Nous sommes actuellement le 04 Mai 2024, 17:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: amortisseur de direction ou pas ??
MessagePublié: 18 Sep 2008, 17:06 
Advanced Member

Inscrit le: 09 Sep 2008, 19:07
Messages: 703
Localisation: quimper, Riantec
salut tous le monde comme je l ai dis dans ma tites presentation je prepare un 900 cbr, mais j'entted dire un peu partout que lorsque l'on monte de genre de machine en street il est plus prudent de lui monte un amortisseur de direction a cause de sa facheuse tendance a guidone du fait qu il y ai moin de poid sur l avant. J'ai bien regarde les prepas de notre revue prefere et je vois pas d amortissuer de direction sur la plupars des prepas. Alors est ce vraiment necessaire d en monter un ou pas?
merci de vos reponses


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2008, 17:28 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2008, 15:11
Messages: 493
Localisation: hautes pyrénées, 65
faut essayer ça dépend des machines...avec le guidon plus large tu peux plus controler comme ton bras de levier est plus grand donc pas besoin de bcp de force/mouvement pour arreter le louvoiement...
sur les tls passé en street si tu vires le rotary ça passe bien sans amorto de direction, mais ça guidonne un peu mais ça se controle pas trop mal.

sur le 750 avec le moteur de 11 R que j'avais commencé à monter, mon pote me l'a fait essayer à qui je l'ai vendu, on en avait pas monté au début, ben ça allait bien, ça permettait d'aoir une direction libre, et comme c'est qd même un fourneau (remarque avec le bras du 750) ça va déjà mieux nivo maniabilité, mais bon c'est pareil ça guidonne mais ça se controle....
après sur une route totalement défoncée faudrait essayer...
si tu en trouve un petit tu peux le mettre, mais prend en un réglale et met le assz souple sinon s'il est trop dur avec un street c'est la misere (de mon avis perso)

benja

_________________
in hoc signo vinces


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2008, 17:32 
Advanced Member

Inscrit le: 27 Juil 2008, 19:56
Messages: 422
Localisation: Brest
benben a écrit:
sur les tls passé en street si tu vires le rotary ça passe bien sans amorto de direction, mais ça guidonne un peu mais ça se controle pas trop mal.


Euh demande à Ducat' si ça guidonne pas un TL... :pain:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2008, 17:36 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2008, 15:11
Messages: 493
Localisation: hautes pyrénées, 65
Cris a écrit:
benben a écrit:
sur les tls passé en street si tu vires le rotary ça passe bien sans amorto de direction, mais ça guidonne un peu mais ça se controle pas trop mal.


Euh demande à Ducat' si ça guidonne pas un TL... :pain:



relis 8D

ça guidonne mais ça se controle. mais le problème du tls c'est que si tu laisses ta fourche d'origine devant avec un "vrai" amorto derrière ben t'auras pas un bon truc ça c'est sur...les ressorts sont pas assez dur d'origines...

_________________
in hoc signo vinces


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2008, 18:25 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Août 2007, 18:17
Messages: 1860
Localisation: Back in France, entre Paris et le centre de la France
ben sur tous mes street, j'arrive pas à rouler sans amorto de direction.............

pour info j'ai quand meme pété un ohlins sur un guidonnage........

maintenant il est vrai que j'ai tendance à envoyer comme un cochon sur des routes défoncées.........

_________________
Il fait du free, il a tout compris! Freeride Infantry
Je chie sur les CBR


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2008, 19:34 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17
Messages: 5462
Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
Ducat' a écrit:
ben sur tous mes street, j'arrive pas à rouler sans amorto de direction.............

pour info j'ai quand meme pété un ohlins sur un guidonnage........

maintenant il est vrai que j'ai tendance à envoyer comme un cochon sur des routes défoncées.........
On est entre nous, il n'y a plus besoin de le préciser :love:

:pain:

_________________
"Tant que ça fuit, c'est qu'y a de l'huile."
Image
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2008, 19:47 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mars 2008, 21:01
Messages: 527
Localisation: 35-Ille et Vilaine
L@ P!nce a écrit:
Ducat' a écrit:
ben sur tous mes street, j'arrive pas à rouler sans amorto de direction.............

pour info j'ai quand meme pété un ohlins sur un guidonnage........

maintenant il est vrai que j'ai tendance à envoyer comme un cochon sur des routes défoncées.........
On est entre nous, il n'y a plus besoin de le préciser :love:

:pain:


c'est un secret pour personne ! :pain:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2008, 20:42 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Août 2008, 14:54
Messages: 2426
Localisation: dans mon garage
c'est toujours pratique un verin de direction :pain: :pain:
j'ai eu un lsl sympa
par contre sa vaut pas mon new ohlins


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2008, 20:59 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Août 2007, 22:16
Messages: 2805
Localisation: l'étoile noire
pour avoir un 929 en street je epux te dire que pour une utilisation route,ça sert vraiment pas a grand chose a moins de reposer tes wheelings a 200!j'avais un amorto de direction et je l'ai vendu sans regret,un seul guidonnage depuis sur un début de wheeling en sortir de virage...par contre sur piste la ça doit surement bcp plus servir.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2008, 21:14 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2008, 17:38
Messages: 609
Localisation: Brest ds mon garage
Ducat' a écrit:
ben sur tous mes street, j'arrive pas à rouler sans amorto de direction.............

pour info j'ai quand meme pété un ohlins sur un guidonnage........

maintenant il est vrai que j'ai tendance à envoyer comme un cochon sur des routes défoncées.........



je confirme TL en street , +10 à la couronne et un debile au guidon.....

bah..... ça guidonne! :pain:


d ailleurs même le SP guidonne mais c est franchement plus râre ;)

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2008, 23:03 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Nov 2007, 14:50
Messages: 188
Localisation: 92
déssent tes T de fourche tu aura plus de poidsur l'avant !

bravo ducat pour ton ex ohlins ;)

_________________
bientôt un fighter miam


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2008, 00:36 
Advanced Member

Inscrit le: 09 Sep 2008, 19:07
Messages: 703
Localisation: quimper, Riantec
merci a tous pour vos reponces ca m eclaire pas mal donc pour le moment je laisse tel quel je vais plutot investir sur d autres pieces merci a tous


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2008, 16:36 
Advanced Member

Inscrit le: 27 Juil 2008, 19:56
Messages: 422
Localisation: Brest
TitouX a écrit:
déssent tes T de fourche tu aura plus de poidsur l'avant !

bravo ducat pour ton ex ohlins ;)

Non non pas ex il roule toujours avec(c'est celu qui est sur son TL noir) :pain:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Sep 2008, 11:31 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2008, 17:38
Messages: 609
Localisation: Brest ds mon garage
TitouX a écrit:
déssent tes T de fourche tu aura plus de poidsur l'avant !

bravo ducat pour ton ex ohlins ;)


y sont dejà dessendu! mais je roule sur les mêmes routes que ducat' et en genéral on se suit! ;)

_________________
Image


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr