Salut tt le monde en démontant mon moteur de b6 j me suis aperçu que les piston était pas mal rouiller ! J me demander quelle était les meilleur technique pour retirer tt sa !? J ai entendu le coca , vous en dites quoi ??
Sujet du message: Re: Enlever la rouille sur piston
Publié: 28 Oct 2012, 00:32
Advanced Member
Inscrit le: 11 Jan 2011, 21:07 Messages: 126 Localisation: Côté de Grenoble
j'te donne ma technique, elle n'est pas très orthodoxe, mais elle a toujours fonctionné pour moi!
tu mélanges du pétrole et du WD40 (50/50) et ensuite tu frottes toutes les parties rouillées avec une brosse à dent (évite la brosse à dents électrique de tata huguette car ça a tendance à en foutre de partout...) une fois que tu as bien frotté de partout, tu fais trempé tes pièces dans un récipient rempli de Coca (du vrai coca pas du truc d'autre marque... car ils n'ont pas tous de l'acide phosphorique) et tu laisses tes pièces tremper pendant 48h (de temps en temps il faudra que tu remues un peu ta pièce dans le récipient, genre 1 fois toutes les 6heures...) Et quand tu sortiras ta pièce du bain de coca, tu lui mets un pti coup de brosse a dent (la même que pour le nettoyage mais propre...) pour enlever les dernières impuretés et perso je fini par un coup de décapant genre nettoyant frein...!
_________________ Moto Meca ==> www.moto-meca.fr Mécanique traditionnel et Box en selfservice
ou sinon tout simplement un ptit coup de brosse métallique souple ! Mais à mon avis le piston ne rouille pas vu que c'est de l'alu et les segments,vu que là rouille deforme le métal et vu que tu as surement tout démonté pour voir ça,change les...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum