Auteur |
Message |
CXXV
|
Sujet du message: prevention routiere Publié: 05 Juil 2010, 09:50 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Jan 2010, 15:02 Messages: 2926 Localisation: Pau 64 - Langon 33
|
|
Haut |
|
 |
Raskal
|
Sujet du message: Re: prevention routiere Publié: 05 Juil 2010, 10:07 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08 Messages: 3344 Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
|
ils se mettent à notre place mais genre on n'est bon qu'à se planter tous seuls dans les virages ou à se prendre des bagnoles parce qu'on peut pas s'empecher de slalomer inconsciement entre les bagnoles en ville...
Je prefere largement la campagne de sensibilisation anglaise "think bike !" ou les accidents ont lieu du point de vue du caisseux responsable du carton
_________________ Live Once, Ride Fast "J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
|
|
Haut |
|
 |
maxdu50
|
Sujet du message: Re: prevention routiere Publié: 05 Juil 2010, 10:16 |
|
|
Raskal a écrit: ils se mettent à notre place mais genre on n'est bon qu'à se planter tous seuls dans les virages ou à se prendre des bagnoles parce qu'on peut pas s'empecher de slalomer inconsciement entre les bagnoles en ville...
Je prefere largement la campagne de sensibilisation anglaise "think bike !" ou les accidents ont lieu du point de vue du caisseux responsable du carton c'est sur que le spot du motarde en fazer s qui se plante la vu la courbe faut deja le faire fin je dit sa comme sa
|
|
Haut |
|
 |
BuZz
|
Sujet du message: Re: prevention routiere Publié: 05 Juil 2010, 10:16 |
|
Advanced Member |
 |
|
Sans parler du JU de TF1 hier soir où, dans le rubrique sport, ils parlent de moto.... uniquement pour montrer l'énorme crash sur la ligne d'arrivée en moto2! Rien sur les noms des pilotes, rien sur les résultats, uniquement des images spectaculaires sensationnelles.... gerbant!
|
|
Haut |
|
 |
CXXV
|
Sujet du message: Re: prevention routiere Publié: 05 Juil 2010, 10:23 |
|
Advanced Member |
 |
|
BuZz a écrit: Sans parler du JU de TF1 hier soir où, dans le rubrique sport, ils parlent de moto.... uniquement pour montrer l'énorme crash sur la ligne d'arrivée en moto2! Rien sur les noms des pilotes, rien sur les résultats, uniquement des images spectaculaires sensationnelles.... gerbant! a la limite ca c'est partout y a eu les résultats GP sur sport6
|
 |
CXXV
|
Sujet du message: Re: prevention routiere Publié: 05 Juil 2010, 10:33 |
|
Advanced Member |
 |
|
elle a le merite de ne pas porter de jugement sur les comportements des utulisateurs de la route, serieusement, elle montre ce qui peu arriver en ville, un type qui change de file sans cligno, une ouverture de porte sans regarder ses retros, une perte d'adherance sur une route de campagne, un doublage par la droite en ville. ce sont des situations réalistes qu'on peu constater tout les jours, et quelque soit l'experience du conducteur.
je retrouve des situations que j'ais faillit vivre, ou que j'ais vécu, je me suis déjà fait peur sur des virages de merde sans difficulté particuliere, je me suis fait flingé un genou parce qu'un type est rentré dans un rond-point et qu'il m'a pas vu. avec cette campagne, les automobilistes peuvent se mettre (un peu) a notre place, sans qu'un jugement soit porté. juste de la prevention, et pas de la repression.
et puis je trouve le guide (second lien) tres bien fait.
|
 |
kampfsaukiller2
|
Sujet du message: Re: prevention routiere Publié: 10 Juil 2010, 18:47 |
|
|
BuZz a écrit: Sans parler du JU de TF1 hier soir où, dans le rubrique sport, ils parlent de moto.... uniquement pour montrer l'énorme crash sur la ligne d'arrivée en moto2! Rien sur les noms des pilotes, rien sur les résultats, uniquement des images spectaculaires sensationnelles.... gerbant! ouai c est claire les gros bat...... tf1
_________________ moi je fait de l art comme d autre égorge un porc
|
|
Haut |
|
 |
road eagle
|
Sujet du message: Re: prevention routiere Publié: 10 Juil 2010, 19:05 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47 Messages: 2976 Localisation: Marly (57)
|
|
Haut |
|
 |
bioman
|
Sujet du message: Re: prevention routiere Publié: 10 Juil 2010, 19:13 |
|
Advanced Member |
 |
|
pareil pour moi, la moto est un defoulloir mais quand il faut etre dans les clous bein j essaye, ca passe pas tjr
|
|
Haut |
|
 |
nist-r-racing
|
Sujet du message: Re: prevention routiere Publié: 10 Juil 2010, 23:17 |
|
Advanced Member |
 |
|
road eagle a écrit: Le jour ou le monde de la moto sera remplie de gens sérieux je change de passion, je n'en ai pas le talent, mais vive le free pour ceux qui maitrisent.
Je voit pas le rapport entre un passioné, et le reste des gens... C'est pas parce que tout le monde utilise son véhicule d'une façon, que tu doit faire pareil... Donc roule "comme tu veut" (ne te croit pas dans un jeu vidéo genre GTA 4 non plus), peut importe les autres... Citer: Si tu passes pas à fond, tu passes pour un con  Si t'es pas à fond, t'es qu'un bouffon ! 
|
|
Haut |
|
 |
road eagle
|
Sujet du message: Re: prevention routiere Publié: 11 Juil 2010, 08:49 |
|
Advanced Member |
 |
|
nist-r-racing a écrit: road eagle a écrit: Le jour ou le monde de la moto sera remplie de gens sérieux je change de passion, je n'en ai pas le talent, mais vive le free pour ceux qui maitrisent.
Je voit pas le rapport entre un passioné, et le reste des gens... C'est pas parce que tout le monde utilise son véhicule d'une façon, que tu doit faire pareil... Donc roule "comme tu veut" (ne te croit pas dans un jeu vidéo genre GTA 4 non plus), peut importe les autres... Citer: Si tu passes pas à fond, tu passes pour un con  Si t'es pas à fond, t'es qu'un bouffon !  Maladresse d'expression de ma part, c'est pour ça qu'au début je dis qu'il est dur de faire passer les sentiments sur un clavier, j'aurai pu dire si un jour le monde de la moto est remplie de gens sérieux, je me pends... Mais je ne le ferai pas. C'est net que chacun fait ce qu'il veut, et moi je suis suffisament marginal pour ne pas avoir à suivre une mode ou un groupe pour exister, mais tout de même quand je vois des gus avec le gilet fluo sur leur pétoire, ou des gars avec la combarde par 40° pour faire le tour des concess j'hallucine. J'aime la bécane pour beaucoup de choses,et entre autre pour le nombre d'inconscients et trompe la mort en tous genres qu'on y croise. Si un jour il n'y en a plus il manquera une des parts du monde la moto que je connais. passe à fond ou reste à la maison 

