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 Sujet du message: Info collecteur (les pros de la prepa mecanique par ici SVP)
MessagePublié: 22 Jan 2015, 12:40 
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Inscrit le: 15 Mai 2008, 22:38
Messages: 2729
Localisation: Amailloux-les-bains (79)
Bonjour a tous,

voila, le projet VaraTR avance doucement, et je suis a la question de l’échappement et du collecteur pour être plus précis.

J'ai beau fouillé sur le net, je ne trouve rien de précis pour répondre à mes questions.

Je vous detail rapidement le bordel :
- Moteur en V de Varadero 1000 avec culasse de 1000 VTR F

D'origine le moteur de Vara est monté avec un collecteur 2en1en2.

Le collecteur d'origine ne peut plus se monter a cause des modifs de culasse et du nouveau train arrière (suspension au mauvais endroit et plus de place dans le Monobras pour passer le tube).

Question 1 : Peut-on faire un collecteur indépendant pour chaque cylindre? 1 tube et un silencieux pour chaque cylindre?

Question 2 : je ne retrouve plus le calcule a respecter par rapport a la longueur optimal de collecteur, quelqu'un l'aurais?

Question 3 : tube cintré ou macano soudé?

Voila, toute source d'info sur les collecteur est bonne a prendre, j'attend vos réponse amis bricoleur :D

_________________
Doowy #7 - Monsters Race Team - GSXR 750 SRAD 96'

Projet VaraTR


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 Sujet du message: Re: Info collecteur (les pros de la prepa mecanique par ici
MessagePublié: 22 Jan 2015, 13:55 
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Inscrit le: 26 Sep 2010, 12:29
Messages: 3411
Localisation: Montrouge
Je pense que tu peut faire 1tube par cylindre regarde les Harley ;)

_________________
" Make of your life a dream, and of a dream, a reality. "
Usinage sur mesure chez Beca viewtopic.php?f=7&t=8101&start=75
Mon cb viewtopic.php?f=12&t=9304&start=555


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 Sujet du message: Re: Info collecteur (les pros de la prepa mecanique par ici
MessagePublié: 22 Jan 2015, 19:27 
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Inscrit le: 23 Déc 2008, 11:56
Messages: 225
Localisation: nancy
1 tube par cylindre mais attention impérativement la même longueur total sinon tes 2 cylindres seront déséquilibrés et donc moto inréglable et pour le 2/1 même principe

_________________
feu mon 7/11
viewtopic.php?f=12&t=2727&hilit=wiseco+1216
le triumgex du cousin
viewtopic.php?f=12&t=3731&hilit=bruillancieux
mon nouveau proto en cour
viewtopic.php?f=12&t=10532&start=30


Dernière édition par red bull le 23 Jan 2015, 13:26, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: Info collecteur (les pros de la prepa mecanique par ici
MessagePublié: 22 Jan 2015, 23:46 
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Inscrit le: 28 Nov 2007, 22:42
Messages: 1794
Localisation: 71 now 31
red bull a écrit:
1 tube par cylindre mais attention impérativement la même longueur total sinon tes 2 cylindres seront déséquilibrés et donc moto indéréglable et pour le 2/1 même principe


+1200 t'as tout dit

_________________
A la demande d'un Membre du Forum qui consulte le Forum Au Travail je supprime le super Gif aux poitrines opulentes...
http://www.usvracing.fr/
Durite sur mesure avec un excellent service


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 Sujet du message: Re: Info collecteur (les pros de la prepa mecanique par ici
MessagePublié: 26 Jan 2015, 09:25 
Advanced Member

Inscrit le: 14 Sep 2011, 15:40
Messages: 516
Localisation: Caen
Certaines machine d'origine on pas du tout le même longueur de tube .....et ça a jamais chatouiller personne ça sort de série comme ça ?!??!?
Apres tu vera bien fais au mieu des pas au MM près non plus :pain:

_________________
Moonnssieuuuuuuur , j' veux descendre [.°.°.°] , burp ...…
SALUT LES TROU DUC !!!!!!!


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 Sujet du message: Re: Info collecteur (les pros de la prepa mecanique par ici
MessagePublié: 27 Jan 2015, 08:14 
Advanced Member

Inscrit le: 10 Mars 2012, 10:57
Messages: 400
Sur les harley, quand tu enlève le tube qui joint les 2 collecteur, tu perd du couple .
Sur les recentes on le voit pas, mais y en a bien un caché dessous.

_________________
Biker's work is never done.


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 Sujet du message: Re: Info collecteur (les pros de la prepa mecanique par ici
MessagePublié: 01 Fév 2015, 17:21 
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Inscrit le: 17 Jan 2015, 21:04
Messages: 806
Localisation: LIMOGES 87
les mv agusta sont en 4 echappements (1 par cylindre) , longueur identique = rendement optimale .
les ducat non pas de longueur identique mais diametre aussi legerement different de memoire pour compenser
un 4/2/1 t'apporte plus de couple et un 4/1 plus de puissance, donc tu jongle sur le diametre, longueur et resonance d'échappement, c'est pas simple comme projet

Le mecano soudé est meilleure que le cintré, cintrer = micro plié/cassé un tube, tu perd en écoulement avec les soudures ok, mais cintrer un tube de 40 c'est compliqué au niveau des angles, voir impossible de faire au delas de 30° avec un diametre pareil ;)

_________________
Le R1s Street


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