Sizzla a écrit:
Yo les loulous
Sb trip donc j'suis désolé mais j'suis pressé (j'devrais etre au taf là), c'est assez urgent, j'ai besoins d'avis de photographe... d'ailleurs Cold j'vais surement avoir pas mal besoin de toi
Ca fais déjà un p'tit bout de temps que les reflex me font de l'oeil... et là j'viens de voir une pub :
Nikon D40 + 18-55mm + 55-200mm et 200photos offertes pour 600€. Ou le pack D40 + 18-55mm pour 500€... en sachant que le 55-200mm est un Nikon est vaut 300€...
Le soucis c'est que j'suis vraiment pas un pro de la photos... J'ai beaucoup de choses a apprendre mais je m'y suis déjà mis...
En bref est ce que l'affaire vaut le coup ?! est ce que c'est pas plutot une folie d'acheter un reflex itou itou alors que je n'y connais pas forcement grand chose ? blablablabla
Répondez vite, si j'me décide, je l'achète demain pour l'avoir pour le fighterama
Merci
Tu l’achète en mag ? Parce que si c sur internet ce n’est pas sur que tu l’ais à temps…
Sinon moi je te conseillerai de prendre le pack avec les deux objectifs parce que je sais que personnellement j’utilise minimum autant le 55-200 que le 18-55 si ce n’est plus… Surtout vu la différence de prix je pense que ça vaut le coup.
Apres le D40 à quand même quelques défauts :
Le boitier n’est pas motorisé ce sont les objectifs qui le sont, ils sont donc du coup plus cher que des objectifs non motorisé (tu économise sur le boitier mais tu perds sur les objectifs).
Note que tu peux mettre des objectifs non motorisé dessus mais tu devra alors faire la mise au point manuellement.
Il n’y a pas de stabilisateur, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup je n’ai jamais essayé d’appareil avec stabilisateur.
Impossible de descendre sous les 200 iso.
Je suis quand même content du mien hein, le seul truc c’est que je pense que c’est un bon boitier pour débuter mais ce n’est pas vraiment un boitier « évolutif » si je dois m’acheter d’autre téléobjectifs et tout plus tard je prendrais peut être un appareil d’une gamme supérieur.
Le D40 fait partie des entré de gamme, un premier pas dans le monde du reflex.
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->En bref est ce que l'affaire vaut le coup ?! est ce que c'est pas plutot une folie d'acheter un reflex itou itou alors que je n'y connais pas forcement grand chose ? blablablabla<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je me posais la même question, je n’y connaissais rien non plus j’ai craqué et j’en ai achetez un, (mais je te dit pas l’hésitation et les remords les minutes âpres avoir validé mon achat
) et je ne regrette absolument pas mon achat.
Je sais pas si je t’ai bcp aider et n’oublie pas que tout ce que je dis vaut ce que ça vaut…
Les autres photographeux venez donner votre avis