Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 22:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2007, 00:14 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Août 2007, 22:09
Messages: 2164
Sizzla a écrit:
Yo les loulous :salut: Sb trip donc j'suis désolé mais j'suis pressé (j'devrais etre au taf là), c'est assez urgent, j'ai besoins d'avis de photographe... d'ailleurs Cold j'vais surement avoir pas mal besoin de toi

Ca fais déjà un p'tit bout de temps que les reflex me font de l'oeil... et là j'viens de voir une pub :

Nikon D40 + 18-55mm + 55-200mm et 200photos offertes pour 600€. Ou le pack D40 + 18-55mm pour 500€... en sachant que le 55-200mm est un Nikon est vaut 300€...

Le soucis c'est que j'suis vraiment pas un pro de la photos... J'ai beaucoup de choses a apprendre mais je m'y suis déjà mis...

En bref est ce que l'affaire vaut le coup ?! est ce que c'est pas plutot une folie d'acheter un reflex itou itou alors que je n'y connais pas forcement grand chose ? blablablabla

Répondez vite, si j'me décide, je l'achète demain pour l'avoir pour le fighterama :diable: :bounce:

Merci



Tu l’achète en mag ? Parce que si c sur internet ce n’est pas sur que tu l’ais à temps…
Sinon moi je te conseillerai de prendre le pack avec les deux objectifs parce que je sais que personnellement j’utilise minimum autant le 55-200 que le 18-55 si ce n’est plus… Surtout vu la différence de prix je pense que ça vaut le coup.

Apres le D40 à quand même quelques défauts :

Le boitier n’est pas motorisé ce sont les objectifs qui le sont, ils sont donc du coup plus cher que des objectifs non motorisé (tu économise sur le boitier mais tu perds sur les objectifs).
Note que tu peux mettre des objectifs non motorisé dessus mais tu devra alors faire la mise au point manuellement.

Il n’y a pas de stabilisateur, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup je n’ai jamais essayé d’appareil avec stabilisateur.

Impossible de descendre sous les 200 iso.

Je suis quand même content du mien hein, le seul truc c’est que je pense que c’est un bon boitier pour débuter mais ce n’est pas vraiment un boitier « évolutif » si je dois m’acheter d’autre téléobjectifs et tout plus tard je prendrais peut être un appareil d’une gamme supérieur.
Le D40 fait partie des entré de gamme, un premier pas dans le monde du reflex.


<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->En bref est ce que l'affaire vaut le coup ?! est ce que c'est pas plutot une folie d'acheter un reflex itou itou alors que je n'y connais pas forcement grand chose ? blablablabla<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je me posais la même question, je n’y connaissais rien non plus j’ai craqué et j’en ai achetez un, (mais je te dit pas l’hésitation et les remords les minutes âpres avoir validé mon achat :pain: ) et je ne regrette absolument pas mon achat.

Je sais pas si je t’ai bcp aider et n’oublie pas que tout ce que je dis vaut ce que ça vaut…


Les autres photographeux venez donner votre avis :salut:

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2007, 10:15 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Août 2007, 22:09
Messages: 2164
:bleble:

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2007, 12:08 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Août 2007, 22:09
Messages: 2164
bon sizz ta fait quoi finalement ? :confused:

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2007, 18:35 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Août 2007, 18:06
Messages: 920
Localisation: Le Havre de Guerre
cold-static a écrit:
bon sizz ta fait quoi finalement ? :confused:

J'ai rien acheté ! Sage décision :redface: lol

J'attend en fait.... C'est pas urgent donc je préfère attendre et être sur de mon achat.... ;))

Merci en tout cas :pouce:

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2007, 22:20 
Member

Inscrit le: 01 Nov 2007, 11:01
Messages: 28
Localisation: 95
Moi me suis acheté un EOS400D en kit 18-55mm (en juillet chez grosbill à Paris), je l'ai eu pour 686€ et j'ai pu avoir l'offre de 80€ remboursé par Canon, ce qui fait qu'il ma couté que 606€ le pépère :banana:

Pour un réflex numérique de 10.1M pixels ça le fait.

Avec me suis pris une carte 2Go (bien mais mieux vaut en avoir 2 voir 3, surtout pour shooter le long d'un circuit), un sac de transport, la poignée grip (vive Ebay) et un second objectif 55-200mm.

Il faut au minimum un 200mm pour prendre des photos de moto sur circuit mais c pas suffisant. Dès que je pourrais je revendrais mes 2 objectifs pour me prendre un Sigma 18-200 et un 170-500mm. La comme ça je serais peinard.

Comme toi j'ai acheté un réflex sans trop connaitre le monde de la photo mais en surfant sur les forums de photos j'ai pas mal appris, surtout pour les réglages en fonction des situations, que ce soit circuit, portrait, paysages, etc....

La photo c'est comme la moto, y'a qu'en pratiquant que tu sais comment faire et comment t'améliorer.
Après ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire.

