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 Sujet du message: monobras
MessagePublié: 06 Mars 2014, 10:03 
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je voudrais savoir si souder un axe de bras oscillant sur un autre BO Est-ce possible ? trop risqué? voila une photo j'en ai 2 donc je me suis essayer sur un
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voila :confused: par contre ça été fait sur la moto avec axe , centré et droit chez un pote pour l'instant la soudure ne m'a rien couter un service pour un autre , mais je voudrais savoir si ça vaut le coup de continuer ou non , car en faisant comme ça je conserve le cadre de gex intact a l'intérieur , une idée pour les renforts


Dernière édition par fabrice le 24 Mars 2014, 17:35, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: souder un axe de bras oscillant
MessagePublié: 06 Mars 2014, 11:44 
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Pourquoi pas... Tout dépend du soudeur maintenant... :pain:


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 Sujet du message: Re: souder un axe de bras oscillant
MessagePublié: 06 Mars 2014, 13:56 
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c'est un pro , mais un peu lent :pain: c'est un pote je ne vais pas lui jeter des pierres


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 Sujet du message: Re: souder un axe de bras oscillant
MessagePublié: 12 Mars 2014, 17:37 
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Aucuns risque si c est fait correctement et tres risqué si c est pas fait comme il faut.

Puis reussir a faire une belle soudure n est pas suffisent dans ce cas (d ailleur la soudure actuelle ne m inspire guere ... ), il faut aussi que la preparation soit bonne, le montage parfait et que le chaudronnier qui va souder soit à meme de maitriser la deformation que va engendrer cette soudure.
Car une telle épaisseur et à fortiori de l'alu ca veut dire beaucoup d'intensitée, donc beaucoup de chaleur donc beaucoup de déformation.
Donc une maitrise de cette temparure est requise.


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 Sujet du message: Re: souder un axe de bras oscillant
MessagePublié: 15 Mars 2014, 12:14 
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ok merci , je vais laisser tomber ;) , car trop de risque


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 Sujet du message: Re: souder un axe de bras oscillant
MessagePublié: 16 Mars 2014, 12:16 
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33Custom a écrit:
Aucuns risque si c est fait correctement et tres risqué si c est pas fait comme il faut.

Puis reussir a faire une belle soudure n est pas suffisent dans ce cas (d ailleur la soudure actuelle ne m inspire guere ... ), il faut aussi que la preparation soit bonne, le montage parfait et que le chaudronnier qui va souder soit à meme de maitriser la deformation que va engendrer cette soudure.
Car une telle épaisseur et à fortiori de l'alu ca veut dire beaucoup d'intensitée, donc beaucoup de chaleur donc beaucoup de déformation.
Donc une maitrise de cette temparure est requise.


Tu maîtrise on dirait :faim:
dès que je prepare le mien je te contacte :amen:

_________________
Beca usinage sur mesure:
viewtopic.php?f=7&t=8101

https://relais-motards.com/relais-motar ... beausoleil


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 Sujet du message: Re: souder un axe de bras oscillant
MessagePublié: 17 Mars 2014, 11:49 
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Je suis pas spécialiste du bras oscillant,je fait plus dans les echappements actuelement.
Mais je suis chaudronnier depuis suffisament longtemps pour savoir travailler a peu prés correctement l alu :)


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 Sujet du message: Re: monobras
MessagePublié: 25 Mars 2014, 15:46 
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Localisation: réunion
autre solution alors , comme je possede , moyeux et jante complet pour triumph si je prends un monobras de vfr nu est -ce que le moyeux du speed passe sans modif dans le mono de vfr :?


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 Sujet du message: Re: monobras
MessagePublié: 25 Mars 2014, 19:47 
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Localisation: 49 vern d'anjou
bonne question il faut prendre les dimension du moyeux de speed et de vfr et comparé mais je pense que sa peut se faire certain on mis un moyeux de vfr sur monobras de vfr

_________________
mes doigt ne connaisse pas la ponctuation :diable: :diable:
mes prépa :
600 GSR
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=10907
VFR street
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=14846
600 XT
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=14045
ma restauration :
http://600xt.bbfr.net/t13001-restauration-tenere-34l
beca usinage viewtopic.php?t=8101


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 Sujet du message: Re: monobras
MessagePublié: 25 Mars 2014, 21:33 
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Inscrit le: 14 Sep 2010, 00:26
Messages: 2501
Localisation: 44
fabrice a écrit:
autre solution alors , comme je possede , moyeux et jante complet pour triumph si je prends un monobras de vfr nu est -ce que le moyeux du speed passe sans modif dans le mono de vfr :?


Non sa passe pas d'ailleurs une shop allemand vendais le moyeu pour adapter la jante du vfr sur le speed et inversement, il y a bien quelqu'un qui va nous retrouver le non du shop :tchin:

_________________
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 Sujet du message: Re: souder un axe de bras oscillant
MessagePublié: 26 Mars 2014, 10:49 
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Messages: 106
33Custom a écrit:
Aucuns risque si c est fait correctement et tres risqué si c est pas fait comme il faut.

Puis reussir a faire une belle soudure n est pas suffisent dans ce cas (d ailleur la soudure actuelle ne m inspire guere ... ), il faut aussi que la preparation soit bonne, le montage parfait et que le chaudronnier qui va souder soit à meme de maitriser la deformation que va engendrer cette soudure.
Car une telle épaisseur et à fortiori de l'alu ca veut dire beaucoup d'intensitée, donc beaucoup de chaleur donc beaucoup de déformation.
Donc une maitrise de cette temparure est requise.



Est ce que tu as une grosse société en ferronnerie près de chez toi parce que certaine entreprise on des testeurs pour vérifier la résistance d'une soudure comme ça tu seras fixé


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 Sujet du message: Re: monobras
MessagePublié: 26 Mars 2014, 12:08 
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Inscrit le: 10 Jan 2011, 08:54
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Localisation: réunion
non , du tout , pas grave je crois que je vais laissé tomber l'idée du mono de triumph et prendre celui de vfr moins galére , merci quand meme


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