Auteur |
Message |
locked
|
Sujet du message: Re: difference huile/prix/marque Publié: 17 Avr 2015, 13:08 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Avr 2010, 11:15 Messages: 406 Localisation: Marseille
|
sismix, si tu as deja de la 5w50 carrouf met là sans pb mais sinon achete de la 10w40 leclerc qui est moins chers et qui convient à tes moteurs
la 5w50 c'est donner du lard aux cochon pour tes machine
en gros plus le premier nombre est faible plus l'huile est liquide à froid ce qui est mieux
et plus le 2eme est elevé plus l'huile conserve sa viscosité à chaud et donc l'huile reste efficace
En conclusion "a"W"b"
meilleur est une huile si "a" est petit et "b" est grand
Donc forcement une 5w50 est "mieux" qu'une 10w40 mais encore faut-il que cela soit utile
Donc si tu demarre rarement ta moto par des t° basses et/ou que tu laisse ta moto chauffer le 5W au lieu du 10W ne sert à rien Et si tu roule pas avec un moteur poussé dans lequel tu tires souvent le W50 ne sera pas mieux que le w40
Après ya la difference avec synthese et semi-synthese, un synthese est plus "technique qu'une semi car elle possede plus d'additifs anti-friction (encore là celui-là!!) que la semi ce qu'il n'est parfois pas un plus avec certains vieux moteur qui auront tendance à consommer plus d'huile (ca reste à démontrer...)
Je comprend de toute façon que tout le monde se perde, ya meme un mec qui fait des kit 1100cm3 pour la rsv qui preconise de la 15w60 (je crois) en 100% minérale pour tourner avec ses kit!!
En conclusion pour tout sauf pour une utilisation particuliere (piste, cross, endurance...) sur toutes les moto de route une semi-synthese 10w40 fera le taf! Après a vous de mettre mieux si ca vous chante.
PS: d'ailleur petit retour d'utilisation de Mécacyl j'ai testé et ca marche plutot bien meme si rien de flagrant (normal en meme temp) boite plus douce et moteur qui tourne un peu mieux à bas regime. Par contre tous le benefice se barre à la moindre vidange et vu le prix!!
|
|
Haut |
|
 |
sismix61
|
Sujet du message: Re: difference huile/prix/marque Publié: 17 Avr 2015, 13:27 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Août 2014, 13:34 Messages: 1463 Localisation: 61 14 28 et maintenant 37
|
|
Haut |
|
 |
locked
|
Sujet du message: Re: difference huile/prix/marque Publié: 17 Avr 2015, 13:39 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Avr 2010, 11:15 Messages: 406 Localisation: Marseille
|
en fait la plupart des gens pense qu'une huile chere va leur faire gagner des chevaux!!
|
|
Haut |
|
 |
sismix61
|
Sujet du message: Re: difference huile/prix/marque Publié: 17 Avr 2015, 14:26 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Août 2014, 13:34 Messages: 1463 Localisation: 61 14 28 et maintenant 37
|
|
Haut |
|
 |
richard
|
Sujet du message: Re: difference huile/prix/marque Publié: 17 Avr 2015, 20:43 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Oct 2008, 22:41 Messages: 2379 Localisation: On the beach
|
Sur mon seven fifty,j'ai mis hier de la Ipone 10w40semi synthese(impotant pour le reglage de soupapes hydraulique)et le vendeur m'a dit que presque toute les huiles venaient de la meme raffinerie et selon les normes,c'etait juste 'emballage qui changer et le prix.
|
 |
sismix61
|
Sujet du message: Re: difference huile/prix/marque Publié: 17 Avr 2015, 21:39 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Zouzou
|
Sujet du message: Re: difference huile/prix/marque Publié: 21 Avr 2015, 14:35 |
|
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:37 Messages: 163 Localisation: Tours
|
Pour ma part cest extralub de chez Leclerc depuis 2ans et demi et aucun soucis Elle super bien cotée dans les tests et pas chère
|
|
Haut |
|
 |