Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 23:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Nov 2007, 23:20 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2007, 20:43
Messages: 1981
Localisation: Gaillon - Eure (27 )
Bon alors, ce soir j'me suis dit que j'allais formater mon disque dur partionné en 2 partitions ( C et D ). Le probleme, c'est qu'il ne veut pas me formater mes partitions, il me dit " Windows ne peut pas formater ce lecteur. Quittez tout les utilitaires sur ce disque ou tout les autres programmes utilisant ce disque et vérifiez qu'aucune fenêtre n'affichent le contenu du lecteur. Essayez de formatez à nouveau. "

Comment résoudre ce problême sachant qu'il y aura forcément des apllications en cours installées sur le disque ?

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2007, 00:23 
Member

Inscrit le: 01 Nov 2007, 11:01
Messages: 28
Localisation: 95
Achète un second DD :DDD

Sur le premier uniquement win (pas plus de 100Go, pas la peine de prendre plus gros) et sur le second tu mettras toutes tes données personnelles


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2007, 09:27 
Advanced Member

Inscrit le: 22 Août 2007, 14:59
Messages: 141
Localisation: picardia independenza
Tu passes bien par le DOS pour formater j'espère..????

_________________
Membre actif de la ligue contre les modos incompétents...........rejoignez la ligue..!!!!
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2007, 09:29 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Sep 2007, 22:11
Messages: 172
Localisation: Fin de la Terre, dernière ville à l'ouest ...
Bon alors, en pro du formatage (j'en ai une bonne trentaine à mon actif en moins de 6 ans :redface: ), il faut déjà savoir ce que tu veux formater, et pourquoi ...

Si c'est parce que ton windaube merde un peu, dans ce cas, tu peux seulement formater ta partition système, et ce grâce à un disque d'installation "bootable" de win... en gros, qd tu met ton cd de win dans ton lecteur et que tu redémarres ton ordi, il va se lancer directement et te proposer de réinstaller ton système d'exploitation (SE). Et juste avant, il va te proposer de formater la partition où est installée ton SE.

Pour les autres partitions (D apparemment), je te conseille d'utiliser un logiciel comme Partition Magic (excellent au passage :pouce: ). Ce logiciel va passer au dessus du pb que tu as (un programme qui tourne et qui ne te permet pas de formater), et va planifier le formatage au moment du redémarrage de l'ordi...

Normalement Partition Magic n'est pas un freeware (dommage ^^) mais tu peux essayer de trouver son équivalent sur telecharger.com

Là je te met un lien vers le téléchargement d'un logiciel d'aide à la partition, je te le dis tout de suite, je ne sais pas ce qu'il vaut et s'il propose le formatage de partitions (comme partition magic) > <a href="http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/39974.html" target="_blank">logiciel d'aide à la partition</a>

Bon bah en espérant que tu réussisses ton formatage ...


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2007, 12:13 
staz a écrit:
Tu passes bien par le DOS pour formater j'espère..????


J'espère aussi

:?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2007, 15:22 
staz a écrit:
Tu passes bien par le DOS pour formater j'espère..????



Webmaster a écrit:
J'espère aussi

:?
c'est clair pour arriver au fond bleu :redface:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2007, 19:42 
Advanced Member

Inscrit le: 24 Sep 2007, 01:04
Messages: 872
Localisation: 93
bon ben je croit qu'on la perdu :pain:

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2007, 20:05 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2007, 20:43
Messages: 1981
Localisation: Gaillon - Eure (27 )
Rafaeru le Bourru a écrit:
Bon alors, en pro du formatage (j'en ai une bonne trentaine à mon actif en moins de 6 ans :redface: ), il faut déjà savoir ce que tu veux formater, et pourquoi ...

Si c'est parce que ton windaube merde un peu, dans ce cas, tu peux seulement formater ta partition système, et ce grâce à un disque d'installation "bootable" de win... en gros, qd tu met ton cd de win dans ton lecteur et que tu redémarres ton ordi, il va se lancer directement et te proposer de réinstaller ton système d'exploitation (SE). Et juste avant, il va te proposer de formater la partition où est installée ton SE.

Pour les autres partitions (D apparemment), je te conseille d'utiliser un logiciel comme Partition Magic (excellent au passage :pouce: ). Ce logiciel va passer au dessus du pb que tu as (un programme qui tourne et qui ne te permet pas de formater), et va planifier le formatage au moment du redémarrage de l'ordi...

