Bonjour a tous,
voila, le projet VaraTR avance doucement, et je suis a la question de l’échappement et du collecteur pour être plus précis.
J'ai beau fouillé sur le net, je ne trouve rien de précis pour répondre à mes questions.
Je vous detail rapidement le bordel :
- Moteur en V de Varadero 1000 avec culasse de 1000 VTR F
D'origine le moteur de Vara est monté avec un collecteur 2en1en2.
Le collecteur d'origine ne peut plus se monter a cause des modifs de culasse et du nouveau train arrière (suspension au mauvais endroit et plus de place dans le Monobras pour passer le tube).
Question 1 : Peut-on faire un collecteur indépendant pour chaque cylindre? 1 tube et un silencieux pour chaque cylindre?
Question 2 : je ne retrouve plus le calcule a respecter par rapport a la longueur optimal de collecteur, quelqu'un l'aurais?
Question 3 : tube cintré ou macano soudé?
Voila, toute source d'info sur les collecteur est bonne a prendre, j'attend vos réponse amis bricoleur
