Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025, 12:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: roue arriere monobras désaxé
MessagePublié: 08 Fév 2016, 15:22 
Newbie

Bonjours a tous, je me suis lancé dans le remplacement de mon bras occillant par un monobras
Mon cadre est un vieux zr7 et le monobras d un cb1000r, j ai du usiner les boursouflurre qui se trouve a l interieur du cadre au niveau de l axe du bras occillant pour que le monobras entre pile poil, mais j ai l impression meme la certitude que mon mono est décentré, il tire a droite coté disque de 6mm du coup mes roues ne sont pas alignées, le probleme est que pour rectifier je crois qu il faut usiné encore, de combien et si je le fait je doit forcément attaquer le cadre de ce coté, pourriez vous m aider si quelqu un a une idée a ce sujet

excusez moi, je suis rentré en grandes pompes sans me présenter, viola c est fait et désolé.
j aimerai mettre des photos mais apparemment le fichier est trop lourd?? des astuces pour le faire plus petit...
n 1 j ai reduit pour que le mono bras rentre, n 2 si je réduit de trois mm mon cadre j attaque n 2 c est a dire le tube du cadre ce qui veut dire que je risque de le perforer car je crois que l epaisseur du tube est de 2 mm, du coup comment faire pour lui conférer une rigidité suffisante pour supporter les tensions exercé sur cette partie du cadre?
si vous avez des idées merci a tous
Pièce jointe:
nooo.jpg
Pièce jointe:
nooo.jpg
cest cette partie qui vient juste a fleure de cadre

Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Dernière édition par blanchrobert le 12 Fév 2016, 10:50, édité 6 fois au total.

Sujet du message: Re: roue arriere monobras désaxé
MessagePublié: 08 Fév 2016, 16:27 
Advanced Member

BONJOUR......un petite présentation dans au bon endroit, ensuite des photos ici même et on t'aidera volontiers.
:thankyou:

Sujet du message: Re: roue arriere monobras désaxé
MessagePublié: 08 Fév 2016, 19:21 
Advanced Member

mon avis sur ta modif'.
Assure toi vraiment que tes roues soient décalées.
Si comme tu dit il n'y a que 6mm, c'est pas énorme, un coup de 3mm dans le cadre si possible, idem dans le monobras, tu cale de l'autre coté en passant.
Et ensuite tu pour la chaine tu joue avec le pignon et le porte couronne pour tout aligner.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]