Auteur |
Message |
Adibou31
|
Sujet du message: Hoy ! [ présentation ] Publié: 04 Avr 2012, 22:26 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 24 Mars 2011, 14:17 Messages: 22 Localisation: 67 - Strasbourg
|
Bonsoir ! Je suis un jeune motard de 20 ans ayant le permis depuis mes 17 ans ( 125cm3 ) puis passage " gros cube " à 18 ans sur cb 500 de 97. Lecteur avisé de Street Monsters depuis déjà un bout de temps, l'idée d'un petit street sur base de cb500 me trottait dans la tête. N'ayant pas des masses d'argents considérables et étant encore satisfait pour l'instant de ma brêle, je me tâte à lui donner une seconde vie..! Le café racer m'intéresse beaucoup et les coques ont l'air plus facilement adaptable... Je me laisse le temps encore un peu, avant de couper le cadre, souder et adapter une coque ( CR ou street ? ) et son passage de roue surement fait maison ! Donc pour le plan de départ ce serait : - guidon droit ou drag bar, - petit compteur, - optique elipse, - boucle arrière coupé et poly court en cul relevé, - pot GMP classic universel, - Peinture noir mate. Je ne pense pas faire de modification de la fourche ou du bras oscillant comme u171 ( BTWorkshop ), même si le rendu visuel est 15x mieux..! J'essaye de trouver des solutions pour la création d'un passage de roue, je m'y connais pas trop. Si vous aviez des conseils à me donner ou des liens ( tuto, etc ), ce serait cool ! =] voici un photo montage sans la boucle arrière :  Et là une photo de la coque que j'aimerais adapter :  J'attends vos avis !  Et si le projet se passe bien, je ferais un post dans la rubrique prépa', ce qui sera plus approprié ! 
|
|
Haut |
|
 |
arsouille
|
Sujet du message: Re: Hoy ! [ présentation ] Publié: 04 Avr 2012, 23:27 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Adibou31
|
Sujet du message: Re: Hoy ! [ présentation ] Publié: 05 Avr 2012, 00:16 |
|
Member |
 |
|
Ah !  Ca rend bien dit donc ! Mais ca devrait pas faire le même effet sur le cb, la tienne est bien remontée non ?! J'ai un peu survolé le topic, une très belle prépa dit donc et je vois que tu as eu quelques ennuis de feu !  Pour le passage de roue, tu as utilisés de la fibre ? Comment à tu fais exactement ? En fait je regarde les photos de ta bécane, et je me dis que je reprend pas mal de trucs de ton projet ( dans l'idée que je me faisais de la mienne ! ) 
|
|
Haut |
|
 |
david bzh
|
Sujet du message: Re: Hoy ! [ présentation ] Publié: 05 Avr 2012, 16:20 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2011, 21:35 Messages: 1805 Localisation: 44530
|
|
Haut |
|
 |
veve ladéchire
|
Sujet du message: Re: Hoy ! [ présentation ] Publié: 05 Avr 2012, 17:00 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 16 Déc 2010, 23:46 Messages: 2953 Localisation: ALENCON dans le 61
|
bienvenu et sympa ton petit projet 
|
|
Haut |
|
 |
Adibou31
|
Sujet du message: Re: Hoy ! [ présentation ] Publié: 05 Avr 2012, 19:28 |
|
Member |
 |
|
Merci à vous !!  Veve, même si le budget est plutôt réduit et que la moto n'est un pas un monstre qui t'arrache les avant bras, on va quand même essayer de la faire belle ! Je pense commencer sérieusement aux alentours du 22 ( vacances scolaires ), histoire d'avoir du temps ( car j'utilise la moto pour aller bosser tous les jours, j'ai la voiture au cas où mais c'est pas la même chose  ) et comme ça j'aurais le temps de commander quelques pièces ! 
|
|
Haut |
|
 |
CXXV
|
Sujet du message: Re: Hoy ! [ présentation ] Publié: 05 Avr 2012, 20:54 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Jan 2010, 15:02 Messages: 2926 Localisation: Pau 64 - Langon 33
|
|
Haut |
|
 |
Pamy44
|
Sujet du message: Re: Hoy ! [ présentation ] Publié: 05 Avr 2012, 21:15 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38 Messages: 6863 Localisation: sud bretagne
|
bienvenue et si l'idée que tu te fais de ta becanne est tres ressemblant a celle d'arsouille,c'est que malgré ton jeune age,tu es deja un homme de gout et tu es pret pour devenir un fighter! c'est sur que le cb n'est pas un monstre de puissance mais faut passer par là au debut,comme la plupart de nous... 