|
|
Haut |
|
 |
Matthieu
|
Sujet du message: Re: prevention routiere Publié: 11 Juil 2010, 10:10 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Août 2007, 18:04 Messages: 612 Localisation: dans mon garage
|
road eagle a écrit: des gars avec la combarde par 40° pour faire le tour des concess j'hallucine. Tu preferes le style short et tong 
|
 |
road eagle
|
Sujet du message: Re: prevention routiere Publié: 11 Juil 2010, 10:45 |
|
Advanced Member |
 |
|
Matthieu a écrit: road eagle a écrit: des gars avec la combarde par 40° pour faire le tour des concess j'hallucine. Tu preferes le style short et tong  Âïe pas la tête Me doutais bien que je m'engageais dans le sujet qui fache pas les tongs  , mais jean et tee shirt par 38° à l'ombre comme on a en ce moment dans l'est, oui c'est net  Ensuite c'est une question de bon sens, je vais pas prendre mon terrain de jeu taquet comme ça non plus  De même que je ne vais pas fouttre le cuir pour aller boire un coup en ville 

|
|
Haut |
|
 |
Matthieu
|
Sujet du message: Re: prevention routiere Publié: 11 Juil 2010, 13:37 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Août 2007, 18:04 Messages: 612 Localisation: dans mon garage
|
road eagle a écrit: Matthieu a écrit: road eagle a écrit: des gars avec la combarde par 40° pour faire le tour des concess j'hallucine. Tu preferes le style short et tong  Âïe pas la tête Me doutais bien que je m'engageais dans le sujet qui fache pas les tongs  , mais jean et tee shirt par 38° à l'ombre comme on a en ce moment dans l'est, oui c'est net  Ensuite c'est une question de bon sens, je vais pas prendre mon terrain de jeu taquet comme ça non plus  De même que je ne vais pas fouttre le cuir pour aller boire un coup en ville  si tu croises personne pourquoi pas. Mais en RP c'est hors de question ! La majorité des cartons ne sont pas du à une chute seule mais à un caisseu qui ne regarde pas ce qu'il fait. Alors quelque soit le trajet, protégé de la tête au pied 
|
 |
road eagle
|
Sujet du message: Re: prevention routiere Publié: 11 Juil 2010, 14:10 |
|
Advanced Member |
 |
|
Sais pas, connait pas trop la rp, j'préfère mes pt'ites routes de campagne Peut être parceque je suis plus vieux, peut être parceque j'ai vécu d'autres choses, mais je trouve que la propagande sécurité routière réussit bien son travail de sape, le fait est que les gens ont peur, moi pas. Quand j'enfourche ma moto je ne me pose même pas la question d 'une hypothétique éventuelle chute, je roule... et m'habille fonction de la météo, pas des spots tv ou autres statistiques sur le nombres de tués, mutilés, et autres blessés par une quelconque catégorie de conducteurs. Et quand je vois des gars en combarde pour faire le tour des concess effectivement ça me laisse sur le derche, si faut foutre l'armure pour faire 10 bornes en ville, vache c'est moi qui n'ai pas suivi le cap : merde, ça devient plus dangereux de rouler en ville sur une mob que de faire une sortie avec un tee shirt I love usa dans les montagnes afganes 

|
|
Haut |
|
 |