Nous sommes actuellement le 03 Juin 2025, 14:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: probleme stator Srad
MessagePublié: 10 Oct 2014, 07:22 
Member

Salut je vous demande vos connaissance, donc le probleme c que la moto une fois chaude petarde puis ce coupe donc au debut jai tester pour voir si ce n'était pas mon regulateur qui est claquer, et non celui ci est tous bon et suite au conseil d'un amis jai tester a ma cosse mes 3 phase a 5mille tour minute. Et la bimm surprise au lieu de trouver aux alentour de 70v en alternatif je decouvre que sur ma 1phase jai ke 30v la seconde 6v et sur la derniere jai 0v. Du coup il me dit via sa que c'est mon stator qui serait mort.

Du coup qu'en pensez vous ?
C' est quel stator qui serait mort allumage ou alternateur ? Car ce ne sont pas les meme tarot.

Merci de votre aide elle me sera precieuse ;)

Sujet du message: Re: probleme stator Srad
MessagePublié: 10 Oct 2014, 14:51 
Advanced Member

Si t'as pas les mêmes valeurs entre chaque c'est que ton stator d'alternateur est mort....
Ça vaut dans les 260€ en origine suzuki,enfin c'est ce que ça m'avait coûté mais je sais qu'il existe des boites qui repart les bobines de stator,à voir si ça vaut le coup...

MessagePublié: 10 Oct 2014, 19:10 
Member

Bordel j'ai de la chance moi encor.... j'esperai que ce soit l'allumage sa coutais 160boule maxi...
Pour pouvoir tatter l'alternateur faut que je depose le moteur je suppose ?!

Je suis blasee la.

MessagePublié: 30 Oct 2014, 21:59 
Member

Re bonjour,

Bon j'en appelle a votre solidarité car la je vais avoir besoin de conseille car plein le cul que le SRAD ne fonctionne pas ou mal... et je pense savoir pk ... Lorsque j'ai appris que mon stator était mort suite a mes test je l'ai enmener a angers chez DAFY, juju ( le mécano) me change le stator et me dis " putain t'on rotor est fissuré mais ne t'inquiete pas sa devrait le faire" je rentre donc sous la pluie ( environ 45min de route en caisse) et la sur le chemin du retour la moto qui coupe pétarade, etc.... Du coup calmement je les rapelle le lendemain a la premiere heure, leur ramene la moto le samedi , sa c'été il y a 10 jour. Cependant la je récup' la moto ce soir régulateur neuf car celui ci avait claqué jusque la normal...

Mais bon voila que ce soir je me refait baisser la moto coupe , pétarade, rupte et s'éteint... Sa va il ne pleuvait pas c'est déjà sa. Du coup je pense que j'ai encore un régulateur dans le cul ! Mais le soucis c'est que la note commence a etre salé et je perd vrament mon calme les gars sont cool mais je perd vraiment patience et puis pour que je monte sur angers un soir comme ça avant 19h je prend sr mes heures de taff' donc du coup sa me rend fou ...

Bref par logique je pense que du fait que mon rotor d'alternateur soit fissuré c'est lui qui fou la merde !? sa ne peut fonctionner convenablement car le champs magnétique ne ce fait pas correctement.

Qu'en pensez vous car la sa me saoul et me fou dans la merde ! Mon véhicule a 4 roue doit etre mis en stand bye pour travaux tres bientot et il me faut un véhicule. J'aimerai donc des avis aviser pour m'aider, me conseillé. Sur ce que vous en pensez suite a la lecture.

Si c'est difficile a changer un rotor d'alternateur ? bref j'ai tous plein de question... Parcontre j'aimerai des choses constructive car le reste des remarques vous pouvez les gardé.

Merci pour votre solidarité.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]