Auteur |
Message |
richard
|
Sujet du message: Plaque perso Publié: 16 Fév 2010, 12:18 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Oct 2008, 22:41 Messages: 2379 Localisation: On the beach
|
Voila,j'ai demenagé et hier je suis alle a la prefecture faire changer mes cartes grises. J'ai herite de la nouvelle numerotation et de 2,5 euros par changement(pas l'air con,je pensais que c'etait gratuit,et il a fallu courir a distributeur vite fait pour perdre trop de place) Avant on pouvait faire des petites plaques chez le poseur,mais la il m'a dit qu'avec les nouvelles immat's,c'etait plus possible.Il fallait absolument le departement et le F sur la plaque. Pour la voiture j'ai pris des plaques simples,pour le supermot' le plus petit modele en plexi de forme carré.Mais pour le Seven,je voulais une plaque rectangulaire le plus petit possible mais il m'a repondu que les rectangulaires ne se faisait plus. Je pensais la faire moi meme avec des numeros autocollants quitte a se choper 90 euros si je me fais prendre. Est ce que ceux du forum qui ont ces nouvelles immat's on deja fais des plaques rectangulaires perso?
|
 |
-Arno-
|
Sujet du message: Re: Plaque perso Publié: 16 Fév 2010, 12:46 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 24 Juin 2008, 21:15 Messages: 353 Localisation: lyon... enfin tout pret
|
regarde sur le net tu dois pouvoir faire les plaques en plexi de toute taille, j ai un collegue qui a en fait un modele us sur sa caisse avec la nouvelle immat , je lui demanderais le site 
|
|
Haut |
|
 |
twitch
|
Sujet du message: Re: Plaque perso Publié: 16 Fév 2010, 13:27 |
|
|
chez dafy on fait tte les plaques (meme les nouvelles immat!!) a la dimension que tu veux avec ou sans les logo... la semaine passé jai fait faire une plaque pour un client polynesien , 5cm sur 10, fond or, police rouge gothic, le truc illisible ........doivent etre simpa les flics la bas 
|
|
Haut |
|
 |
richard
|
Sujet du message: Re: Plaque perso Publié: 16 Fév 2010, 14:34 |
|
Advanced Member |
 |
|
Nickel,je passerai voir ca au plus vite.
|
 |
Toni'O
|
Sujet du message: Re: Plaque perso Publié: 16 Fév 2010, 14:46 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 31 Août 2007, 14:13 Messages: 798 Localisation: Lille Inside
|
twitch a écrit: chez dafy on fait tte les plaques (meme les nouvelles immat!!) a la dimension que tu veux avec ou sans les logo... la semaine passé jai fait faire une plaque pour un client polynesien , 5cm sur 10, fond or, police rouge gothic, le truc illisible ........doivent etre simpa les flics la bas  loooooooooooool quel conscience professionnel... vendeur jusqu'au bout des ongles !!!!
|
 |
Flo-stunt
|
Sujet du message: Re: Plaque perso Publié: 16 Fév 2010, 15:04 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 31 Août 2007, 20:43 Messages: 1981 Localisation: Gaillon - Eure (27 )
|
|
Haut |
|
 |
bik
|
Sujet du message: Re: Plaque perso Publié: 16 Fév 2010, 17:27 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 30 Sep 2009, 17:08 Messages: 345 Localisation: bordeaux
|
vpc bike j'ai fait faire ma plaque chez eux 
|
 |
Toni'O
|
Sujet du message: Re: Plaque perso Publié: 16 Fév 2010, 18:14 |
|
Advanced Member |
 |
|
Flo-stunt a écrit: j'vois pas où est le problème il y a plein de garage qui font des plaques non homologués et alors ? libre au client d'acheter l'homologué ou non, c'est son problème non  et ben non justement !!!!! un professionnel se doit de vendre des produits homologués et conformes aux exigences du code de la route... pour les accessoires ca passe mais pour les plaques, bcp refusent car si PV il y a par la suite, rien se protège le professionnel car il aura vendu un produit non conforme !!!!
|
 |
seigneur vador
|
Sujet du message: Re: Plaque perso Publié: 16 Fév 2010, 21:42 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Août 2007, 22:16 Messages: 2805 Localisation: l'étoile noire
|
je viens justement de faire ma plaque ce matin chez dafy a metz et ils refusent de faire des plaques persos.
|
|
Haut |
|
 |
Toni'O
|
Sujet du message: Re: Plaque perso Publié: 16 Fév 2010, 22:04 |
|
Advanced Member |
 |
|
c'est ce que je disais....
trop d'emmerdes en cas de problemes avec les condés !!!
le mec se fait controler, ah ben je savais pas monsieur l'agent, j'ai acheté ma plaque au magasin.
|
 |
richard
|
Sujet du message: Re: Plaque perso Publié: 16 Fév 2010, 22:11 |
|
Advanced Member |
 |
|
En attendant de choisir,je me la suis faite dans un bout de plastic de tupperwear,du venilia blanc pour le fond et du noir pour les lettres et les numeros.On vera bien!
|
 |
Toni'O
|
Sujet du message: Re: Plaque perso Publié: 16 Fév 2010, 22:15 |
|
Advanced Member |
 |
|
chez dafy lille tu auras le choix pour la forme, les couleurs et la police,
|
 |
Flo-stunt
|
Sujet du message: Re: Plaque perso Publié: 17 Fév 2010, 01:38 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 31 Août 2007, 20:43 Messages: 1981 Localisation: Gaillon - Eure (27 )
|
Toni'O a écrit: Flo-stunt a écrit: j'vois pas où est le problème il y a plein de garage qui font des plaques non homologués et alors ? libre au client d'acheter l'homologué ou non, c'est son problème non  et ben non justement !!!!! un professionnel se doit de vendre des produits homologués et conformes aux exigences du code de la route... pour les accessoires ca passe mais pour les plaques, bcp refusent car si PV il y a par la suite, rien se protège le professionnel car il aura vendu un produit non conforme !!!! ah oué ? ptin je suis etonné, le garage du coin doit pas le savoir alors, ça fais je ne sais combien d'année qu'il mets en expo les plaques non homologués qu'il peux faire 
|
 |
seigneur vador
|
Sujet du message: Re: Plaque perso Publié: 17 Fév 2010, 07:44 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Août 2007, 22:16 Messages: 2805 Localisation: l'étoile noire
|
ils peuvent vendre n'importe quelle merde,l'essentiel pour eux et de mettre sur la facture "non homologué pour la route" ou le fameux "réservé a la compétition" 
|
|
Haut |
|
 |
Raskal
|
Sujet du message: Re: Plaque perso Publié: 17 Fév 2010, 09:14 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08 Messages: 3344 Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
|
trop fort le "réservé à la compétition", surtout sur des clignos par exemple 
_________________ Live Once, Ride Fast "J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
|
|
Haut |
|
 |