locked a écrit:
salut j'étais un peu comme toi, je voulais repeindre ma moto à moindre frais j'ai donc investi un minimum chez "Le roi mais loin"
un compresseur 50l 8bars 100€ ou 150 je sais plus
un pistolet à gravité 60€
un filtre pour enlever l'humidité 10€
durite 10€
ensuite j'ai essayé la peinture "camion" (sans vernis), je pense que j'ai pas assez dillué donc effet "peau d'orange" direct mais la peinture est super costaude!
Donc j'ai recommencé avec peinture à l'eau + vernis avec durcisseur (45€ en tout chez blanchardet)
PB la peinture fesait de la merde à certains endroit genre "oeil de poisson", en fait en dégraissant les pièces avec du liquide vaisselle ou autre truc habituel ca marche pas bien.
J'ai donc recomencé en achetant le produit qui va bien (degraissant pour peintre) et là nickel!
Par contre n'ayant qu'une seule buse le vernis est super dur à bien apliquer et j'ai des zones qui ont des peaux d'orange mais bon..
Depuis j'ai peint 2 autres motos et j'ai toujours eu des zones bof et des zones top. Je pense que en prennant bien son temps et avec un bon eclairage (putin sur le blanc on voit que dalle!!) ya moyen d'avoir un bon rendu mais faut vraiment ESSAYER pour obtenir l'experience qui va suffire pour faire un truc potable.
Et je le repete faut PRENDRE SON TEMPS POUR TOUT!! Du poncage au sechage !!
tu as une buse de combien sur ton petard ???