Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025, 23:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: pdg de la PR
MessagePublié: 07 Oct 2009, 17:35 
Advanced Member

sur les ondes courtes, j'ai entendu dernièrement que le pdg de la prévention routière allait demander le CT pour la moto. :triste2:
ça y est, ça leur reprend la lubie :mur:
si quelqu'un a plus d'infos

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2009, 17:50 
Advanced Member

Et ils vont passer les autoproute a 110 km/h...
On arrête pas le progrès! Vive la France!

Sujet du message: Re: pdg de la PR
MessagePublié: 07 Oct 2009, 17:59 
Advanced Member

D day a écrit:
sur les ondes courtes, j'ai entendu dernièrement que le pdg de la prévention routière allait demander le CT pour la moto. :triste2:

oui j'ai entendu ça il y a 2 mois mais rien etaient sur...

et je sais pas comment ils vont faire avec les motos deja en circulation :?

Sujet du message: Re: pdg de la PR
MessagePublié: 07 Oct 2009, 19:17 
Advanced Member

bik a écrit:
D day a écrit:

oui j'ai entendu ça il y a 2 mois mais rien etaient sur...

et je sais pas comment ils vont faire avec les motos deja en circulation :?
comme avec les vieilles bagnoles qui existaient avant.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2009, 13:50 
Member

Sur certains point ce contrôle technique est bon car je sais pas si avez remarquer le nombre de personnes débile (non motard dans l'âme) qui roule avec des meules qui n'ont plus de frein (voir disque fendu), pneu à la corde, kit chaine mort, les roulements de colonne ou de roue exploser, plus d'huile dans la fourche (d'après certain c'est la faute des joints spi) et on passe sur les cadre tordu, les bras oscillant entamé par une vis de la couronne qui c'est desserré et j'en passe encore et encore......... pour tout cela je trouve que c'est normale. Le constat ci-dessus est fait tous les jours les exemples sont pris chez CARDY on mon pote travaille.

C'est sur que si un mec ou une nana pense qu'avec son scooter il peux faire autant de borne sans révision qu'avec sa caisse on est mal.

Il est clair que cela me fait chier de savoir qu'il faudra passer la main à la poche tout les 3 ans pour m'entendre dire "RAS mon petit Mr à dans 3 ans, la caisse c'est par là"
:injure:

Maintenant il faudrait aussi nos ministres fasse un état divisé entre les permis A et autres 2 roues on pourrait être un peu plus tranquille.

Mais comme il regarde les stat global des accidents de la route il y a de plus en plus d'accident de 2 roue pour eux (et oui normale messieurs les ministres il y a 29% de vente en plus de scooter cette année et on autorise les MP3 350 et au dessus à être conduit par des titulaires du permis B sans formation).

Si il y a des lois c'est qu'il y a des ignorant et des débiles jenfoutiste qui alimente le panier de raison du gouvernement pour nous coller un moyen de collecté un peu de fric au passage.

Enfin bon, je le disais plus haut cela me fait quand même bien chier.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2009, 14:14 
Member

c'est vrai qu'il y a des gens cons et qui roulent avec des gros tas de merde bon pour la casse mais c'est encore pire avec les voitures qui ont pourtant le ct obligatoire (je suis carrossier et j'en vois passer tous les jours), puis franchement une moto c'est plus d'entretien mais plus facile a faire que sur une voiture et les defauts que l'on peut trouver sont moindre.
de plus si le ct obligatoire est instauré pour les motos, la grande majorité des motos qui sont sur ce forum ne passeront jamais, pourtant le travail est bien fait !!
alors qu'ils arretent de nous casser les burnes la haut au gouvernement, on a plus grand chose pour se faire plaisir et ça sa serait encore une liberté de supprimée, si ça continue comme ça, ça va mal finir, très mal...

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2009, 14:40 
Advanced Member

Le problème, c'est que les deux roues sont en ventes libres et que pour certains, il n'y a aucune formation.
Donc il faut s'attaquer à la source du problème en tapant sur les concessions pour qu'elles montent des partenariats pour assurer des formations comme nous avons pour le permis moto.
Et renforcer tout ce qui est Bsr par exemple, par ce qu'honnêtement question entretien de la machine et conduite j'en ai pas de trés bons souvenirs lorsque j'avais passé le mien à mes 14 ans, on m'avait filé les clés de la Fooox et vas-y que je te lâche en plein coeur du centre-ville de Caen...

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2009, 15:14 
Advanced Member

Et ceux qui roulent avec des meules modifiées, ils remontent toute la meule en origine pour passer le CT?!
Non, franchement, c'est juste encore une fois pour nous pomper du fric.
La sécurité, ils s'en cognent pas mal au gouvernement.
C'est comme le pouvoir d'achat, fer de lance de la campagne de notre pote le nain et au final, ben tout le monde est encore plus dans la mer** qu'avant.

Donc faut arrêter de nous prendre pour des vaches à lait, j'commence à en avoir mal au pies moi! :pain:

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2009, 17:08 
Member

attendez les gars si nos meules freinne, que les pneu son bon, la lumiere et clignot ok + amortos et kit chaine, roulements et pour finir que les échappement ne sont pas trop bruillant :lol:

tout va bien......... NON???

:lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2009, 17:13 
Advanced Member

atomized a écrit:
attendez les gars si nos meules freinne, que les pneu son bon, la lumiere et clignot ok + amortos et kit chaine, roulements et pour finir que les échappement ne sont pas trop bruillant :lol:

Non.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2009, 17:21 
Member

nist-r-racing a écrit:
atomized a écrit:

Non.

Pas si sur car comment font les mec avec leurs caisse spécial tunning neon a go go et tout le tout team?

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2009, 19:03 
Advanced Member

atomized a écrit:
nist-r-racing a écrit:
atomized a écrit:

Non.

Pas si sur car comment font les mec avec leurs caisse spécial tunning neon a go go et tout le tout team?

Ils les enlèvent, connaissent une connaissance, ou ramènent une bouteille... mais ne passe pas de façon "naturelle" .

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Oct 2009, 10:33 
Advanced Member

vouss croyer qui son leur envoi un pot de vaselinne ils apreciron? :pain:

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Oct 2009, 14:36 
Advanced Member

le papa de bambi a écrit:
vouss croyer qui son leur envoi un pot de vaselinne ils apreciron? :pain:

Tu vide un camion-citerne blindé de vaseline dans leurs bureau et tout :pain:

J'immagine déjà la scène !! :pain:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]