|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|
Auteur |
Message |
pitbull
|
Sujet du message: Publié: 15 Oct 2007, 19:19 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 30 Août 2007, 21:51 Messages: 506 Localisation: EPINIAC 35
|
Je vous explique rapidement mon coup de gueule : Depuis toujours j'entend constament dire qu'il faut faire bosser son magasin local (même si il est souvent plus cher) au détriment d'internet!! Je suis dans le commerce et je suis complétement d'accord avec ce principe, Mais et il y a un gros MAIS, c'est quand je vois les taros pratiquer par nos fournisseurs. Par exemple pour un dvd, je suis d'accord de payer on va dire 30e pour le dernier street bike mastery, mais il ne sera dispo que dans quelques mois et le prix que je constate sera plutot de 40 voir 45euros alors que sur le site de teach je le touche a 19 euros fdp inclus!!! En discutant avec un vendeur il me dit : - Ouais nous on va arreter les dvds car avec internet on peut plus suivre!!!! - Oui la concurrence de la vpc... - Non, c'est le téléchargement!!! Nous on peut pas lutter!!! - Ben si il suffit d'arreter d'enculer les clients en faisant des marges de malade pour se goinfrer... - .... L'exemple tient aussi pour les casques, les cuirs, les pièces dét., et sincerement même si ils ne sont pas tous a mettre dans le même panier, mais il faut quand même que le gars soit super commercant pour que je lui laisse du fric!!
Haut |
|
 |
seigneur vador
|
Sujet du message: Publié: 15 Oct 2007, 19:38 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Août 2007, 22:16 Messages: 2805 Localisation: l'étoile noire
|
mes derniers achats: -caméra embarquée achetée sur le net 94 euros avec les frais de port et en france 145 euros -filtre a air kn pour ma brele sur le net 52 euros et chez mon concess 92 euros et ainsi de suite...
c'est un simple retour de manivelle aux voleurs qui ont trop longtemps profité de leur monopole pour nous sodomiser avec des marges de dingues donc tant pis pour eux s'ils galerent maintenant!!!!et quand tu vois comment tu es mal acceuilli dans les boutiques ça me pousse encore plus a faire mes achats sur le net!
|
|
Haut |
|
 |
Sizzla
|
Sujet du message: Publié: 15 Oct 2007, 20:14 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 22 Août 2007, 18:06 Messages: 920 Localisation: Le Havre de Guerre
|
C'est pas faux ce que dis Pitbull mais en même temps comme dis Vador entre l'accueil pourave, le taro abusé etc... t'as vite compris ! Tout dépend de l'achat aussi. T'achète pas un dvd comme t'achète une bécane par exemple... Perso, le prix prend un grosse partie de mes critères de choix mais y'a pas que ca.... J'achète là ou ca m'arrange tout simplement  ) J'aurais tendance a dire :"C'est l'jeu (de la conccurence) ma pov lucette" !  DD
|
 |
pitbull
|
Sujet du message: Publié: 15 Oct 2007, 21:15 |
|
Advanced Member |
 |
|
Justement moi pour mon support de camera, sur brest j'ai entendu : "ça n'existe pas!!" et aussi "vous devriez pas parce que mon père l'a fait et ce jour là il est tombé"... Le fait est que de toutes façon dans la plupart des magot nous sommes pris pour des cons, donc je fait aussi la quasi totalité de mes achats sur le net!!! Quand j'habitais sur la frontière allemande le mag le plus proche étais a 20 bornes avec des prix de fou et quand tu disai que c'était cher la réponse était : ben t'a qu'a aller a strasbourg (140bornes A/R)!! Dernier exemple : le feux stop version "lexus", c'est une vitre transparente et deux ampoules rouges pour 60 euros en magasin contre une vitre transparente avec une rampe de leds intégrant feux stop et clignos pour 55 euros fdp inclus sur ps perf, donc après des années de baise, c'est vive le net
Haut |
|
 |
L@ P!nce
|
Sujet du message: Publié: 15 Oct 2007, 21:26 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17 Messages: 5472 Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
|
C'est sûr que c'est majoritairement la totale baise... Ce n'est pas à la portée de tout le monde de fidèliser sa clientèle... Quand je vois à Caen le fameux Maxxess qui ressemble à un supermarché... Je n'aime pas du tout sauf pour les promotions imbattables, j'ai fait mon peu d'achats là-bas un casque lazer avec un masque et une paire de gants Alpinestar. Après j'achetais dans une concession par ce qu'une copine y travaille et que ce sont les mêmes tarifs. Et ce qui est pratique c'est qu'à Maxxess on peut essayer leurs larges gammes tranquillement à fin de pouvoir commander sur le net 
_________________ "Tant que ça fuit, c'est qu'y a de l'huile."

|
|
Haut |
|
 |
Callaghan
|
Sujet du message: Publié: 16 Oct 2007, 07:19 |
|
|
Ouais les magasins c'est pas mal la baise. Le jour ou je suis tombe en rade de baterie a Nice, le tolier de SUZUKI NICE m'a vendu une baterie 100 euros au lieu de 85. Bel esprit, monsieur SUZUKI NICE.
