|
Page 1 sur 1
|
[ 13 messages ] |
|
Auteur |
Message |
richard
|
Sujet du message: Robinet a depression Publié: 16 Mars 2013, 20:07 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Oct 2008, 22:41 Messages: 2379 Localisation: On the beach
|
Petite question,est ce qu'on peut remplacer un robinet a depression par un robinet d'essence simple(on/off)et en bouchant la prise de depression sur la pipe d'admission? Est que les carbus seront alimenter aussi bien ? Faudra t'il couper l'essence a chaque fois qu'on stoppe la moto sous peine d'engorger les carbus si on ne ferme pas le robinet?
|
 |
Doowy
|
Sujet du message: Re: Robinet a depression Publié: 16 Mars 2013, 23:54 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 15 Mai 2008, 22:38 Messages: 2729 Localisation: Amailloux-les-bains (79)
|
richard a écrit: Petite question,est ce qu'on peut remplacer un robinet a depression par un robinet d'essence simple(on/off)et en bouchant la prise de depression sur la pipe d'admission? Est que les carbus seront alimenter aussi bien ? Faudra t'il couper l'essence a chaque fois qu'on stoppe la moto sous peine d'engorger les carbus si on ne ferme pas le robinet? Je te deconseille de viré le robinet a depression, ca a ete l'une de mes sources de problemes lors de la saison 2012 Tes carbus vont se remplir constamment et comme sur 95% des motos a Carbu,tes pointeaux ne sont pas étanches, donc ca va pisser partout 
_________________ Doowy #7 - Monsters Race Team - GSXR 750 SRAD 96'
Projet VaraTR
|
|
Haut |
|
 |
Doud'
|
Sujet du message: Re: Robinet a depression Publié: 16 Mars 2013, 23:59 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 22 Oct 2011, 07:03 Messages: 537 Localisation: dans ma grotte
|
|
Haut |
|
 |
Chris#111
|
Sujet du message: Re: Robinet a depression Publié: 17 Mars 2013, 11:44 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Mai 2008, 18:32 Messages: 1422 Localisation: Bourges 18
|
C'est jouable mais il faudra penser à chaque arrêt prolongé de fermer ton robinet Si non remplissage en général d'un cylindre d'essence risque de bloque le moteur ou pire tordre une bielle.donc comme le dit Teddy ça ne vaut pas trop le coup je pense.
_________________ http://www.tech2roo.com/ http://www.usvracing.fr/
 La moto de Plagiste qui a fait pleurer les Air Huileux en 2013,qui les a fait pleurer en 2014 et qui les fera peu être pleurer en 2015....
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: Robinet a depression Publié: 17 Mars 2013, 14:23 |
|
Advanced Member |
 |
|
 ben merci d'avoir posé la question et merci a ceux qui ont repondu, je cherche justement un robinet pour adapter un reservoir de 750 sur mon 1100 car celui de 750 touche la culasse et empeche le bon ajustement... sans ce post j'aurais surement fait une connerie... Par contre je sais toujours pas quoi mettre 
_________________ Mon 1100 GSXR
|
|
Haut |
|
 |
The 20cts bzh
|
Sujet du message: Re: Robinet a depression Publié: 17 Mars 2013, 14:31 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 24 Jan 2011, 01:58 Messages: 688 Localisation: plouvien 29
|
Moi sur mon 11 j'ai pas de robinet a depression, mais comme dit plus haut je le ferme a chaque fois. C'est pas la mort non plus.
_________________ Beca usinage sur mesure: viewtopic.php?f=7&t=8101
|
|
Haut |
|
 |
Chris#111
|
Sujet du message: Re: Robinet a depression Publié: 17 Mars 2013, 14:40 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Mai 2008, 18:32 Messages: 1422 Localisation: Bourges 18
|
Comme tu dis c'est un reflex a avoir.
_________________ http://www.tech2roo.com/ http://www.usvracing.fr/
 La moto de Plagiste qui a fait pleurer les Air Huileux en 2013,qui les a fait pleurer en 2014 et qui les fera peu être pleurer en 2015....
|
|
Haut |
|
 |
richard
|
Sujet du message: Re: Robinet a depression Publié: 18 Mars 2013, 11:54 |
|
Advanced Member |
 |
|
C'est ce que je pensais faire,fermer l'essence a chaque fois.Merci pour les reponses. Je demandais ca parce qu'a chaque fois que je roule pas pendant 2 ou 3 jours,on dirait que l'essence a du mal a arriver aux carbus.Ce matin j'ai branché une bouteille avec de l'essence directement sur la durite et la ca demarre tout de suite. Vous pensez que c'est la depression qui a du mal a se faire et a envoyer l'essence dans les carbus?Pourtant j'ai tout nettoyé,le robinet,les filtres,la durite de depression n'est pas pincée et bien connectée a la pipe.
|
 |
richard
|
Sujet du message: Re: Robinet a depression Publié: 18 Mars 2013, 11:59 |
|
Advanced Member |
 |
|
La j'ai nettoyé les carbus,mais en remontant et en accelerant,on dirait que sur un carbu,il y a comme un retour de d'air ou d'essence par le cornet(ca pete d'un coup lorsque je relache la poignée des gaz)Vous pensez qu'il y a besoin de faire une bonne synchro ou ca vient d'autre chose comme une soupape qui aurait un probleme et qui ne se fermerait pas comme il faut?
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: Robinet a depression Publié: 18 Mars 2013, 13:10 |
|
Advanced Member |
 |
|
sur mon tenere en decerant ca pete ou ca siffle coté admission, du mal a demarrer, ralenti obligé de le mettre a 2000 tours sinon elle cale... C'est les pipes d'admission qui sont mortes, du coup elle prennent l'air apres le carbu au lieu du melange air essence... Pour controler j'ai vaporisé de l'essence sur les pipes, va demarre nickel pendant 15 secondes puis elle s'etouffe a nouveau, la je vaporise et elle prend des tours... donc ca confirme facilement l'etat des pipes pour pas un rond... Je dis pas que c'est ton probleme, mais tu peux toujours essayer
|
|
Haut |
|
 |
richard
|
Sujet du message: Re: Robinet a depression Publié: 18 Mars 2013, 13:32 |
|
Advanced Member |
 |
|
Je vais les changer pour voir,ca coute rien ,vu que c'est juste des manchons en caoutchouc leroy merlin sur lesquels j'ai monté ma rampe de 1100 bol d'or.Pourtant a y regarder elles n'ont pas l'air craquelé ou poreuse. Pour ton sifflement,ca je confirme,c'est la pipe qui est desserrée,ca m'est arrivé une fois.
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: Robinet a depression Publié: 18 Mars 2013, 15:18 |
|
Advanced Member |
 |
|
Les miennes ne sont pas poreuses, mais se collent mal sur le cylindre, c'est ça qui fout la merde...
|
|
Haut |
|
 |
Doud'
|
Sujet du message: Re: Robinet a depression Publié: 18 Mars 2013, 15:36 |
|
Advanced Member |
 |