Yep les StreetMonsternautes!!
Etant en formation de mecano moto

, je me suis: "tiens! Si je me renseignai pour faire des modifs de becanes en bonne et du forme!! ca serai bien quand meme d'etre dans la legalité

"
Et c'est partit pour les demarches:
-Premier coup de tel: La DRIRE => "rappelez plus tard la personne est pas la ... Tute tute tute.... "
-2eme coup de tel: L'assurance (mutuelle des motard) => Suis tombé sur un gars avec un fort accent du sud (on sait jamais si il lit ce post

). Un gars tout simplement enorme! Il m'a tres clairement fait comprendre que tu peux bien changer ce que tu veux sur ta brele, ca ne regarde que toi... Ca ne change rien sur ton assurance... Il m'a quand meme bien dit que "tout risque" ne comprends pas les accessoires... alors si tu tombe avec ton accra tout neuf il sera pas remboursé... la base prise en charge est l'origine.. apres y'a une option accessoire pour ca .. Ah bon entendeur...

Sinon en ce qui concerne une modif en street fighter, je suis sur le bon fofo

, et c'est surtout ca qui m'interresse, c'est les memes conditions mis apart le fait qu'une grosse modif doit passer par la DRIRE.
DANS LE CAS OU TU N'ES PAS PASSER PAR LA DRIRE (ba ouai je lui ai demandé, autant pas tourner autour du pot):
Si tu as un pepin avec ta petoir et que tu n'es pas en tord, l'expert juge vite fait les degats et fait un devis, il n'ira pas voir plus loin (normalement)... Si tu as une pele et que tu es en tord mais que ce n'est pas a cause de ta modif, idem =>l'assurance prend en charge mais que sur de l'origine par rapport au type de la becane assurée.. Apres si y'a vraiment un gros cartons et qu'il y a des morts alors la c'est pas la meme... Mais il a insisté sur le fait de cas exceptionnels, mais il faut encore que la modif soit la cause de l'accident pour avoir des soucis..
ATTENTION tout de meme: LE PASSAGE PAR LA DRIRE EST OBLIGATOIRE POUR EVITER LES SOUCIS... (je sais pas si il m'a dit ca pour la forme

)
L'entretien avec l'assureur a duré au moin 1h..
Apres ce coup de tel je me suis dis trop cool, ca va le faire
-Je vais direct au DRIRE parce que le telephone doit etre en vibreur parce que personne ne l'entends

et la la reponse est: pas de probleme pour passer une moto modifiée au DRIRE SI VOUS AVEZ UNE AUTORISATION DE MODIFICATION DU CONSTRUCTEUR (c'est obligatoire)...
Un petit weel pour feter ca sur le retour
-3e appel: un constructeur (comme j'ai un faz, j'appel YAM FRANCE)..
Et la je dechante direct! le gars ( sympa tout de meme) ma bien dit: si vous modifiez une becane => pas de probleme, passage au DRIRE OBLIGATOIRE (il a meme specifié que la simple instalation d'un pot pour remplacer l'origine impose un passage au DRIRE c'est la loi!!

) mais qu'un constructeur ne donnera jamais l'autorisation de modifier une de ses machines de serie...
Je veux pas balancer mais il a meme rajouté et j'en penses pas moin: vive la loi francaise

, il est plus facile d'homologuer une machine faite maison que de partir d'une base!!
Verdict: Les constructeurs et le drire se rejete la balle... ils sont d'accord pour qu'on fasse des modifs, mais faut voir avec l'autre...
Quant a l'assurance il s'en cogne! Enfin moi je l'interprete comme ca
Donc si on fait une modif on prend c'est responsabilité...
ET VIVE LA FRANCE!! VIVE LES 100CH ET LES MODIF INTERDITES!!

Ca evitera peut etre a certain de perdre du temps comme moi
GGGAAAAAAaaaaazzzzzzzzzzzz..................................