Auteur |
Message |
radesh
|
Sujet du message: Débuter le stunt --> conseils !!! Publié: 28 Nov 2010, 23:45 |
|
Advanced Member |
 |
|
Salut, après avoir pas mal arsouillé sur route, je me prépare un 1100 gex tout beau pour rouler tranquille, et un 500 gpz pour piste. Mais voila je sais que j'aurai encore des besoin rapide d'adrénaline à assouvir, et je veux éviter la route au maximum, pour les autres, pour moi, et pour le gex... Donc je serait partant pour débuter le stunt, mais je n'ai pas de moto pour donc je me pose certaines questions... Quelle moto de base ? Quelle sont les besoins pour débuter, freinage, taille de pneu... Un deuxième gpz serait il idéal pour débuter, sachant que j'ai déjà de la pièce d'avance ? Est ce que ça peut s'adapter à cette utilisation ? J'ai déjà de quoi assurer le transport, genouillère, gilet anatomique, minerve... Qu est ce que j'oublie ? Quels sont les risque encourus sur un centre routier ? (ou parking désaffecté) Est on bien accueilli sur un spot en tant que nouveau ou c'est plutôt la gueguerre ?
_________________ Mon 1100 GSXR
|
|
Haut |
|
 |
le papa de bambi
|
Sujet du message: Re: Débuter le stunt --> conseils !!! Publié: 29 Nov 2010, 09:54 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 02 Jan 2009, 14:37 Messages: 804 Localisation: Carcassonne
|
pour ma par ceux que je connaisse vont sur une piste desafecter dans l'aude donc no soucis apret sur parking je sais pas , apret pour un gpz hum sa me parait lourd tout de même
_________________ i am conconbre civilisé
|
|
Haut |
|
 |
maxdu50
|
Sujet du message: Re: Débuter le stunt --> conseils !!! Publié: 29 Nov 2010, 12:00 |
|
|
un 500cb c'est bioen aparament puis bons c'est pas si moche que sa 
|
|
Haut |
|
 |
otentick
|
Sujet du message: Re: Débuter le stunt --> conseils !!! Publié: 29 Nov 2010, 15:19 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Mai 2010, 01:16 Messages: 736 Localisation: 37 Tours
|
moi perso je stuntais en dirt ( rien a voir avec les grosse ) mais c'est marrant aussi mais bon vue que je me suis fait confisqué mon joujou bah je vais passer a un peu plus gros niveau stunt enfin bref je m'éloigne selon moi un CB pour débuter me semble pas mal tout comme un gpz en prepas street avec une bonne démul' tu ne devrai pas sentir ce " poid " sinon il y a le CBR pc25 et j'en passe je trouve que niveau matos c'est nikel mais la minerve est un peu de trop ( dorsale, genouillère , coudière , gant et casque  ) sinon par rapport au sport hum... je stuntais sur un parking de supermarcher les dimanche et les jours ou c'était fermer, les flics ne diser trop rien sauf qu'un jours bah ils n'étaient pas de la partit et j'ai eu le droit a une confiscation et une amende ... trouve toi un spot "isoler" mais pas trop au cas ou, mais un truc ou sa ne rassemble pas de public voila voila
_________________ "ptain le drift c'est le kife !" *Sérial Drifter*
 125 xls dirt track : viewtopic.php?f=12&t=7452" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false; mon cb : viewtopic.php?f=12&t=6768" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: Débuter le stunt --> conseils !!! Publié: 29 Nov 2010, 15:31 |
|
Advanced Member |
 |
|
Oui si je fait ca sur gpz je compte bien sur changer la démul et crash cage dans un premier temps, mais est ce plus facile de débuter sur bi en ligne ou 4 en ligne ?
|
|
Haut |
|
 |
otentick
|
Sujet du message: Re: Débuter le stunt --> conseils !!! Publié: 29 Nov 2010, 15:34 |
|
Advanced Member |
 |
|
pour moi les BI on un peu plus de frein moteur ca peu toujours aidé, aprés tu peux toujours débuter sur un 4 cylindres aussi c'est un "style"
 125 xls dirt track : viewtopic.php?f=12&t=7452" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false; mon cb : viewtopic.php?f=12&t=6768" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
|
|
Haut |
|
 |
Rasta Rocket
|
Sujet du message: Re: Débuter le stunt --> conseils !!! Publié: 29 Nov 2010, 18:18 |
|
Advanced Member |
 |
|
cbr 900, a l'epreuve des débutants 
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: Débuter le stunt --> conseils !!! Publié: 29 Nov 2010, 20:53 |
|
Advanced Member |
 |
|
une 900 c'est pas gros pour commencer le stunt ? Je sais pas trop si ça a une importance en stunt... Par contre niveau budget ça va etre plus cher...
|
|
Haut |
|
 |
Raskal
|
Sujet du message: Re: Débuter le stunt --> conseils !!! Publié: 29 Nov 2010, 21:34 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08 Messages: 3344 Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
|
j'ai du attendre d'avoir mon R1 pour réussir à faire des wheelings... Apres effectivement on parle de stunt et pas de roues arrières à l'arrache mon conseil, si je dois t'en donner un, c'est surtout ne jamais t'entrainer tout seul s'il t'arrive une couille grave et que y'a personne autour pour prévenir les secours c'est chaud c'est arrivé à un pote qui s'entrainait tout seul aux fenwicks avec son hornet, et ben il se souvient toujours pas de ce qu'il s'est passé entre le moment ou il s'est retourné et le moment ou il s'est réveillé à l'hosto... Ce jour là il a eu de la chance
_________________ Live Once, Ride Fast "J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: Débuter le stunt --> conseils !!! Publié: 30 Nov 2010, 00:23 |
|
Advanced Member |
 |
|
Oui ça c'est clair ça sera pas tout seul rien que pour filmer les débuts surements chaotiques qui pourront surement bien faire marrer !!! A part avec mes supermot, j'ai attendu mon zx12r pour lever, mais jamais tenir plus loin que le rupteur...
|
|
Haut |
|
 |
arsouille
|
Sujet du message: Re: Débuter le stunt --> conseils !!! Publié: 30 Nov 2010, 02:32 |
|
Advanced Member |
 |
|
Je m'etais renseigner pour la meule on m'avait dit que le pc25 etait une tres bonne base pour le stunt. Apres je peut pas te confirmer j'ai jamais stunter les seul petit délire que je me fait son dans cette video http://www.youtube.com/watch?v=NZsUCebpnEs
|
 |
otentick
|
Sujet du message: Re: Débuter le stunt --> conseils !!! Publié: 30 Nov 2010, 15:19 |
|
Advanced Member |
 |
|
j'aime bien les vidéos dans ce genre moi 
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: Débuter le stunt --> conseils !!! Publié: 30 Nov 2010, 15:41 |
|
Advanced Member |
 |
|
Le pc 25 on men a aussi parlé en bien, sympa la video, pour info dans movie maker tu peux tout mettre dans le bon sens...
|
|
Haut |
|
 |
arsouille
|
Sujet du message: Re: Débuter le stunt --> conseils !!! Publié: 30 Nov 2010, 17:31 |
|
Advanced Member |
 |
|
C'est pas moi qui a fait la video c'est un pote qui ma filmer, j'était même pas au courant qu'il l'avait mise sur you tube 
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: Débuter le stunt --> conseils !!! Publié: 01 Déc 2010, 14:08 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |