Sujet du message: Publié: 18 Sep 2008, 17:36 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 27 Juil 2008, 15:11 Messages: 493 Localisation: hautes pyrénées, 65
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Cris a écrit: benben a écrit: sur les tls passé en street si tu vires le rotary ça passe bien sans amorto de direction, mais ça guidonne un peu mais ça se controle pas trop mal. Euh demande à Ducat' si ça guidonne pas un TL...
relis
ça guidonne mais ça se controle. mais le problème du tls c'est que si tu laisses ta fourche d'origine devant avec un "vrai" amorto derrière ben t'auras pas un bon truc ça c'est sur...les ressorts sont pas assez dur d'origines...
_________________ in hoc signo vinces
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Ducat'
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Sujet du message: Publié: 18 Sep 2008, 18:25 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 21 Août 2007, 18:17 Messages: 1860 Localisation: Back in France, entre Paris et le centre de la France
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ben sur tous mes street, j'arrive pas à rouler sans amorto de direction.............
pour info j'ai quand meme pété un ohlins sur un guidonnage........
maintenant il est vrai que j'ai tendance à envoyer comme un cochon sur des routes défoncées.........
_________________ Il fait du free, il a tout compris! Freeride Infantry Je chie sur les CBR
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L@ P!nce
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Sujet du message: Publié: 18 Sep 2008, 19:34 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17 Messages: 5462 Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
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Ducat' a écrit: ben sur tous mes street, j'arrive pas à rouler sans amorto de direction.............
pour info j'ai quand meme pété un ohlins sur un guidonnage........
maintenant il est vrai que j'ai tendance à envoyer comme un cochon sur des routes défoncées......... On est entre nous, il n'y a plus besoin de le préciser
_________________ "Tant que ça fuit, c'est qu'y a de l'huile."
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Dodge
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Sujet du message: Publié: 18 Sep 2008, 19:47 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 31 Mars 2008, 21:01 Messages: 527 Localisation: 35-Ille et Vilaine
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L@ P!nce a écrit: Ducat' a écrit: ben sur tous mes street, j'arrive pas à rouler sans amorto de direction.............
pour info j'ai quand meme pété un ohlins sur un guidonnage........
maintenant il est vrai que j'ai tendance à envoyer comme un cochon sur des routes défoncées......... On est entre nous, il n'y a plus besoin de le préciser
c'est un secret pour personne !
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motor
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Sujet du message: Publié: 18 Sep 2008, 20:42 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 03 Août 2008, 14:54 Messages: 2426 Localisation: dans mon garage
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c'est toujours pratique un verin de direction
j'ai eu un lsl sympa
par contre sa vaut pas mon new ohlins
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seigneur vador
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Sujet du message: Publié: 18 Sep 2008, 20:59 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 21 Août 2007, 22:16 Messages: 2805 Localisation: l'étoile noire
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pour avoir un 929 en street je epux te dire que pour une utilisation route,ça sert vraiment pas a grand chose a moins de reposer tes wheelings a 200!j'avais un amorto de direction et je l'ai vendu sans regret,un seul guidonnage depuis sur un début de wheeling en sortir de virage...par contre sur piste la ça doit surement bcp plus servir.
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Angus
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Sujet du message: Publié: 18 Sep 2008, 21:14 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 11 Juil 2008, 17:38 Messages: 609 Localisation: Brest ds mon garage
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Ducat' a écrit: ben sur tous mes street, j'arrive pas à rouler sans amorto de direction.............
pour info j'ai quand meme pété un ohlins sur un guidonnage........
maintenant il est vrai que j'ai tendance à envoyer comme un cochon sur des routes défoncées.........
je confirme TL en street , +10 à la couronne et un debile au guidon.....
bah..... ça guidonne!
d ailleurs même le SP guidonne mais c est franchement plus râre
_________________
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TitouX
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Sujet du message: Publié: 18 Sep 2008, 23:03 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 01 Nov 2007, 14:50 Messages: 188 Localisation: 92
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déssent tes T de fourche tu aura plus de poidsur l'avant !
bravo ducat pour ton ex ohlins
_________________ bientôt un fighter miam
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bauerman
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Sujet du message: Publié: 19 Sep 2008, 00:36 |
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Inscrit le: 09 Sep 2008, 19:07 Messages: 703 Localisation: quimper, Riantec
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merci a tous pour vos reponces ca m eclaire pas mal donc pour le moment je laisse tel quel je vais plutot investir sur d autres pieces merci a tous
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Cris
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Sujet du message: Publié: 19 Sep 2008, 16:36 |
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Inscrit le: 27 Juil 2008, 19:56 Messages: 422 Localisation: Brest
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TitouX a écrit: déssent tes T de fourche tu aura plus de poidsur l'avant ! bravo ducat pour ton ex ohlins ;)
Non non pas ex il roule toujours avec(c'est celu qui est sur son TL noir)
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Angus
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Sujet du message: Publié: 22 Sep 2008, 11:31 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 11 Juil 2008, 17:38 Messages: 609 Localisation: Brest ds mon garage
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TitouX a écrit: déssent tes T de fourche tu aura plus de poidsur l'avant ! bravo ducat pour ton ex ohlins
y sont dejà dessendu! mais je roule sur les mêmes routes que ducat' et en genéral on se suit!
_________________
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