_________________ born to ride
|
|
Haut |
|
 |
4fazer5
|
Sujet du message: Re: Hoy ! [ présentation ] Publié: 05 Avr 2012, 21:25 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 11 Fév 2012, 19:16 Messages: 419 Localisation: loiret
|
|
Haut |
|
 |
Adibou31
|
Sujet du message: Re: Hoy ! [ présentation ] Publié: 05 Avr 2012, 22:27 |
|
Member |
 |
|
Effectivement ! Le mystère du pseudonyme vient un peu de là CXXV ! Pamy, avant le streetfighter, j'étais plutôt fana des cafra et je le suis toujours..! Mais dès que j'ai ouvert mon premier SM... c'était foutu, c'était ça et pas autre chose !! Bien sûr, faire une prépa c'est une autre paire de manches que juste de le rêvet, et il faut trouver la bonne mesure entre "les rêves", "ce que l'ont veut vraiment" et "ce que l'ont peut vraiment faire en fonction de ces moyens ( matériaux, pièces, contacts, porte monnaie de chacun, et ce que chacun sait faire de ces mains et de son imagination ) " tout en se faisant plaisir et étant fier de son travail. Il faut bien un début donc, et à force de se répéter " j'ai envie de me lancer", on fini par avoir une petite idée de ce que ça pourrait donner au final et on se lance ! Je n'ai pas visé gros comme prépa, mais j'espère avoir visé juste en mettant en place ce projet ! Et merci à tous pour votre accueil ! 
|
|
Haut |
|
 |
coco-14
|
Sujet du message: Re: Hoy ! [ présentation ] Publié: 06 Avr 2012, 00:09 |
|
Inscrit le: 20 Jan 2012, 13:30 Messages: 100 Localisation: Ouistreham 14150 calvados
|
bienvenue est bonne chance pour ton projet vivement la suite  ( au fait c'est moi ou l'horloge n'est pas a l'heure ? ) sa na aucun rapport mais je voulais pas crée un new topic juste pour sa
_________________ " La confiance en soi est le meilleure des succès "
|
|
Haut |
|
 |
Adibou31
|
Sujet du message: Re: Hoy ! [ présentation ] Publié: 12 Mai 2012, 23:32 |
|
Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
veve ladéchire
|
Sujet du message: Re: Hoy ! [ présentation ] Publié: 13 Mai 2012, 14:07 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 16 Déc 2010, 23:46 Messages: 2953 Localisation: ALENCON dans le 61
|
un peu trop radical pour moi, mais chacun ses gout. et aussi je pense que tu va te faire chier pour rendre le truc propre avec tes fix d'amorto 
|
|
Haut |
|
 |
Orelgsr
|
Sujet du message: Re: Hoy ! [ présentation ] Publié: 13 Mai 2012, 15:27 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 27 Oct 2010, 23:29 Messages: 870 Localisation: 91 Essonne
|
Je pense que sa va le faire. Par contre post tous sa dans la section prepa.
_________________ Ma Prepa: viewtopic.php?f=12&t=8194
|
|
Haut |
|
 |
Adibou31
|
Sujet du message: Re: Hoy ! [ présentation ] Publié: 13 Mai 2012, 16:04 |
|
Member |
 |
|
Veve : Effectivement, ça change pas mal..! Et comme toi, je me suis dis la même chose pour les amortos, c'est le premier truc qui m'a sauté aux yeux... Faudra surement retravailler la coque pour cacher ça... Orel : On va essayé de faire une meule qui se retrouve pas dans la rubrique " prépa la plus moche " Je vais faire un topic dans la section adéquate ! 
|
|
Haut |
|
 |