|
Page 1 sur 1
|
[ 11 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Cheub
|
Sujet du message: Conseils en peinture? Publié: 13 Oct 2011, 22:59 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 23 Août 2011, 18:43 Messages: 27 Localisation: Nancy pour le boulot, Orange pour la famille
|
Petites questions concernant l'article sur la peinture dans le dernier Street Monsters, j'ai un réservoir et des bout de carénages à repeindre. J'imagine que les réponses sont suremet déjà dans ce forum, mais ya tellement de topics, j'ai pas eu le courage de tous me les taper. 1 On utilise quoi comme peinture? J'ai déjà repeint un réservoir, avec appret etc la totale, et de la peinture pour carrosserie auto achetée à feu vert: sans surprise, ben ça donne de la merde, mais je savais pas quoi acheter d'autre, ni où... même en s'applicant, et en plus ça fini par se barrer si on renverse de l'essence dessus (pas malin, pour un reservoir...) 2 certains de mes carénages sont des carénages d'origine que je veux repeindre, j'imagine qu'on repeint pas direct dessus, mais d'un autre coté, c'est du plastique teinté dans la masse (bas de carénage de R1) avec un aspect verni, au décapant, ya rien qui se barre. Je ponce juste un coup histoire de mieux faire tenir l'appret? c'est quoi qui fait cette finition lisse si c'est pas un vernis? 3 le probleme que j'avais eu aussi la dernière fois que j'ai peint un truc, c'est la fragilité de la peinture, alors que sur les peintures d'origine, tu peut gratter avec ton ongle (me demandez pas pourquoi lol) sans forcément arracher la peinture. Il font comment ce vernis super solide? ça existe en mat? merci, je commencerai à mettre des photos sur un topic quand j'aurai un peu plus de temps.... 
_________________ "never give in, never give up" Evel Knievel
|
|
Haut |
|
 |
cedric57
|
Sujet du message: Re: Conseils en peinture? Publié: 13 Oct 2011, 23:24 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Mai 2008, 16:49 Messages: 9106 Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
|
t'es a nancy renseigne toi dans un garage carrosserie ou cherche sur le forum
_________________ cédrico les bons .....tuyaux // huggy 57 // in 57 we trust !! polissage ,sablage
[i]http://french-rooster-garage.blogspot.com/
pissing off purists RIP Antoine
|
|
Haut |
|
 |
moket971
|
Sujet du message: Re: Conseils en peinture? Publié: 14 Oct 2011, 04:39 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 15 Juin 2011, 23:23 Messages: 51 Localisation: 61, alencon
|
Madbat84@hotmail.com a écrit: Petites questions concernant l'article sur la peinture dans le dernier Street Monsters, j'ai un réservoir et des bout de carénages à repeindre. J'imagine que les réponses sont suremet déjà dans ce forum, mais ya tellement de topics, j'ai pas eu le courage de tous me les taper. 1 On utilise quoi comme peinture? J'ai déjà repeint un réservoir, avec appret etc la totale, et de la peinture pour carrosserie auto achetée à feu vert: sans surprise, ben ça donne de la merde, mais je savais pas quoi acheter d'autre, ni où... même en s'applicant, et en plus ça fini par se barrer si on renverse de l'essence dessus (pas malin, pour un reservoir...) 2 certains de mes carénages sont des carénages d'origine que je veux repeindre, j'imagine qu'on repeint pas direct dessus, mais d'un autre coté, c'est du plastique teinté dans la masse (bas de carénage de R1) avec un aspect verni, au décapant, ya rien qui se barre. Je ponce juste un coup histoire de mieux faire tenir l'appret? c'est quoi qui fait cette finition lisse si c'est pas un vernis? 3 le probleme que j'avais eu aussi la dernière fois que j'ai peint un truc, c'est la fragilité de la peinture, alors que sur les peintures d'origine, tu peut gratter avec ton ongle (me demandez pas pourquoi lol) sans forcément arracher la peinture. Il font comment ce vernis super solide? ça existe en mat? merci, je commencerai à mettre des photos sur un topic quand j'aurai un peu plus de temps....  moi pr mes peintures je les acheté a la stipa bonne qualité -si qui te donne l'aspect lisse c'est le mastic de finition en ponçant au grain de 800, en ponçant a l'eau -alors le vernis existe en mat, et si tu na pas l'habitude de peindre c'est sur c'est pas évident a mettre un vernis, en général il faut apliquer 2 a 3 couches
_________________ MOKET971
|
|
Haut |
|
 |
Cheub
|
Sujet du message: Re: Conseils en peinture? Publié: 14 Oct 2011, 10:14 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 23 Août 2011, 18:43 Messages: 27 Localisation: Nancy pour le boulot, Orange pour la famille
|
Moket, je me suis mal exprimé, bien pris pour le coup du mastic, je parlais surtout de la finition lisse et brillante d'un carénage d'origine, qui est teinté dans la masse, tu regarde l'endroit et l'envers du carénages, la couleur est la meme, la finition très différente, merci quand même, c clair qu'il faut pas lésiner sur les couches, mef quand meme, un pote a fait un truc avec quarante mille couches de peinture mette, et plus ça allait, plus ct à chier, petit à petit le truc devenait mat, rugueux, puis carrément granuleux à la fin, je passais le doigt dessus une fois sec t'avais de la poudre sur les doigts, bref un désastre, là encore j'imagine que la qualité du produit est primordiale, Brestunt vend des bombes de peintures montana hardcore, c'est un truc pour les graffeurs ça au départ, je sais pas trop ce que ça vaut sur une bécane, si ça tient dans le temps, avec l'essence, les moustiques que tu grattes, les petits graviers etc.... Ya pas mal de garages sur Nancy, des mecs qui font des custom etc, je vais aller jeter un oeil plus tard, j'espère juste qu'il foutront pas le feu à ma brele parce qu'il ont lu made in japan dessus. Bon, ben ya plus qu'à se plonger dans les abysses du forum en attendant...
