appliquable au 1 janvier 2013-fin de la limitation a 100ch, mise en place de meilleures mesures de sécurité en europe pour les motards > contraire a la libre circulation des citoyens européens, pas de corrélations entre puissance et accidents, augmentation du parc routier des 2RM, généralisation de l'ABS sur les motos
-mise en place des normes euro3 en 2014 euro4 en 2017 et euro5 en 2020 (euro6 spécifique aux moto, quand ??) > augmentation de la pollution de l'air cause des motos (la pollution causé par les voitures diminue fortement)
-augmentation de la surveillance des marchés > là j'ai pas compris
-simplification administrative > harmonisation de la legislation des états membres sur les vehicules
-adaptation aux nouvelles technologies > pareil, j'ai pas tout compris, quelque chose comme subventionner les constructeurs de véhicules hybrides ou electriques (motos??)
source :
http://europa.eu/rapid/pressReleasesAct ... EMO/10/464rappel : en 2008 en Europe, 5 520 motards decedent dans des accidents de circulations, ce qui est plus ou moins constant, alors que ce nombre baisse dans les autres modes de circulation. a ce chiffre il faut ajouter entre 30 000 et 72 000 motards serieusement blessés, plus 66 000 a 155 000 motards blessés léger.
si quelqu'un a des corrections ou des remarques, elles sont les bienvenues