Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025, 01:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quantité huile de fourche / joints spi
MessagePublié: 19 Jan 2011, 18:37 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Juste ouvert la fourche, pourquoi faut sortir tout le merdier dedans ? Juste pour tout nettoyer ?
On peut pas nettoyer simplement en rinçant à l'essence ?

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Quantité huile de fourche / joints spi
MessagePublié: 20 Jan 2011, 01:13 
Advanced Member

Inscrit le: 08 Oct 2009, 22:08
Messages: 148
Localisation: sillegny
t pas forcé de tout sortir mais ca te permet de controler les organes internes,on a deja vu des butées fissuré ou des morceaux de bagues cassé

_________________
Ou tu sors ou j'te sors mais va falloir prendre une décision


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Quantité huile de fourche / joints spi
MessagePublié: 20 Jan 2011, 17:50 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Okay, mais moi et la mécanique, si je sors tout, pas sur de savoir comment ça fonctionne tout ça ...

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Quantité huile de fourche / joints spi
MessagePublié: 22 Jan 2011, 16:33 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Bon ben merde, sur le 12 en retirant la vis du bas, pas de pb, mais sur le 9, ca tourne dans le vent, j'entend la piece qui tourne a l'intérieur, j ai demonte le haut du coup mais si je maintient la partie du bas tourne quand même avec la vis...
Désolé pour les explications, je ne connais pas le vocabulaire relatif aux éléments d'une fourche...

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Quantité huile de fourche / joints spi
MessagePublié: 23 Jan 2011, 01:39 
Advanced Member

Inscrit le: 08 Oct 2009, 22:08
Messages: 148
Localisation: sillegny
remonte le tube du 9 et vi avec un pote pour kil appui dessu pour le mettre en pression pendant que tu dessere,si ca marche pas fo kil tire sur le tube pour la detendre tout en desserant

_________________
Ou tu sors ou j'te sors mais va falloir prendre une décision


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Quantité huile de fourche / joints spi
MessagePublié: 23 Jan 2011, 13:20 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Bien vu, en appuyant dessus ça va empécher la pièce de tourner...
chui tarte en fait...
Merci !!!

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Quantité huile de fourche / joints spi
MessagePublié: 24 Jan 2011, 15:41 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Salut, ça a marché nickel pour un côté, mais l'autre ne veux rien savoir !!! :injure:
Je suis tout seul, je compresse la fourche, je bloque le bas et je tourne la vis, mais rien n'y fait... :mur:
Ca tourne dans le vent, je compresse peut être pas assez fort ...

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Quantité huile de fourche / joints spi
MessagePublié: 24 Jan 2011, 16:36 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Bon, une avancée, et non des moindre, ça y est j'ai réussi à sortir le tube et mettre mon joint dessus, mais au remontage le joint reste à l'encoche prévue pour le circlips, comment le descendre plus bas, j'ai peur de l'abimer avec un tournevis...

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Quantité huile de fourche / joints spi
MessagePublié: 24 Jan 2011, 18:12 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
C'est ok, j'ai mis ca avec le cylindre carton qu'il y a au centre des rouleaux de scotch !
Reste à voir sur route si ça tient ou pas...

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Quantité huile de fourche / joints spi
MessagePublié: 24 Jan 2011, 20:51 
Advanced Member

Inscrit le: 08 Oct 2009, 22:08
Messages: 148
Localisation: sillegny
si le joint est bien au fond et le clips bien dans sa gorge ya pas de raison que ca tienne pas.

_________________
Ou tu sors ou j'te sors mais va falloir prendre une décision


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Quantité huile de fourche / joints spi
MessagePublié: 24 Jan 2011, 21:10 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Je vais y aller molo quand meme, c'est la première fois qur je demonte tant De choses sur une meule...
en tout cas merci d'avoir suivi le post et de m'avoir conseillé

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Quantité huile de fourche / joints spi
MessagePublié: 04 Fév 2011, 21:17 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
C'est un peu tard pour te répondre mais ça en aidera peut être d'autre.
J'ai changé des joints spi de fourches un certain nbr de fois
Voila 2 ou 3 conseils qui évit les em******des après remontage des joints:
-avant de coulisser les nouveaux joints sur le tube mettre du scotche de déménagement à l'extrémité (là ou il y a l'emplacement de la bague (ça évite de les abimer sur les arrêtes vives)
-chauffer le tube avant d'emboiter le joint (c'est plus facile)
-pour bien emboiter le joint se servir des vieux pour tapper dessus (coupé en deux)
-bien polir les tubes avant remontage (ça évite les micros rayures qui déteriorent les joints)
-graisser le cache poussière avant sa mise en place ( le coté en contact avec le joint spi)
-quelques binouzes pour garder son sang froid


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Quantité huile de fourche / joints spi
MessagePublié: 04 Fév 2011, 21:17 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
C'est un peu tard pour te répondre mais ça en aidera peut être d'autre.
J'ai changé des joints spi de fourches un certain nbr de fois
Voila 2 ou 3 conseils qui évit les em******des après remontage des joints:
-avant de coulisser les nouveaux joints sur le tube mettre du scotche de déménagement à l'extrémité (là ou il y a l'emplacement de la bague (ça évite de les abimer sur les arrêtes vives)
-chauffer le tube avant d'emboiter le joint (c'est plus facile)
-pour bien emboiter le joint se servir des vieux pour tapper dessus (coupé en deux)
-bien polir les tubes avant remontage (ça évite les micros rayures qui déteriorent les joints)
-graisser le cache poussière avant sa mise en place ( le coté en contact avec le joint spi)
-quelques binouzes pour garder son sang froid


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr