Auteur |
Message |
Stephayabusa
|
Sujet du message: Shoya TOMISAWA Publié: 05 Sep 2010, 17:45 |
|
Advanced Member |
 |
|
Le monde de la moto est aujourd'hui en deuil. Shoya TOMISAWA est décédé aujourd'hui à 14H20 des suite de ses blessures.
Lors du grand prix Moto 2 de Saint-Marin en Italie, alors qu'il était en troisième place, la moto de Shoya décroche de l'arrière et celui-ci chute. L'Italien Alex De Angelis et le Britannique Scott Redding ne peuvent l'éviter. Alex De Angelis roule sur le pauvre Japonais qui perd conscience dans le choc. Il est ensuite emmené d'urgence à l'hôpital de Riccione où il décèdera quelques minutes plus tard suites à différents tromas à la tête, l'abdomen et au thorax. Agé de 19, il avait été le premier à remporter une course de la catégorie Moto 2 au Quatar. Il était 6ème au classement général.
Je ne sais pas si vous vous interressez à la moto GP, mais je voulais vous faire part de cette malheureuse nouvelle. Une pensée bien sûr à son entourage.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
|
|
Haut |
|
 |
cedtls
|
Sujet du message: Re: Shoya TOMISAWA Publié: 05 Sep 2010, 18:35 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
nist-r-racing
|
Sujet du message: Re: Shoya TOMISAWA Publié: 05 Sep 2010, 18:38 |
|
Advanced Member |
 |
|
J'en ai entendu parler lors de la course des 1000cc.
RIP
|
|
Haut |
|
 |
bioman
|
Sujet du message: Re: Shoya TOMISAWA Publié: 05 Sep 2010, 18:40 |
|
Advanced Member |
 |
|
c est tjrs trop jeune, y a pas d age pour ca, le plus tard possible sera le mieux(tant que je suis pas un legume bien sur) on peut(ou pas) se consoler en se disant qu il est partit en faisant ce qu il kiffait; piloter
|
|
Haut |
|
 |
Stephayabusa
|
Sujet du message: Re: Shoya TOMISAWA Publié: 05 Sep 2010, 18:50 |
|
Advanced Member |
 |
|
En fait, je crois que De Angelis roule sur Tomisawa et Redding percute de plein fouet la machine de celui-ci. Mais j'ai peut-être mal vu.
Effectivement, il est parti en vivant sa passion, mais quand même 19 ans il avait encore beaucoup de choses à vivre.
|
|
Haut |
|
 |
Chris#111
|
Sujet du message: Re: Shoya TOMISAWA Publié: 05 Sep 2010, 19:00 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Mai 2008, 18:32 Messages: 1422 Localisation: Bourges 18
|
|
Haut |
|
 |
Stephayabusa
|
Sujet du message: Re: Shoya TOMISAWA Publié: 05 Sep 2010, 19:03 |
|
Advanced Member |
 |
|
Autant pour moi  , j'avais pas bien vu.
|
|
Haut |
|
 |
bioman
|
Sujet du message: Re: Shoya TOMISAWA Publié: 05 Sep 2010, 19:05 |
|
Advanced Member |
 |
|
j ai lu le commentaire en dessous de la video, et je croit que c est pas de l herbe mais simplement de la peinture verte mais dans le fond il a bien raison
|
|
Haut |
|
 |
Raskal
|
Sujet du message: Re: Shoya TOMISAWA Publié: 05 Sep 2010, 19:13 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08 Messages: 3344 Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
|
vraiment dure cette chute ce qui me soule c'est que je parie que les JT de 20h vont reprendre les images pour faire du sensationnel en disant "bouhhh c'est dangereux la moto" 
_________________ Live Once, Ride Fast "J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
|
|
Haut |
|
 |
Stephayabusa
|
Sujet du message: Re: Shoya TOMISAWA Publié: 05 Sep 2010, 19:22 |
|
Advanced Member |
 |
|
Malheureusement, il est fréquent qu'un pilote décroche de l'arrière à la réaccélération. Si on devait étudier chaque accident de moto en circuit, il y aurait beaucoup de choses à changer, mais est ce que ça changerait quelque chose, je n'en suis pas sûr. Beaucoup de progrets ont été apporté sur les circuits et les blessés graves ou les morts sont de plus en plus rares et c'est tant mieux. Les équipemets des pilotes ont aussi évolués dans le bon sens, la bosse qu'ils ont dans le dos pour éviter le coup du lapin, l'airbag, les casques, etc ... Le dernier mort en moto GP, c'était en 2003 et c'était aussi un Japonnais. Qu'on prenne toutes les précautions possibles et imaginables, la moto fait parti des sports à risques comme la voiture, le ski, le bobsleigh, etc ...
|
|
Haut |
|
 |
Chris#111
|
Sujet du message: Re: Shoya TOMISAWA Publié: 05 Sep 2010, 19:23 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Mai 2008, 18:32 Messages: 1422 Localisation: Bourges 18
|
TF1 en tete c'est clair qu'ils vont en parler ...
_________________ http://www.tech2roo.com/ http://www.usvracing.fr/
 La moto de Plagiste qui a fait pleurer les Air Huileux en 2013,qui les a fait pleurer en 2014 et qui les fera peu être pleurer en 2015....
|
|
Haut |
|
 |
Stephayabusa
|
Sujet du message: Re: Shoya TOMISAWA Publié: 05 Sep 2010, 19:25 |
|
Advanced Member |
 |
|
C'est sûr. Ils en parleront aussi dans "Sport6", mais dans le bon sens je pense.
|
|
Haut |
|
 |
furigan
|
Sujet du message: Re: Shoya TOMISAWA Publié: 05 Sep 2010, 20:43 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 19 Jan 2010, 22:38 Messages: 959 Localisation: bordeaux
|
oui impressionnat comme gamelle mais sa fait parti du jeu et oui deja mon entourage a commencer a me dirte et tu continu le circuit?
Haut |
|
 |
maxdu50
|
Sujet du message: Re: Shoya TOMISAWA Publié: 05 Sep 2010, 20:53 |
|
|
impressionant quand meme domage rip
|
|
Haut |
|
 |
Stephayabusa
|
Sujet du message: Re: Shoya TOMISAWA Publié: 05 Sep 2010, 21:01 |
|
Advanced Member |
 |
|
 Je suis scandalisé !!!! TF1 n'a même pas relevé l'information. Pour nous parler des entrainements de ses con....nards de footballeur ils sont champions, en plus on s'en fout de ses guignols !!! TF1 ne vie que par le foot et la F1 puisqu'ils ont les droits de diffusion et que ça les fait vivre. La mort d'un grand sportif, quelque soit sa spécialité et sa nationalité est à mon sens une information importante. Un minimum de respect, pour lui et son entourage, aurait été de faire passer cette information avant de nous annoncer le licenciement de Domenec et surtout combien ça a couter à la fédération. En clair, tout ce qui ne fait pas vivre TF1 n'est pas important à leurs yeux, le "scoop" ne rapportait surement pas assez. Quel honte.
|
|
Haut |
|
 |