FZR-R a écrit:
Salut,
Attention car le déport peut n'être que le plus petit des problèmes en fonction de ta brêle : tu peux ensuite lutter avec la partie arrière de la pédale de frein qui viendrait buter sur le coude d'échappement, le ressort de rappel de cette même pédale, l'entraxe de fixation du MC de frein arrière différent (également en diamètre) de la platine, etc...
J'ai monté sur mon FZR des commandes reculées, un pote m'a gentiment fait des platines de déport en inox avec les entretoises kivonbien mais a du lutter avec le reste (notamment les problèmes cités ci-dessus). Ah, j'oubliais que si tu déportes en épaisseur tu risques de te retrouver avec une biellette de sélecteur plus en ligne avec l'arbre et du coup avoir un mauvais fonctionnement de la sélection.
Bon courage !
Pour les pb de déports, il peut mettre deux "demi" platines de déport.
Une qui déport vers l'ext, et une qui reporte vers l'intérieur, donc au final, ça s'annule, et t'as juste des commande reculée et pas déportées.
Après, on perd en rigidité, je sais pas si ça influe beaucoup sur le comportement de la moto, avec le fait qu'il faut soit-disant appuyer sur le cale-pied ext en virage, etc... blablabla. J'ai aucune connaissance sur ce coup là.