Normalement Partition Magic n'est pas un freeware (dommage ^^) mais tu peux essayer de trouver son équivalent sur telecharger.com

Là je te met un lien vers le téléchargement d'un logiciel d'aide à la partition, je te le dis tout de suite, je ne sais pas ce qu'il vaut et s'il propose le formatage de partitions (comme partition magic) > <a href="http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/39974.html" target="_blank">logiciel d'aide à la partition</a>

Bon bah en espérant que tu réussisses ton formatage ...


Merci du conseil, je verrais ça le week-end prochain vu que j'ai pas eu le temps de faire jusque maintenant, et que cette semaine je ne suis pas chez moi !
Je vous tiendrais aux nouvelles :)


nist-r a écrit:
bon ben je croit qu'on la perdu :pain:


non c'est juste que j'suis à l'internat la semaine et biensouvent pas chez moi le week-end ^^

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2007, 20:18 
Advanced Member

Inscrit le: 24 Sep 2007, 01:04
Messages: 872
Localisation: 93
Flo-stunt a écrit:
Merci du conseil, je verrais ça le week-end prochain vu que j'ai pas eu le temps de faire jusque maintenant, et que cette semaine je ne suis pas chez moi !
Je vous tiendrais aux nouvelles :)
non c'est juste que j'suis à l'internat la semaine et biensouvent pas chez moi le week-end ^^


ah, je croyait que t'était comme moi : tout le temps sur le PC :pain:

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2007, 20:19 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2007, 20:43
Messages: 1981
Localisation: Gaillon - Eure (27 )
ben en fait quand chui chez moi le week-end, et que j'ai pas grandes occupations, je passe ma vie sur le net :pain:

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2007, 20:21 
Advanced Member

Inscrit le: 24 Sep 2007, 01:04
Messages: 872
Localisation: 93
Flo-stunt a écrit:
ben en fait quand chui chez moi le week-end, et que j'ai pas grandes occupations, je passe ma vie sur le net :pain:

ert tu fait quoi comme étude :?

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2007, 20:28 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2007, 20:43
Messages: 1981
Localisation: Gaillon - Eure (27 )
Terminale STI Génie Energétique à Rouen ;)

mais bon, ce sont pas mes cours qui me prennent le plus de temps, loin de la... :pain: :pain: :pain:

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2007, 22:21 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Sep 2007, 22:11
Messages: 172
Localisation: Fin de la Terre, dernière ville à l'ouest ...
Génie Energétique ? un futur cadre de EDF ? mdr

allez dans quelques années tu seras dans la rue pour dire que t'es pas assez payé, que ton boulot est éprouvant etc ...

DANS la rue, hein... pas A la rue ... :bounce:
quoique ...


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2007, 11:03 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2007, 20:43
Messages: 1981
Localisation: Gaillon - Eure (27 )
nop en energetique c'est surtout de la mécanique des fluides ( etudes de pressions dans des installations de chauffage clim etc ... ) et de la mecanique des solides ( forces entre plusieurs objets... ) niveau electricité y'en a mais c'est pas suffisent pour être cadre chez edf ^^

sinon pour le formatage, j'ai essayer en telechargeant et en gravant " gparted ". J'ai reboot sur le cd et il me trouve une erreur donc ben je sais pas trop comment faire pour supprimer mes partitions et einstaller windows..

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2007, 11:57 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Sep 2007, 22:11
Messages: 172
Localisation: Fin de la Terre, dernière ville à l'ouest ...
le logiciel que tu as (gparted - connais pas ^^), je pense que c'est mieux de l'installer et de l'exécuter sous win, et c'est lui même qui va faire rebooter ton ordi... mais ça c'est uniquement qd tu as réinstallé win.

Donc pour ça, il te faut un cd bootable de win, c'est lui que tu dois lancer au démarrage pour qu'au choix :
1° il te supprime tes partitions
2° il te formate juste ta partition système
3° il te supprime tes autres partitions et formate tout (oui il est barbare des fois :lol2: )
et qu'après il te réinstalle une version "propre" de win (xp de préférence hein ... pas de vista entre nous :((( )

mais là si tu essaie de booter sur un cd qui n'est pas un cd de win, je ne sais pas si tu vas réussir ce que tu veux faire :pain:
ou alors j'ai mal compris ce que tu as fait :DDD


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr