Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025, 00:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: peindre au pistolet...
MessagePublié: 05 Mai 2011, 13:28 
Member

:salut:

MessagePublié: 19 Mai 2011, 14:54 
Advanced Member

salut j'étais un peu comme toi, je voulais repeindre ma moto à moindre frais j'ai donc investi un minimum chez "Le roi mais loin"
un compresseur 50l 8bars 100€ ou 150 je sais plus
un pistolet à gravité 60€
un filtre pour enlever l'humidité 10€
durite 10€

ensuite j'ai essayé la peinture "camion" (sans vernis), je pense que j'ai pas assez dillué donc effet "peau d'orange" direct mais la peinture est super costaude!

Donc j'ai recommencé avec peinture à l'eau + vernis avec durcisseur (45€ en tout chez blanchardet)
PB la peinture fesait de la merde à certains endroit genre "oeil de poisson", en fait en dégraissant les pièces avec du liquide vaisselle ou autre truc habituel ca marche pas bien.

J'ai donc recomencé en achetant le produit qui va bien (degraissant pour peintre) et là nickel!
Par contre n'ayant qu'une seule buse le vernis est super dur à bien apliquer et j'ai des zones qui ont des peaux d'orange mais bon..

Depuis j'ai peint 2 autres motos et j'ai toujours eu des zones bof et des zones top. Je pense que en prennant bien son temps et avec un bon eclairage (putin sur le blanc on voit que dalle!!) ya moyen d'avoir un bon rendu mais faut vraiment ESSAYER pour obtenir l'experience qui va suffire pour faire un truc potable.

Et je le repete faut PRENDRE SON TEMPS POUR TOUT!! Du poncage au sechage !!

MessagePublié: 19 Mai 2011, 18:13 
Advanced Member

pour se faire une cabine,j'avais vu un topic je sais plus où,où le gars s'etait servi d'une tonnelle plastifiée de jardin,avec un chauffage et des ventilos pour souffler et extraire de l'air.bon le gars,c'est pas un garage qu'il avait mais plutot un hangar,donc plus facile a caser mais l'idée etait bonne...

MessagePublié: 19 Mai 2011, 21:28 
Advanced Member

locked a écrit:
salut j'étais un peu comme toi, je voulais repeindre ma moto à moindre frais j'ai donc investi un minimum chez "Le roi mais loin"
un compresseur 50l 8bars 100€ ou 150 je sais plus
un pistolet à gravité 60€
un filtre pour enlever l'humidité 10€
durite 10€

ensuite j'ai essayé la peinture "camion" (sans vernis), je pense que j'ai pas assez dillué donc effet "peau d'orange" direct mais la peinture est super costaude!

Donc j'ai recommencé avec peinture à l'eau + vernis avec durcisseur (45€ en tout chez blanchardet)
PB la peinture fesait de la merde à certains endroit genre "oeil de poisson", en fait en dégraissant les pièces avec du liquide vaisselle ou autre truc habituel ca marche pas bien.

J'ai donc recomencé en achetant le produit qui va bien (degraissant pour peintre) et là nickel!
Par contre n'ayant qu'une seule buse le vernis est super dur à bien apliquer et j'ai des zones qui ont des peaux d'orange mais bon..

Depuis j'ai peint 2 autres motos et j'ai toujours eu des zones bof et des zones top. Je pense que en prennant bien son temps et avec un bon eclairage (putin sur le blanc on voit que dalle!!) ya moyen d'avoir un bon rendu mais faut vraiment ESSAYER pour obtenir l'experience qui va suffire pour faire un truc potable.

Et je le repete faut PRENDRE SON TEMPS POUR TOUT!! Du poncage au sechage !!

tu as une buse de combien sur ton petard ???

mon bandit : viewtopic.php?f=12&t=13180

MessagePublié: 20 Mai 2011, 09:51 
Advanced Member

oulala question trop compliké pour moi!! Je sais pas du tout, c'est le pistolet rouge de chez le roi merlinpinpin

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]