|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
Auteur |
Message |
tomy10
|
Sujet du message: probleme de demarreur sur... derbi gpr nude 50 de 2008 O_o Publié: 27 Mai 2012, 19:18 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Mai 2012, 22:31 Messages: 110 Localisation: 56 BZH
|
bonjour, j'ai un problème sur ma moto, plus de démarreur : un beau jour de printemps : ) , je vais à ma moto pour aller rouler, mais quand j'appuie sur l’interrupteur pour démarrer, il ne se passe rien, juste un petit " click " que fais le relai, alors j’essaie plusieurs fois, et le démarreur reçoit du courant 1/10 jusqu’à qu'il n'y est plus rien. alors je démonte mon démarreur, et me dis qu'il est mort car il n'y a plus que de la rouille, je le retape au mieux, j'enlève la rouille donc, le réinstalle, et il a remarcher juste quelque fois. donc 1 ans après, aujourd'hui oui, je décide de ne plus pousser, et dans acheter un neuf, mais toujours le même " click " du relais, je vois que pendant que j'appuie, le compteur s'étend, et donc la batterie est morte, je la recharge, j’essaie, et toujours le click suivie d'un bzzzzz , et cela ma bouffer ma batterie en quelque secondes..., j'ai ensuite regardé mon relais, mais il est tous beau tous propre, et la lamelle se ferme quand il y a du jus ! la je ne sais plus quoi faire. sinon tous ce qui est électrique marche, cligno ,feux stop, etc... quand j'appuie , tous le circuit prend dans sa tronche, le compteur s’éteind a moitié etc...
problème: impossible de démarrer solution essayer: changement de démarreur, recharge de la batterie solution à essayer : changer le relais ?changer de batterie ? refaire TOUT le circuit électrique ?
A L'AIDE

14ans à 18 ans : GPR nude Streetfighter. 18ans à ? : CBS 500 1998 Streetfighter ( en cours ) Compte Flickr (photos) YA DE TOUT : https://www.flickr.com/photos/98923602@N07/
|
|
Haut |
|
 |
tomy10
|
Sujet du message: Re: probleme de demarreur sur... derbi gpr nude 50 de 2008 O Publié: 27 Mai 2012, 21:21 |
|
Advanced Member |
 |
|
j'ai laissé ma batterie se charger pendant quelque heure, et j'ai essayer de démarré au démarreur, résultat : SA A MARCHE ( un peu sa fait un bruit du genre comme quand la batterie est quasi vide ), une seul fois... après plus assez de batterie, mais la je pense que c'est la batterie qui est morte, car, avant de tester le démarreur, mes cligno et tout le reste marchait du tonnerre de dieu !! jamais vu ca encore ( surcharge ? ), mais le truc flippant, c'est que ma batterie fait des petits bruit , genre des " pet pet " lol, comme du coca, pourtant elle n'est pas chaude. et le niveau d'électrolyte est sur lower, donc , dois-je en racheter une autre ? ou est-ce normal et je peux continuer à la laisser chargée, si oui , combien de temps ?

14ans à 18 ans : GPR nude Streetfighter. 18ans à ? : CBS 500 1998 Streetfighter ( en cours ) Compte Flickr (photos) YA DE TOUT : https://www.flickr.com/photos/98923602@N07/
|
|
Haut |
|
 |
savoiepowa
|
Sujet du message: Re: probleme de demarreur sur... derbi gpr nude 50 de 2008 O Publié: 28 Mai 2012, 22:30 |
|
Inscrit le: 28 Mai 2012, 21:21 Messages: 8 Localisation: au fin fond de ma savoie
|
avant de changer ta batterie je serais d'avi a assaye avec celle d'un college a toi ! ya un risque de lui niker mais bon...apres refait tout ton circuit jusqu'au demareur et regarde si ya pas une masse quelque par qui fumerai ta baterie !
_________________ meules et ex-chiottes : 450 yzf monter supermot 600 klr monter supermot 125 yz dans son jus 125 dirtbike prepa full compression r1 full bordel en chantier et mon bon vieux 103 sp jante baton monter full polini
|
|
Haut |
|
 |
tomy10
|
Sujet du message: Re: probleme de demarreur sur... derbi gpr nude 50 de 2008 O Publié: 28 Mai 2012, 23:15 |
|
Advanced Member |
 |
|
ok ok, aujourd'hui j'ai re bricolé dessus, le démarreur marche, j'ai enlevé le cache allumage, et tout tourne , donc c'est bon, le problème vient belle est bien de la batterie car j'ai essayer avec une batterie de voiture ( ... ) , et tout marchais bien, mais oui, il doit y avoir également un problème au niveau du circuit car le compteur saute encore .

|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|