|
Page 1 sur 1
|
[ 11 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Houffe
|
Sujet du message: Cherche aide pour boucle ar, service méca/elec en échange Publié: 13 Sep 2011, 20:46 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 15 Juil 2011, 17:31 Messages: 214 Localisation: Val d'Oise (95)
|
tout est dans le titre.... Mon TL n'avance pas a cause de la boucle arrière, je n'ai personne qui soude proprement dans mon entourage, ou des devis à 400€ chez un carossier pour 4 morceaux de tubes... Je me débrouille bien en méca/elec, n'éhsitez pas, je suis dans le val d'oise. Je peux me déplacer aux alentours de 200Km, si le taf est propre quoi... J'ai juste deux tubes a faire pour rejoindre l'arrière de cadre de GSX-R), la machine est un TL1000R. Merci d'avance, Houffe !
|
 |
cedric57
|
Sujet du message: Re: Cherche aide pour boucle ar, service méca/elec en échang Publié: 13 Sep 2011, 22:23 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Mai 2008, 16:49 Messages: 9106 Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
|
desolé 57800 si ton batit est pointé jte le soude pour une bouteille ,via colissimo
_________________ cédrico les bons .....tuyaux // huggy 57 // in 57 we trust !! polissage ,sablage
[i]http://french-rooster-garage.blogspot.com/
pissing off purists RIP Antoine
|
|
Haut |
|
 |
Houffe
|
Sujet du message: Re: Cherche aide pour boucle ar, service méca/elec en échang Publié: 14 Sep 2011, 18:26 |
|
Advanced Member |
 |
|
Ah voui, a la limite, j'peux essayer de le pointer et te l'envoyer.
J'me renseigne pour me faire prêter un post a souder.
Une petite question, tu conseille quoi comme matière première ? Tube carré ou rond, quel diamètre, et si tu as un "fournisseur" pour un matériel de bonne qualité, je suis preneur ! (leroy merlin ou les bazar comme ça, ça craint un peu, non ?)
|
 |
cedric57
|
Sujet du message: Re: Cherche aide pour boucle ar, service méca/elec en échang Publié: 16 Sep 2011, 22:11 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Mai 2008, 16:49 Messages: 9106 Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
|
25/25/2mm ou 20/20/3
j'ai un fournisseur mais 19e de fdp sur la barre de 6ml
brico ça va aussi mais verifie bien les 2mm d'epaisseur
_________________ cédrico les bons .....tuyaux // huggy 57 // in 57 we trust !! polissage ,sablage
[i]http://french-rooster-garage.blogspot.com/
pissing off purists RIP Antoine
|
|
Haut |
|
 |
Houffe
|
Sujet du message: Re: Cherche aide pour boucle ar, service méca/elec en échang Publié: 17 Sep 2011, 21:36 |
|
Advanced Member |
 |
|
Je te remerci de ces infos  J'vais voir ça demain 
|
 |
Houffe
|
Sujet du message: Re: Cherche aide pour boucle ar, service méca/elec en échang Publié: 18 Sep 2011, 18:40 |
|
Advanced Member |
 |
|
Trouvé que du 1,5mm... Pas envie de rigoler avec la vie de ma passagère (la mienne non plus d'ailleurs)
donc demain je vais aller voir dans les dépots de métaux.
Autre chose, en bac pro, j'étudiais un peu la Résistance Des Matériaux, tu as des qualités a conseiller ? (j'ai plus mon bouquin d'AFS ^^)
|
 |
Houffe
|
Sujet du message: Re: Cherche aide pour boucle ar, service méca/elec en échang Publié: 18 Sep 2011, 21:47 |
|
Advanced Member |
 |
|
J'me suis un peu replongé dans mes cours...
Si ça interesse certain les calcul de forces/poids/etc...
Module de young:
Acier de construction: 210 000 MPa
Moment quadrique:
I= (30^4 - 24^4)/12 I= 39852
Il y a deux barres, donc admettons qu'on arrient à 75 000.
70Kg par personne, ça fait 150Kg avec équipement, un coef sécurité de 4... On part donc sur 600Kg (avec les bosses, reposé de stoppies bien sale, et tout autre bétises qu'on peux faire en brêle quoi..).
En liaison encastrement, pour un tube carré de 30 * 30 et 3mm d'épaisseur, faisant 30cm de long, avec la force au milieu, ça donne 0,053 mm de flèche.
Je trouve ça honnête, sachant que je n'ai pas compté là dedans le renfort du bas (point bas du cadre jusqu'au bout de la partie haute de la boucle), et avec un renfort vertical entre ces deux barres...
|
 |
beca
|
Sujet du message: Re: Cherche aide pour boucle ar, service méca/elec en échang Publié: 19 Sep 2011, 08:49 |
|
Advanced Member |
 |
|
moi je cherche un moteur de tls et au fait pour le scoot j'ai trouvé plus de compression serrage moteur ca risquait pas de peter....
_________________ Usinage conventionnel et CN - (tournage- fraisage) axe té platines roulettes entretoises ect ect. PIECES CNC : viewtopic.php?f=7&t=8101 instagram:beca.proto
|
|
Haut |
|
 |
Tito
|
Sujet du message: Re: Cherche aide pour boucle ar, service méca/elec en échang Publié: 04 Oct 2011, 00:32 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Mars 2010, 01:21 Messages: 916 Localisation: Chartres 28
|
Tu en es ou? Je peux te souder acier et inox au tig ou mig à l'atelier de mon IUT, j'ai juste a leur payer le café et je peux revenir meme si j'ai fini mon cursus Je suis à Chartres 28000
_________________ Fé Em Deus. THV 548...
|
|
Haut |
|
 |
Houffe
|
Sujet du message: Re: Cherche aide pour boucle ar, service méca/elec en échang Publié: 07 Oct 2011, 20:57 |
|
Advanced Member |
 |
|
Le TL n'est toujours pas rentré de chez un pote... Je vais essayer de le prendre ce week, mais week end de promo oblige, ça seras peut-être en semaine, et je me re met a fond dedans après ! J'vous tiens au jus rapidement de toute façons 
|
 |
beca
|
Sujet du message: Re: Cherche aide pour boucle ar, service méca/elec en échang Publié: 17 Nov 2011, 11:19 |
|
Advanced Member |
 |
|
je peux te le souder pas de soucis j'ai trouver un moteur de tls je recherche un relais de demarreur pour tls 1000
_________________ Usinage conventionnel et CN - (tournage- fraisage) axe té platines roulettes entretoises ect ect. PIECES CNC : viewtopic.php?f=7&t=8101 instagram:beca.proto
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 messages ] |
|