Nous sommes actuellement le 03 Juin 2025, 14:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: question choix moto... votre avis.
MessagePublié: 10 Nov 2014, 09:51 
Advanced Member

bonjour!

je sollicite votre avis:depuis un moment je cherchais un moto plus puissante/coupleuse pour moins jouer de la boite et moins me faire chier lors des sorties duo.j'avais pris un bandit 1200 1ere génération que j'ai malheureusement planté... déclaré épave.
se pose alors la question de la futur.....ont s'est presque fâché avec un pote a ce sujet la( c'est lui qui était avec moi le temps que les secours arrivent , très choqué le mec quand même)! lui il en en bandit 1200 mais surtout en gsxr 750 W, une des premières, il roule sur circuit aussi avec elle et il crame pas mal de ce qui roule gsxr750, kawa 636 ou autre, mais bon c'est un barjot....... le mec a a râpé le bas de ses carénages piste dans les virolos lol!!

bref,je lui disais que je comptait reprendre un b12 ou racheter un cadre pour transférer les pièces de la mienne aux nouveaux cadre( selon les €€€ reçut par l'assurance )et la il m'a fait un scandale!!
pour lui le b12 c'est limite un cercueil sur roue ( il revend la sienne , c'est pas sont truc le roadster), il dit que la partie cycle et les freins etc sont beaucoup trop limites et ne permettent aucune erreur, que c'est une bécane pour ligne droite mais pas pour faire des cols comme nous ( cols a 80%), que pour sa elle est trop dangereuse car "sous équipée".
il me dit de prendre par exemple un ancien gsxr ou un cbr 900 a bas prix pour avoir une partie cycle/freinage de sportive , "un truc qui tiens le pavé" et d'ensuite la refaire a ma sauce..
selon lui se serai le meilleur truc car aux moins je partirai sur une partie cycle/freinage performante et saine même si ancienne et un chassie plus "rigide".

a savoir que sur MA bandit j'avais un amortos EMC( mal régler je comptais le durcir) qui serai remis sur la prochaine et je comptais mettre des ressort ohlins( que j'ai déjà ) ou une fourche de gsxr(que je recherchais)pour la tenus de route, mais niveau freinage j'avais rien prévus ( déjà en durite avia) et niveau chassie rien de prévus.

a sa s'ajoute aussi le facteur €€€, acheter un gex ou une cbr sa va couter un peu cher + ensuite les pièces pour la refaire a ma sauce..., alors que pour le bandit, le peu de choses que je voulais changer est déjà dans le garage lol!

voila,c'est la que je demande votre avis, qu'en pensez-vous?
merci de votre aide.

Sujet du message: Re: question choix moto... votre avis.
MessagePublié: 10 Nov 2014, 10:11 
Advanced Member

dsl pour le doublon , mauvaise manip , a suprimer ce post svp !

merci ;)

MessagePublié: 10 Nov 2014, 12:00 
Advanced Member

Pour avoir eu une dizaine de motos, et en avoir essayé le double, je ne peux que plussoyer ton pote, un b12 c'est pas vraiment fait pour rouler fort dans les cols, c'est pas non plus ce qu'on lui demande ;-)

MessagePublié: 10 Nov 2014, 12:02 
Advanced Member

Mitchell60 a écrit:
Pour avoir eu une dizaine de motos, et en avoir essayé le double, je ne peux que plussoyer ton pote, un b12 c'est pas vraiment fait pour rouler fort dans les cols, c'est pas non plus ce qu'on lui demande ;-)

J'oubliais, avant qu'on me jette des pierres, j'ai eu un b12 phase 1 pendant un an et demi :pain:

MessagePublié: 10 Nov 2014, 12:06 
Advanced Member

ok......

bon lui avec le siens il a déjà frotter les cale pied,moi j'en suis loin,j'ai pas pas sont type de conduite et je compte pas y arriver!
je pensais que cette bécane moyennant une amélioration suspension était de taille a permettre de rouler un peu fort dans les cols sans non plus exagerer......

MessagePublié: 10 Nov 2014, 12:12 
Advanced Member

Les choix que tu as dépendent surtout de ton budget (et encore)

Soit tu chopes un cadre et tu remet tout dedans : et t'en profites pour changer la fourche avant pour une de sportive (et du coup le "problème" de freinage n'en sera plus un)

Soit tu chopes une autre meule complète mais typée "sportive" (mais dans ce cas le duo ne sera plus aussi confortable...)

Dans les 2 cas, tout dépendra du prix de la fourche et/ou de la meule que tu prends, mais c'est sûr que çà sera pas la même génération...

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept

MessagePublié: 10 Nov 2014, 12:29 
Advanced Member

ben sa c'est sur!
même si je mettait une autre fourche se serai une inversée de gsxr de 91/92..... donc la taille de disque ne changerais pas et les étrier resteraient ceux de bandit..elle serait juste inversée quoi...

ben niveau budget.. la moto était assuré simple tiers et donc je touche que dalle, une casse veux me la reprendre 200€, mais nan quoi!donc soit je prendre un cadre avec CG a environ 300€ et remonte tout dessus en changeant ce qui est mort( réservoir , plastique , compteur etc etc...)soit je la vend complète pour les pièces mais a un particulier. le moteur a 58 000km avec embrayage récent et est tournant, le pot ixil carbon est ok, l'amortisseur EMC est ok aussi, rien que tout sa sa vaud bien 1000€ non?( les moteur complet et tournant sans apparement rare pour b12)

ce qui est sur c'est qu'a la base j'ai plus de budget pour en racheter une en cash

MessagePublié: 10 Nov 2014, 12:38 
Advanced Member

Freinage : oui et non.