Ha tiens Antoine on pourrait faire un forum juste pour denoncer ce genre de comportements, et faire l'eloge de ceux qui le meritent.
|
|
Haut |
|
 |
van helji
|
Sujet du message: Publié: 16 Oct 2007, 09:08 |
|
Advanced Member |
 |
|
Le probleme des magasins, c'est qu'ils ont des charges a payer: un local a louer ou a rembourser, des vendeurs a payer(je rapel que si un vendeur est payé 1200€, la boite doit sortir plus du double), des assurances, mais surtout des taxes a l'etat! Un magasin sur le net, lui, meme si il presente hyper bien et fait hyper pro, n'est peut etre qu'un gars tt seul devant son PC, dans un pays moins taxé, avec un grand salon qui lui sert de stock, il se prend la meme com que le magasin, sans que ca se sente sur son prix de vente... mais par contre, lui, doit faire plus gaffe a rester ds les prix de la concurrence, c'est plus facile de passer d'un magasin a l'autre sur le net...
Maintenant, peu importe au consommateur final de savoir si le voleur c'est l'etat ou le magasin, il ira ou c'est le moins chere, c'est comme ca, et le marché s'adaptera.... vive internet!!!!
Haut |
|
 |
kikad
|
Sujet du message: Publié: 18 Oct 2007, 21:49 |
|
|
street bike mastery 2 je l'ai commander sur le site de budprod, et j'ai eu le 1 et le 2 pour 18euro frais de port compris!!!
sur le net j'ai trouver que le 1 dispo a la vent au pris de 26euro hors frais de port......
donc c'est vrai que les prix sont ausés... mais bon c'est le systèmes qui veut sa..........
1500euro un permis de conduire c'est aussi archi abuser, ou le prix des études, ou encore le prix d'un croissant ou d'un pain au chocolat....
_________________ VTR 1000 F repsol made in china https://lh3.googleusercontent.com/-gVuiYLoRnmM/UdSDcAOffLI/AAAAAAAAAeQ/_cnoHUUCY7c/w1048-h696-no/DSC_0017.JPG
Dernière édition par kikad le 18 Oct 2007, 21:50, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
 |
Ducat'
|
Sujet du message: Publié: 18 Oct 2007, 22:21 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Août 2007, 18:17 Messages: 1860 Localisation: Back in France, entre Paris et le centre de la France
|
_________________ Il fait du free, il a tout compris! Freeride Infantry Je chie sur les CBR
|
|
Haut |
|
 |
nist-r
|
Sujet du message: Publié: 18 Oct 2007, 22:36 |
|
|
Ducat a écrit: ouais c'est vrai !! même les filles font payer le plaisir !! 
|
 |
sylvain
|
Sujet du message: Publié: 19 Oct 2007, 10:34 |
|
|
ahh les concession motoexpert et compagnie je n'y mets mes pieds quand cas d'extrem nécéssiter!! le nombre de fois qu'il on voulu m'enculer ou me vendre de la merde..
moi quand je vais dans un mag pour acheter quelque chose (n'importe quoi, que se soit dvd télé casque) j'y suis déja aller une voire 2 fois avant pour voir vraiment ce que je veux! donc quand j'y vais pour acheter je suis sur de ce que je veux pour l'usage que je vais en faire! je me rapelerais trop de la fois ou je voulais commander un guidon de trial de beta d'origine et qu'il ma répondu "m'ai ya a en présentoire la haut ,vas voire car sinom faut que je sorte le catalogue pour commander..."
ou de la fois ou mon pote a commander une couronne de 60 pour son z "mais ca vas tirer trop court je vous déconseille, ca vas casser la chaine"
moi chez moi j'connais un p'tit atelier "poly acor" certains ici doivent connaitre réputer dans le monde du tuning ben a chaque que j'y vais il se casse le cul pour me trouver le meilleir prix et les meilleurs truc...et il est tout seul , il a sont loyer a payer charge ect....
_________________ _______________________________
<a href="http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland" target="_blank">http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland</a>
|
|
Haut |
|
 |
pitbull
|
Sujet du message: Publié: 19 Oct 2007, 17:29 |
|
Advanced Member |
 |
|
Essayez un truc super sympa : demandez des pièces qui n'existent pas!!! Dans 99% des cas le gars va vous répondre : "je ne l'ai pas en stock mais je peut l'avoir sur commande!!!!!" autre truc pliant c'est une concess suzuki en alsace (seul dealer ixil du département) qui refuse de me vendre des pots car "ici c'est concession suzuki nous on touche pas aux honda" vous ne révez pas, j'ai scotché sur place quand il m'a sorti ça!!!
Haut |
|
 |
nist-r
|
Sujet du message: Publié: 19 Oct 2007, 20:56 |
|
|
xjr34 a écrit: oui, mais là, le mec il veut bien t'aider mais lorsque la pièce existe et qu'il ne cherche mm pas à fidéliser sa clientèle en te disant phrase bidon: c'est pas dans notre centrale d'achat alors après au niveau délai faut compter une bonne paire de mois! tu fais quoi et bin t'achètes pas chez lui  nan mais t'arrête de geueler toi !! 
|
 |
L@ P!nce
|
Sujet du message: Publié: 19 Oct 2007, 21:36 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17 Messages: 5472 Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
|
pitbull a écrit: Essayez un truc super sympa : demandez des pièces qui n'existent pas!!! Dans 99% des cas le gars va vous répondre : "je ne l'ai pas en stock mais je peut l'avoir sur commande!!!!!" autre truc pliant c'est une concess suzuki en alsace (seul dealer ixil du département) qui refuse de me vendre des pots car "ici c'est concession suzuki nous on touche pas aux honda" vous ne révez pas, j'ai scotché sur place quand il m'a sorti ça!!! A ce point 
_________________ "Tant que ça fuit, c'est qu'y a de l'huile."

|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|