Toxic33 a écrit:
Hep Salut à tous. Je me suis inscrit ici pour prendre quelques conseils niveau première moto. J'ai 24 ans et je suis entrain de passer le permis gros cube. J'ai un budget de 2500 euros, je bricole pas mal c'est pourquoi je recherche une bécane à modifier niveau esthétique en premier lieu et je m'occuperais de l'entretient de A à Z. J'ai pensé à un gsxr 750 ou cbr 900. Qu'en pensez-vous? Si vous avez des conseils à me donner? Merci
premier conseille garde toi 1000 balle pour un bon cuir, un bon casque, une bonne dorsal, des gans et des bottes, si je t'écrie aujourd'hui c'est parce que j'avais tout ça.... il y a trop de jeune conducteur moto qui ce crache en tshirt casque jet et tennis si c'est pas tatane!!
ensuite à 1500 balle t'auras que de la merde!
ou de la bécane bien rincé!
alors pose ton cul sur une bécane qui dépasse pas les 700cm3 pendant 2 bonne année genre sv650, bandit, ducati monstro, 600 zzr.... qui on la réputation d'avoir des moteurs qui ne demande pas trop d'entretien, parce que il faut que tu te rende compte qu'une bécane "basique" bien entretenu ça coûte déjà des ronds et que pour un gex, zxr, and co c'est a multiplier par 4 car tu bouffe du pneu, des plaquette, du kit chaine a vitesse grands V.
prend une brèle qui correspond a ton gabarie ex: un 1300 hayb dans les mains d'un type qui pèze 75kg tout mouillé ça ne sert a rien car il ce fera chier a la placer en courbe et il ce fatiguera pour que dalle... avec un 600 monster 54ch j'en avais bouffé du kéké touriste énervé en 1000 gex
deux dernière chose, quoi que tu prend met y des bons gommard car en cas de situation d'urgence il y a ceux qui te sauvent la vie et il y a les autre (les supercorsa sauve la vie, j'ai verifié

) et puis fais pré-régler ta partie cycle par un pro, et peaufine le réglage toi même en fonction de ta conduite et des réaction de ta meule!
et dernière chose, roule tranquille au début, t’aura bien le temps de roulé fâché une fois que t'aura de la bouteille!
c'est pas la machine qui fais le pilote.... la preuve:
http://www.dailymotion.com/video/x4xg36 ... ransi_auto