|
Page 1 sur 1
|
[ 13 messages ] |
|
Auteur |
Message |
radesh
|
Sujet du message: centrage jante arrière Publié: 12 Oct 2014, 22:23 |
|
Advanced Member |
 |
|
Bon, j'ai un peu fouiné, mais je n'ai rien trouvé qui réponde a ma question... Je veux remplacer la jante arrière du Gex. La nouvelle a le disque et la couronne pile poil au bon endroit, mais la jante est trop a droite (environ 5mm, mesuré vite fait au mètre, je referai bien sur une mesure précise) . Donc pour centrer ma roue, je doit excentrer le disque vers la droite, donc entretoise de 5mm entre la jante et le disque, OK, mieux vaut une qui fasse le tour ou 5 indépendantes, je veux gagner du poids mais rester en sécurité. Pour l'axe de roue changer la petite cale d'origine par une plus épaisse de 5mm. Ce qui me gene c'est côté couronne, usiner de 5mm le porte couronne OK, mais les petit caoutchouc pour amortir le couple dedans, comment on fait ? Voilà je bute un peu la dessus, si vous avez des idées...
_________________ Mon 1100 GSXR
|
|
Haut |
|
 |
Claudy Focan
|
Sujet du message: Re: centrage jante arrière Publié: 12 Oct 2014, 22:45 |
|
Advanced Member |
 |
|
A confirmer mais je crois qu'il y a deux différents porte couronne (6mm) pour les jantes de 4,5" de large et pour les 5,5" (à partir de 1990) 
_________________ Ma cavalerie: viewtopic.php?f=12&t=12560&hilit=CAVALERIE
|
|
Haut |
|
 |
33Custom
|
Sujet du message: Re: centrage jante arrière Publié: 13 Oct 2014, 10:11 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
bioman
|
Sujet du message: Re: centrage jante arrière Publié: 13 Oct 2014, 13:32 |
|
Advanced Member |
 |
|
Pour tes cales côté disque, j'ai fait la même chose sur le ducati mais à l avant. au départ j'ai flipper puis sachantque des types en protwin avait ddéjàfait cça et avec des cales de 15mm de chaque cote.....go !!!! Pour moi c'est 4 mm de chaque côté si je me rappel bien. usiner d'un bloc par usv racing. Mais des petites unitaires font ll'affaire aussi. Et passer en vis inox pour limiter le cisaillement. Déjà 2 saisons que ça tient en prenant cher sur les ffreinagesavant. Tu peut y aller à l'arrière sans soucis.
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: centrage jante arrière Publié: 13 Oct 2014, 14:32 |
|
Advanced Member |
 |
|
J'ai pas de photo, la meule n'est pas chez moi j'ai essayé vite fait hier, mais j'ai pas pensé aux photos... Sinon merci de la confirmation que coté frein c'est jouable reno 
|
|
Haut |
|
 |
Muddy Boy
|
Sujet du message: Re: centrage jante arrière Publié: 13 Oct 2014, 14:39 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 27 Jan 2011, 14:17 Messages: 922 Localisation: Alsace
|
Et juste décaler ton pignon et le guidage de chaine de 5mm pour ne pas à avoir à toucher au côté porte-couronne, ce n'est pas possible?
(bon je ne sais pas comment c'est fait sur le gex alors surement du blabla pour rien)
_________________ Ma meule: viewtopic.php?f=12&t=11177
BECA - PIECES CNC : viewtopic.php?f=7&t=8101
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: centrage jante arrière Publié: 13 Oct 2014, 15:08 |
|
Advanced Member |
 |
|
Ben ça changerait pas le problème, ça en amènerait un autre. La couronne est au bon endroit, c'est la jante qui est decallee. Faut donc rapprocher la jante de la couronne.
|
|
Haut |
|
 |
Muddy Boy
|
Sujet du message: Re: centrage jante arrière Publié: 13 Oct 2014, 15:20 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 27 Jan 2011, 14:17 Messages: 922 Localisation: Alsace
|
Oui je comprends, je pensais juste que le problème était plus simple à résoudre en décalant le pignon plutôt que toucher à la jante et/ou le porte couronne. L'entretoise entre le BO et le porte couronne ne peut pas être réduite de 5mm? ça risque de toucher? Enfin je vais pas t'ennuyer plus longtemps... trop compliqué quand on n'est pas devant le machin et surtout comme moi quand je ne sais pas à quoi ça ressemble... Il y en a bien un qui va te donner la solution simple et rapide (ce qui est bordélique avec la jante et le porte couronne c'est le fait de toucher à un élément te fais chier après avec l'empilage de roulements... j'en avais chier avec la jante d'aprilia à l'époque et encore c'était dans l'autre sens, donc plus simple que ton pb)
_________________ Ma meule: viewtopic.php?f=12&t=11177
BECA - PIECES CNC : viewtopic.php?f=7&t=8101
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: centrage jante arrière Publié: 13 Oct 2014, 19:13 |
|
Advanced Member |
 |
|
J'ai pu passer en speed prendre 2 photos vite faites.  
|
|
Haut |
|
 |
bioman
|
Sujet du message: Re: centrage jante arrière Publié: 13 Oct 2014, 20:02 |
|
Advanced Member |
 |
|
Personne ce que je ferait vu que c'est une machine de drag. faire tourner pour réduire le porte couronne. Ne pas mettre de silentblock dans un premier temps. Et si tu ressent trop les a coups. Découper une tranche au cutter dans les silentblock.
|
|
Haut |
|
 |
beca
|
Sujet du message: Re: centrage jante arrière Publié: 13 Oct 2014, 20:08 |
|
Advanced Member |
 |
|
oui usinage du coup
_________________ Usinage conventionnel et CN - (tournage- fraisage) axe té platines roulettes entretoises ect ect. PIECES CNC : viewtopic.php?f=7&t=8101 instagram:beca.proto
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: centrage jante arrière Publié: 13 Oct 2014, 21:08 |
|
Advanced Member |
 |
|
Quand tu dis usinage c'est direct une nouvelle pièce ou modif de celle ci ? En fait c'est pas les 5 plots qui bloquent en touchant au fond (ou du moins pas que ça) mais le tour du porte couronne qui bute sur un épaulement, donc si on usine le porte couronne, faut faire disparaitre ce tour pour plus être emmerdé par l'épaulement, et un peu les plots pour pas buter au fond. Par contre supprimer les silent bloc je suis pas pour car au moment de lacher des gaz ça va claquer non ? A la limite les tailler, mais c'est vide dedans non, vont être tout mou après... Mais en écrivant ça je me rends compte que la partie "disque" du porte couronne va buter sur les 5 "branches de l'étoile) de la jante 
|
|
Haut |
|
 |
Claudy Focan
|
Sujet du message: Re: centrage jante arrière Publié: 13 Oct 2014, 22:01 |
|
Advanced Member |
 |
|
J'avais pas suivi ,je croyais que tu parlais d'une ancienne jante . Dans ce cas ci, tu ne sais pas simplement retoucher le porte couronne du coté où la couronne se fixe ou usiner un disque plus petit que la couronne, le fixer sur le porte couronne puis enlever le centre de ta couronne puis la souder contre le disque pour décaler les dents de la couronne
_________________ Ma cavalerie: viewtopic.php?f=12&t=12560&hilit=CAVALERIE
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 messages ] |
|