Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025, 08:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Quel moto pour streetfighter ?
MessagePublié: 24 Oct 2013, 23:27 
Member

Hey hey les motard :)

Je viens d'avoir mon permis A2 et je voudrais savoir quel moto rentre dans cette catégorie pour réaliser un projet streetfighter !

A la base je voulais un Fazer avec coque de R6 mais j'ai vu qu'il fallait modifier le cadre et sa, sa ne me plait pas ! J'ai envie d'être en règle à ce niveaux là car en cas de soucis accident/assurance ou autre j'ai tout dans le c** !

J'aimerai donc mettre un coque de R6/R1 ou Z750 sans faire de modification au niveau du cadre, boucle arrière ! Quel moto me conviendrais ?

Pour infos, j'ai acheté une face avant streetfighter déja ! Une showyomoto alien 2 :D

Cordialement !

Sujet du message: Re: Quel moto pour streetfighter ?
MessagePublié: 24 Oct 2013, 23:46 
Advanced Member

Achete un Z tu seras tranquille :pain:
Pour tout changement de coque arrière il faut modifier le bâti. T as pas le choix ou casiment peut ;)
Et puis avec le permis A2 t as pas grand choix de moto. Fait toi un ptit street a la limite en attendant avec ta tête de fourche. Au moins tu prendras pas de risque

mon gsx1074: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15841

MessagePublié: 24 Oct 2013, 23:46 
Advanced Member

excuse, mais c'est quoi un permis A2 ? ;)
désolé ça 21 ans que j'ai le permis moto :pain:
t'es limité en CV ?
C'est quoi ton budget?
:tchin:

https://relais-motards.com/relais-motar ... beausoleil

MessagePublié: 24 Oct 2013, 23:49 
Advanced Member

Limité à 47 cv

mon gsx1074: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15841

MessagePublié: 24 Oct 2013, 23:58 
Advanced Member

limitée a 47cv maxi, il peux avoir une moto bridée a 34cv a condition que la moto une fois débridée ne fasse pas le double de la puissance bridée( donc il peux prendre une bécane bridée a 34 cv a condition que débridée elle ne fasse pas plus de 68cv.. donc bye bye la fazer a 98cv!). il y a aussi un truc avec le rapport poid puissance il me semble.. pas plus de 0,83kw par kg un truc du genre, en bref... une gs 500 bridée sa passe pas juste a cause de 0,2kw ( un mec sur un forum s'en plaignait...)

perso , je serai toi , trouve toi un sm ( genre drz 400 ) ou un ancien trail que tu passera en sm ( moi je retape pour le plaisir un drs 650 de 1990= 45cv) ou alors regarde les roadster a 47 cv ou bridée( en suivant la régles ecrite au dessus) et fait toi la main en attendant...

j'ajouterai que sans rien couper ni souder... tu peux rien faire , faut pas rêver

MessagePublié: 25 Oct 2013, 00:09 
Advanced Member

Si tu veut faire un street et être en régle sa va être très dure hein! Va falloir que tu fasse des sacrifice pour arriver a faire ta meule :tchin:

MessagePublié: 25 Oct 2013, 03:08 
Advanced Member

wep
+10000 avec sk il ton dit !! A2 c la merde mais cela diminue les risques d excés confiance :tchin: courage :D et pour un streetfighter tu es dans l obligation de tout modifier 8D double courage tu ne fai pas d omelette sans casser des oeufs

MessagePublié: 25 Oct 2013, 20:49 
Member

Savez vous ce qu'on risque avec du coup un cadre modifier avec une coque de R6 ?
J'aimerais des témoignages :)

MessagePublié: 25 Oct 2013, 21:09 
Member

watata j'ai passé le permis il y à quelques mois, donc je suis comme toi en permis a2. Avec la loi à la con de janvier 2013, le choix de moto à vachement diminué... En clair, le plus simple c'est de prendre une moto de 2013, bridable en 47ch.. De tête quelques modèle 2013 pour le permis a2: ER6n, cb500, nc700s, 650gladius, xj6, mt 03. Donc, que des motos qui ne se prète pas trop au modif streetfighter :/

MessagePublié: 25 Oct 2013, 21:12 
Member

Mutuelle des motards accepte une 34cv bridé ! au tier + sa me ferait 1100€ !

Qu'elles sont les risque d'avoir un cadre modifier en cas de controle ? d'accident ? Assurance ? etc etc ?