Quite à changer la fourche, autant changer les étriers et le MC pour un truc un peu plus "violent" (enfin çà reste mon avis)

Vu ta situation, je ferais la solution du cadre : tu vois ce qu'il y a à changer, tu remets tout dans le nouveau cadre et si d'ici 2/3mois t'as suffisamment économisé pour te payer un train avant complet kivabien, hop tu récupères ta meule mais avec un côte "sportif" qui te plaira sûrement + :)

L'important après une chute c'est de ne pas reprendre exactement la même meule, mais de changer quelques petits détails qui te permettent de te dire "c'est une nouvelle meule"... Psychologiquement çà m'a beaucoup aidé après mon accident de R1 de modifier quelques trucs dessus (enfin même pas mal en réalité lol)

Après chacun réagit différemment :siffle:

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept

MessagePublié: 10 Nov 2014, 22:49 
Advanced Member

Bon, tout dépend vraiment de ce que tu veux mais surtout de ton budget, c'est sur un 1200 bandit n'a pas la même partie cycle qu'un 675 daytona par exemple avec lequel tu pourrais certainement aller plus vite dans les virolos, maintenant à voir si tu as le pognon, visiblement non... Après les brêles à 1500€ environ (si j'ai cerné le budget) tu trouveras rien avec une partie cycle au top... ensuite frotter les cales pieds c'est pas forcément aller vite ou conduire bien... avec ma brêle quand les cales pieds frottent c'est que je suis fatigué et que j'ai mal jugé le virage du coup mauvaise position, traj de merde, plus de temps sur l'angle, trop d'angle, accélération plus tardive donc moins rapide et plus risqué... bon c'est sur quand je frottais les cales pieds avec mon fazer, zx12r et autres je faisais le fier, et finalement en se positionnant mieux y a pas a chier....
Un pote a acheté un b12 avec un cul sympa, feux à leds, pas trop de bornes pour 1300€ tout simplement parce que le marché est ce qu'il est et que même si tu kiff ta moto c'est comme ça. J'ai essayé plusieurs fois sa trole et franchement ça y va bien, c'est assez maniable pour une brêle de cette époque, et surtout pour ce budget je trouve que c’est une brêle géniale !

MessagePublié: 10 Nov 2014, 23:01 
Advanced Member

ben le pote comme dit il a une gex 750w de 92 et il vient de prendre un b12 qu'il revend déjà....

lui me dit que je ferais mieux de prendre par exemple un gex 750 ou 1100 de 92 et la passé en street , la partie cycle et freinage serai plus "saine" que le b12...... pour lui les freins sont pas bons malgré des plaquettes neuves( mais pas de marque super)et des durites avias..et le chassi/suspension sont pas a la hauteur de la puissance de la moto.il dit que ces point ne permette pas l'erreur , ni de soi ni de l'autre, car tu pourra pas freiner très fort ou coucher plus la moto pour éviter un obstacle...

moi perso j'aime bien la b12 et si c'etais que de moi je reprendrai sa , j'ai le couple voulu et je l'ai rarement mise en défaut, sauf seul dessus mais sa c'etait mon amortos EMC a régler, avec ma femme sur la moto( 45kg) de plus y a jamais eu un seul soucis!! un rail!

effectivement , a ce jour j'ai presque aucun budget , je suis en attente de l'assurance , mais en gros je vais mettre 1000€ dedans,donc soit je revend des pièces de la b12 et me prend autre chose a passer en street(budget environ 1800€), soit j’achète une cadre avec CG et me remonte un b12 a partir de la mienne.

MessagePublié: 10 Nov 2014, 23:21 
Advanced Member

Parfois faut écouter les conseils des copains, mais bon c'est subjectif un bonne meule, sinon il n'y aurait pas tant d'architecture moteur et de catégorie de moto... Au pire essayes son gex, tu verras si tu préfères

MessagePublié: 10 Nov 2014, 23:36 
Advanced Member

tu veux toucher quoi de l assurance si tu est au tiere et que tu est en tore :confused:
il vont rien te donner de ta moto :?

mon b12 viewtopic.php?f=12&t=13685

MessagePublié: 11 Nov 2014, 00:51 
Advanced Member

herve a écrit:
tu veux toucher quoi de l assurance si tu est au tiere et que tu est en tore :confused:
il vont rien te donner de ta moto :?

nan mais je touche l'assurance corporelle conducteur, j'ai deja eu une avance... ;)

MessagePublié: 11 Nov 2014, 01:25 
Advanced Member

gsxr 1100 liquide en street ;) pas cher à l'achat, du couple, une boite longue, et un chassit de vieille sportive. laisse la boite à air, pose des étriers de 750 en 4 pistons au lieux de 6 pour améliorer le freinage, voir un MC + recent avec durite avia et bonne plaquette, un BO de 750 de la même année pour la maniabilité (pense a la barre de frein aussi), vidange de la fourche, remplacement de l'amorto et roule.

MessagePublié: 11 Nov 2014, 16:28 
Advanced Member

Je vends mon fz 750, avec train avant complet de R1 2007 et train arrière thunderace fz6. Amorto emc sportshock 1 et des tonnes de pièces dont un moteur complet et un deuxième cadre si ça te branche ;-)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]