_________________ "never give in, never give up" Evel Knievel
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: Conseils en peinture? Publié: 14 Oct 2011, 10:56 |
|
Advanced Member |
 |
|
Salut, comme tu n'en dis pas beaucoup sur l'utilisation de ta meule (stunt, roulage arrache, meule "de salon") pas facile de savoir si tu cherche un résultat propre, ou un truc parfait de chez parfais...
Personnellement moi de mon expérience propre, j'avais repeind mon ZX12R en noir mat pour ce qui est du gb avant, couvre réservoir, et coque arrière. Donc éléments plastiques, ponçage, au 600 je crois, couche d'apprêt de chez merlin, et 3 bombes à 5€ de la sous marque brico marché... Bon pour l'application j'avais fait un cabane de peinture en carton et draps...suspendu les éléments, et ensuite, peinture en ayant chauffé la bombe avant, une dizaine de passes très fines, faut vraiment pas être pressé. Le résultat était très propre, pas de problème avec l'essence, un impact sur le gb du à sa rencontre avec l'optique sur certains freinage, wheel raté et autres dos d'âne sautés... Par contre j'ai voulu faire le sabot en fibre avec les mêmes bombes, et la ça tient pas... Voila, cela n'engage que moi comme je pense l'avoir fait comprendre plus haut, et pour une machine bonne à tout essayer et peu couteuse, comme c'était le cas pour moi, c'est une super solution (pour les plastiques)
_________________ Mon 1100 GSXR
|
|
Haut |
|
 |
dacat
|
Sujet du message: Re: Conseils en peinture? Publié: 26 Oct 2011, 15:40 |
|
Advanced Member |
 |
|
Préparation (ponçage, mastic, apprêt, ponçage fin p800) - Base + vernis appliquées au pistolet ou brillant direct si la couleur est opaque - Ponçage très fin type p1200 puis p2000 puis polissage (avec polish de plus en plus fin) si tu veux un rendu type poli miroir. Dans mon cas je vais utiliser de la peinture hydro en bombe (peinture PPG de qualité - idem aux pistolables) préparée à la teinte désirée chez AD. J'aurais juste un tendu moins bon du fait de la faible pression de l'aérosol. Puis j'applique un vernis en bombe également et enfin ponçage - lustrage en fonction du rendu souhaité. 
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: Conseils en peinture? Publié: 26 Oct 2011, 22:01 |
|
Advanced Member |
 |
|
dacat a écrit: Préparation (ponçage, mastic, apprêt, ponçage fin p800) - Base + vernis appliquées au pistolet ou brillant direct si la couleur est opaque - Ponçage très fin type p1200 puis p2000 puis polissage (avec polish de plus en plus fin) si tu veux un rendu type poli miroir. Dans mon cas je vais utiliser de la peinture hydro en bombe (peinture PPG de qualité - idem aux pistolables) préparée à la teinte désirée chez AD. J'aurais juste un tendu moins bon du fait de la faible pression de l'aérosol. Puis j'applique un vernis en bombe également et enfin ponçage - lustrage en fonction du rendu souhaité.  Si tu fait chauffer ta bombe, la pression augmente... 
|
|
Haut |
|
 |
dacat
|
Sujet du message: Re: Conseils en peinture? Publié: 27 Oct 2011, 09:02 |
|
Advanced Member |
 |
|
Exact  , et la peinture est aussi plus fluide. Ce que je fait je rempli un bac d'eau chaude, les aérosols trempent 5 - 10 minutes et puis c'est nickel. Mais ça vaut pas une qualité "pistolet". Autre précision très importante il faut bien dégraisser les pièces avant peinture avec un dégraissant classique sinon tu risques d'avoir des réactions en appliquant ta base.
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: Conseils en peinture? Publié: 27 Oct 2011, 12:18 |
|
Advanced Member |
 |
|
Tu les mets dans l'eau chaude du robinet, ou tu les fais chauffer au bain marie ? Je les chauffe directement au four, pendant le temps que j'attache ma pièce devant, ça me permet de surveiller, et une fois la peinture et la pièce bien chaudes, c'est parti !! Sur que c'est pas du pistolet, mais on peut quand même sortir un truc propre pour un tarif très limité..
|
|
Haut |
|
 |
dacat
|
Sujet du message: Re: Conseils en peinture? Publié: 27 Oct 2011, 14:01 |
|
Advanced Member |
 |
|
Eau bien chaude ça suffit! Et c'est clair que suivant le projet je suis d'accord qu'une peinture à la bombe peut suffire.
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: Conseils en peinture? Publié: 27 Oct 2011, 15:22 |
|
Advanced Member |
 |
|
Ouais, limite le gex je regrette d'avoir fait une peinture perso... Ca rend super bien et tout, mais je suis trop un bourrin, je préfère rouler comme un con plutôt que de faire attention ou quoi... Bref, maintenant la bombe pour tout !!
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 messages ] |
|