Merci de m'aider :confused:

Car sinon je vais devoir changer de modèle mais qui accepte physiquement une face avant streetfighter :siffle:

MessagePublié: 25 Oct 2013, 21:22 
Advanced Member

a partir du moment ou tu change quoi que ce soit t limite plus assuré alors....

instagram:beca.proto

MessagePublié: 25 Oct 2013, 21:35 
Member

J'ai vu des réponse sur la prepa de yamastars !
donc a retenir principalement:

-A titre pénal, contravention de quatrième classe soit 135€ voire immobilisation du véhicule... S'il te prenait l"envie de le vendre, on tombe sous la loi du 5 janvier 2006 : maxi 30000€ d'amende, suspension de permis de maxi 3 ans et confiscation du véhicule.

-Sur le plan de l'assurance. Il y a deux cas différents : les dommages que tu causes aux autres et tes propres dommages.

Pour les dommages causés aux autres, la loi de 1958 oblige l'assureur à indemniser les victimes. S'il s'avère que ton véhicule n'est pas homologué, l'assureur fera le choix de se retourner contre toi après avoir indemnisé les victimes. Clairement c'est toi qui paiera au final. Il y a ce qu'on appelle "déchéance de garantie" : ton contrat reste valide mais tu n'as pas de garantie (tu continues à payer la prime).

Dans le second cas, tes propres dommages, essentiellement corporels, l'assureur ne te versera rien.

La difficulté pour l'assureur réside dans le fait de devoir prouver la faute de l'assuré. Dans ton cas une simple expertise suffirait sans aller trés loin. Pour te rassurer un peu (sans jeu de mot pourrave), l'assureur ne demande que trés rarement que l'expert démontre la non homologation, on veut le chiffrage, ca nous suffit en général... Mais bon, c'est pas non plus valable pour tous les assureurs... Dans des cas de corporels lourds, là c'est différent, on ira chercher de façon systématique ou presque. Que la modif soit en rapport avec l'origine de l'accident ou non, peu importe, le véhicule n'est pas autorisé à rouler, point.

MessagePublié: 25 Oct 2013, 22:53 
Member

J'arrive toujours pas à me décider si je modifie un fazer avec les risques qu'il y a derrière ou une autre moto
avec des coque z r1 r6 ou autre qui peuvent s'adapter mais lesquel ? :confused: :siffle:

Je tourne en rond :marteau2: :(

MessagePublié: 25 Oct 2013, 23:10 
Advanced Member

déja tu n'a pas dû lire ce que JE t'ai ecris.

un fazer déja tu oublis!!!!!!!

en permis a2 tu ne peux pas! même si tu la bride a 34cv, une fois débridée elle fait 98cv, et un permis a2 n'a pas le droit d'avoir un moto qui débridée, fait plus du double des 34cv bridée!!!!!!!!!! donc même si tu veux bridée une bécane a 34cv , il faut qu'en version libre ( non bridée) elle fasse moins de 68cv et la fazer en fait 98 donc tu peux l'oublier.

aprés j'ai moi aussi une fazer passée avec le cul de la r6... tu la met pas sans couper et refaire un cadre... j'avais essayé et sa va pas.
a mon avis déja renseigne toi bien ( car il semble que tu nage!!) sur les becanne que tu PEUX avoir!!!

va voir la dessus, sa va t'éclairé:

http://www.motoplanete.com/researchFich ... research=1

a+

MessagePublié: 25 Oct 2013, 23:17 
Member

yann67600 a écrit:
déja tu n'a pas dû lire ce que JE t'ai ecris.

un fazer déja tu oublis!!!!!!!

en permis a2 tu ne peux pas! même si tu la bride a 34cv, une fois débridée elle fait 98cv, et un permis a2 n'a pas le droit d'avoir un moto qui débridée, fait plus du double des 34cv bridée!!!!!!!!!! donc même si tu veux bridée une bécane a 34cv , il faut qu'en version libre ( non bridée) elle fasse moins de 68cv et la fazer en fait 98 donc tu peux l'oublier.

aprés j'ai moi aussi une fazer passée avec le cul de la r6... tu la met pas sans couper et refaire un cadre... j'avais essayé et sa va pas.
a mon avis déja renseigne toi bien ( car il semble que tu nage!!) sur les becanne que tu PEUX avoir!!!

va voir la dessus, sa va t'éclairé:

http://www.motoplanete.com/researchFich ... research=1

a+

Si j'ai appeler la mutelle des motards et c'est ok j'ai eu un devis pour un fazer 2003 bridé 34cv ! Bref :)

Je vais donc essayer de voir une autre moto pour un projet sans modification de cadre..

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]