Ciao


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2007, 23:26 
Member

Inscrit le: 02 Nov 2007, 23:22
Messages: 15
salut ,
je peux peut etre t'aider dans ton choix ,je fait un peu de tofs aussi (a mon niveau hein ,je suis un rigolo a coté de certains ,que je frequente dans un forum photo ,mais je compte bien m'ameliorer ..)
donc comme l'as dit snoopy "La photo c'est comme la moto, y'a qu'en pratiquant que tu sais comment faire et comment t'améliorer" ;))
et : "Après ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire"
pose toi d'abord la question de ce que tu veux faire en photo ,bon c'est vrai qu'au debut on veut pouvoir tout faire ,mais ca t'orientera plus dans tes choix futur
sinon concernant le choix de prendre un reflex en pack avec les objos inclus , ce n'est peut etre pas le meilleur choix , c'est sur qu'au debut ca va te convenir mais tu sera vite limité ,les objos vendus dans les pack sont en general "moyen" ,surtout chez CANON , nikon je connais pas
le mieux serait d'investir apres dans de bons objectifs,l'objectif est TRES important en photo ,plus que lappareil lui meme ,mieux vaut avoir un reflex moins cher avec de bons objos qu'une bete de course avec des objos de merde ,tu fera de plus belle photos avec la premiere solution
voila ,mais tout ca represente un certain budget ,et je ne suis pas sur que tout le monde puisse ou veuille mettre tant d'argent la dedans , apres faut etre passioné
par exemple pour shooter sur circuit il faut au minimum un "bon" 300 mm et ca vaut au moins 600-800 € et je ne parle pas du haut de gamme car la les prix :blink: ,apres il te faudra completer ca avec un grand angle 300€ a 600 € pour avoir quelque chose de "correct" ,enfin voila tout ca pour te dire que la photo est un loisir qui revient cher ,si tu commence a vouloir pratiquer serieusement , et tu y prends vite gout surtout si tu freqente des photographes ou forum photo
donc tout depend de ton budget ,si tu es pret a mettre une certaine somme prends un reflex et achete toi d'autres objectifs par la suite ,sinon prends le kit mais tu sera vite limité et tu aura envie de rapidement changer
enfin voila j'espere t'avoir aidé (pas sur :wacko: )

A+

;))


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2007, 23:49 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Août 2007, 18:06
Messages: 920
Localisation: Le Havre de Guerre
Merci Snoopy et Filou et bien sur que vos avis m'aide !! Tout les avis m'intéresse et d'ailleurs si vous avez des adresses a me filé.... :)))

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2007, 23:58 
Member

Inscrit le: 02 Nov 2007, 23:22
Messages: 15
ben en France il y'a une adresse sur Paris ou les prix sont assez "correct"
sinon en allemagne via internet ou les prix sont encore mieux
ou alors plus exotique aux states ou honk kong ou les prix sont comment dire ....rien a voir avec la france ,mais bon au niveau garantie,taxe de douane etc... c'est un peu plus risqué

essaie deja de faire ton choix au niveau du boitier reflex ,je sais au debut c'est pas facile il y'en a tellement..., si tu n'est pas arrete sur une marque en particulier ,je pourrais plus te conseiller sur un ptit canon d'occas' ,
mais pose toi la question d'abord
quel est ton budget ? et que veux tu faire en photo ?

A+
:salut:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2007, 00:15 
Member

Inscrit le: 01 Nov 2007, 11:01
Messages: 28
Localisation: 95
filou a écrit:
par exemple pour shooter sur circuit il faut au minimum un "bon" 300 mm et ca vaut au moins 600-800 € et je ne parle pas du haut de gamme car la les prix :blink:


Oui enfin ça dépend ou tu te places sur un circuit, moi je vois au mans, à carole ou à mangy-cours avec mon 200mm j'étais près de la piste et ça suffisait pour faire de belles photos, mode rafale avec réglage manuel et c'est parti. Après c'est que si tu montes en taille d'objectifs tu seras à l'aise pour beaucoup plus de situations.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2007, 11:50 
Advanced Member

Inscrit le: 24 Sep 2007, 01:04
Messages: 872
Localisation: 93
c'est sur quel forum que l'un d'entre vous a beaucoup appris :?

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Nov 2007, 00:06 
Member

Inscrit le: 01 Nov 2007, 11:01
Messages: 28
Localisation: 95
nist-r a écrit:
c'est sur quel forum que l'un d'entre vous a beaucoup appris :?


<a href="http://www.eos-numerique.com/forums/" target="_blank">http://www.eos-numerique.com/forums/</a>

Y'a pleins de tutos, des ateliers pour apprendre, les photos des membres avec les paramètres qu'ils ont mis.

Même si t'as pas de Canon, t'as de quoi apprendre avec.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Nov 2007, 01:36 
Advanced Member

Inscrit le: 24 Sep 2007, 01:04
Messages: 872
Localisation: 93
Sn00py_killer a écrit:
<a href="http://www.eos-numerique.com/forums/" target="_blank">http://www.eos-numerique.com/forums/</a>

Y'a pleins de tutos, des ateliers pour apprendre, les photos des membres avec les paramètres qu'ils ont mis.

Même si t'as pas de Canon, t'as de quoi apprendre avec.


merci ;)

j'ai pas de Canon :pain:

j'ai juste l'appareil photo argentique de mes parent qu'ils ont acheter 2 ans avant ma naissance et un K800i :pain:

et puis sinon je fait pas beaucoup de photo...même si j'adore en prendre :miam:

le pire, c'est que d'après mes potes je fait de belle photo :love:

_________________
Image


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr