Auteur |
Message |
mad max
|
Sujet du message: Re: Filets rapportés Publié: 28 Nov 2012, 02:20 |
|
|
moi je dis ça comme ça mais c'est du m7.
le ratio c'est le rapport entre la longueur et le diamètre. 1.5 c'est la norme d'implantation d'une vis dans l'acier, l'alu c'est 2 à 2.5. pour un écrou c'est 0.8. après on fait avec la place qu'on a...
|
|
Haut |
|
 |
Freeman_83
|
Sujet du message: Re: Filets rapportés Publié: 28 Nov 2012, 09:44 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 06 Juin 2012, 11:34 Messages: 108 Localisation: Les Arcs (83)
|
Tout à fait pour les filets rapportés, le ratio est bien le rapport entre la longueur et le diamètre. Donc si tu prends en M6, un ration de 1,5, ça te donne une longueur de 9. Un ratio de 2 te donnera une longueur de 12 mm.
Comme les filets rapportés sont en acier ou en Inox, ça permet de réduire le ratio que tu avais dans de l'alu. Il est très rare d'utiliser un filet de ratio 2. Suivant ce que tu dois immobiliser, donc suivant le couple de serrage, un ratio de 1 peut suffir.
En tout cas, si c'est du M7, tu es dans la merde pour trouver des filets rapportés en cette dimmension.
Pour ce qui concerne le diamètre du forêt et du taraud, il faut prendre le kit complet. Autant pour le forêt, on peut toujours se demmerder mais pour le taraud, ça ne correspond à rien de standard.
En effet, je prends l'exemple d'un filet rapporté M8. C'est du pas de 1,25. Le filetage extérieur du filet raporté doit avoir le même pas, logique puisque c'est une sorte de ressort qui a le même "profil" à l'intérieur qu'à l'extérieur. Par contre le diamètre extérieur ne correspondra pas à un standard. Du coup, on va avoir un taraud spécifique du genre M10,5x1,25.
Voilà j'espère que j'ai été assez clair.
En tout cas si quelqu'un du 83 ou 06 est embêté, j'ai un kit complet avec M4x0,7 - M5x0,8 - M6x1 - M8x1,25 - M10x1,5 - M12x1,75* et je viens de commander M14x1,25 pour la réparation d'un carter au niveau du bouchon de vidange.
* à confirmer.
_________________ La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite
Ici retrouvez l'évolution de ma Békie. Ici visionnez mes vidéos.
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Filets rapportés Publié: 28 Nov 2012, 10:21 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
mad max a écrit: moi je dis ça comme ça mais c'est du m7.
le ratio c'est le rapport entre la longueur et le diamètre. 1.5 c'est la norme d'implantation d'une vis dans l'acier, l'alu c'est 2 à 2.5. pour un écrou c'est 0.8. après on fait avec la place qu'on a... Pour M7, tu parle du taraudage pour le filet rapporté non ? Si c'est le cas, je ne pense pas... comme dit Freeman pour des vis M6 (ce que je pense que Radesh à) il faut un taraud à la con prévu pour les filets rapporté; un truc entre M6 et M7 mais je serait surpris que ce soit du standard...
|
|
Haut |
|
 |
Freeman_83
|
Sujet du message: Re: Filets rapportés Publié: 28 Nov 2012, 11:54 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 06 Juin 2012, 11:34 Messages: 108 Localisation: Les Arcs (83)
|
|
Haut |
|
 |
mad max
|
Sujet du message: Re: Filets rapportés Publié: 28 Nov 2012, 13:57 |
|
|
non non, c'est les vis de cache culbuteur qui sont en m7!
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Filets rapportés Publié: 28 Nov 2012, 14:47 |
|
Advanced Member |
 |
|
 Ha ben ça c'est chelou ! M7 c'est vraiement batard comme dimension... Encore un stagiaire qui a fait des siennes Si c'est ça, bon courage Radesh pour trouver des filets rapportés en M7...
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: Filets rapportés Publié: 28 Nov 2012, 15:59 |
|
Advanced Member |
 |
|
Merci pour toutes ces infos... Pour trouver du m7, c'est pas évident... Ca va finir que je vais foutre tout l'atelier sur le bon coin et acheter babyfoot fléchette et me faire un bar à jeux à la place ! Vraiment ras le cul des meules en ce moment...
_________________ Mon 1100 GSXR
|
|
Haut |
|
 |
rone
|
Sujet du message: Re: Filets rapportés Publié: 28 Nov 2012, 16:42 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 12 Nov 2012, 20:44 Messages: 114 Localisation: Queven
|
radesh a écrit: Pour trouver du m7, c'est pas évident... Si y'a assez de matière autour passe en M8
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Filets rapportés Publié: 28 Nov 2012, 17:04 |
|
Advanced Member |
 |
|
radesh a écrit: Merci pour toutes ces infos... Pour trouver du m7, c'est pas évident... Ca va finir que je vais foutre tout l'atelier sur le bon coin et acheter babyfoot fléchette et me faire un bar à jeux à la place ! Vraiment ras le cul des meules en ce moment... Meuuuuh non ! fait juste un peu de place pour le bar 
|
|
Haut |
|
 |