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 Sujet du message: Re: VTR 1000 F- Prépration de la préparation
MessagePublié: 21 Sep 2016, 00:24 
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Messages: 3530
:rougi: Danke ninic punaise si j'avais des seins me ferait choper par le sud :pain:
A propos de post DéDié D :confused:faudrait peut etre Déplacer tout çà dans prépas non ;) :pain:
Dommage que tu puisses pas te Déplacer pour nous rejoindre :triste2: :tchin:


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 Sujet du message: Re: VTR 1000 F- Prépration de la préparation
MessagePublié: 24 Sep 2016, 21:55 
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Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
Aujourd'hui j'ai fait environ 100 bornes, ville, nationale, route de campagne...

J'ai besoin de retours sur le principe des bicylindres,
Comme vous gérez les rapports? :confused:

Je veux dire niveau RPM mini en roulant, en dessous de 2000 tours j'ai l'impression que la moto n'aime pas.

Du coup petits virages serrés et rond point c'est un peu galère.
Je joue avec l'embrayage, voir je repasse en 1ère mais c'est brutal trop brutale.

Ça se passe comment pour vous?


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 Sujet du message: Re: VTR 1000 F- Prépration de la préparation
MessagePublié: 25 Sep 2016, 08:22 
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Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Redescendre en 1ere ça me semble étrange.... :confused:

C'est vrais que les derniers bi que j'ai eu (ducat' et Buell) n'étaient pas des modèles de souplesse...
Effectivement l'embrayage s'avère nécessaire à faible allure pour éviter les a-coups.
Mais ça n'a par contre aucun mal à se relancer en seconde.


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 Sujet du message: Re: VTR 1000 F- Prépration de la préparation
MessagePublié: 25 Sep 2016, 10:09 
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Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
Je redescends en première car je suis perdu :triste2:
Je n'ai eu que des 4 cylindres,
Avec le bi j'ai toujours l'impression d'être en sous régime!

Pour respecter les limitations de vitesses je roule avec un filet de gaz en prime et la moto n'est pas toujours linéaire, elle n'attend qu'une chose, que j'ouvre les gaz en grand !

Est-ce une question d'habitude au bi?
Est-ce cette moto qui veut ça?
je ne sais pas.
J'ai lu que ce n'était pas une machine agréable en ville, c'est peut être pour ces raisons là.


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 Sujet du message: Re: VTR 1000 F- Prépration de la préparation
MessagePublié: 25 Sep 2016, 13:05 
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Messages: 4242
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Perso j'ai eu du mal a me refaire la main sur le SD après mon cbr en ayant un peu les mêmes soucis que toi. Ça claquait trop en bas en seconde et si je passait en première, c'était trop brutal. J'ai aussi changé ma façon d'arriver sur un rond point ou autre par rapport au 4 cylindres pour rester sur un filet de gaz en seconde juste au regime qu'il faut et la lichette sur l'embrayage quand je pouvais pas faire autrement.
Ne t'inquiètes pas, ça va rentrer à force de rouler.

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La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


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 Sujet du message: Re: VTR 1000 F- Prépration de la préparation
MessagePublié: 25 Sep 2016, 13:54 
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Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
C'est un peu déroutant au début, mais en 5min tu la prends en main.

Si t'as un embrayage hydraulique, c'est justement parce que tu joues beaucoup avec à basse vitesse, mais effectivement en 2eme tu peux quasiment tout faire en ville, elle a énormément de couple en bas et du coup c'est vraiment pratique (mais il faut souvent faire patiner l'embrayage sinon tu perds ta nuque lorsque tu rétrogrades ou que tu accélères :lol: )

Bon par contre à l'accélération, faut bien taper dedans et monter tes rapports assez tard, faut qu'elle respire quoi ;)

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 Sujet du message: Re: VTR 1000 F- Prépration de la préparation
MessagePublié: 25 Sep 2016, 17:25 
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Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
Tu as raison Ch'Gros faut que je trouve une nouvelle manière d'appréhender les virages et rond point, je dois revoir ma manière de faire.

C'est vrai aussi Ozz, la 2 ème en ville suffit largement, mais effectivement le couple est omniprésent et ton explication sur l'embrayage semble rationnelle, vu que c'est ce que je faisais (le faire patiner).

Merci a tous pour vos retours ça me rassure en tout cas. :tchin:


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 Sujet du message: Re: VTR 1000 F- Prépration de la préparation
MessagePublié: 25 Sep 2016, 22:13 
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Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
T'es pas plus manche qu'un autre mon ptit loulou, ya pas de raison que tu t'en sortes pas.

T'as le doigté pour en tout cas, maintenant faut juste t'y habituer :pain:

Edit : Tiens au fait, tant que j'y pense, j'ai cru lire que tu devais "t'occuper de ta fourche" : si jamais tu veux changer les ressorts pour des ressorts linéaires (histoire d'avoir toujours la même rigidité, pas de progressivité en gros), je compte prendre ceux là pour mon XJ (meilleur prix que j'ai pu trouver sur le net) : http://www.ebay.fr/itm/401133970754

Si jamais ça peut t'intéresser...

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 Sujet du message: Re: VTR 1000 F- Prépration de la préparation
MessagePublié: 26 Sep 2016, 05:27 
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Messages: 3485
C'est gentil Ozz! Merci.

Pour la fourche, je ne conserve pas l'origine,
Elle est piquée sur les tubes à différents niveaux, en raison d'impacts de graviers ou autres, le chrome de surface à sauté.
Et les étriers ne sont pas au top même si fonctionnels.

Je la remplace par une hayabusa.
Si j'ai bien regardé il ne me faut qu'un nouveau roulement de direction.
C'est justement Séb qui va peut être m'aider sur ce point.
:tchin:


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 Sujet du message: Re: VTR 1000 F- Prépration de la préparation
MessagePublié: 26 Sep 2016, 10:49 
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Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Ah ouais c'est vrai, je m'en rappelle maintenant :bave:

Bon bah si ça peut servir à quelqu'un d'autre au pire... :siffle:

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 Sujet du message: Re: VTR 1000 F- Prépration de la préparation
MessagePublié: 26 Sep 2016, 14:27 
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Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56
Messages: 2955
Localisation: Toulouse oh con !
D, ne sois pas étonné de passer la première régulièrement sur un gros bi.
En plus sur une arsouille entre 2 feux le mec d'à côté sera en 2 lui.
;)
A part en RT 12 j'ai toujours souffert du bas régime en seconde en ville.
Beaucoup de ducatistes enlèvent une dent au PSB, perso j'aime pas, ça manque d'allonger grave.
Pour remédier au coup de pied au peitch en première j'ai mis beaucoup d'attention au réglage du jeu dans le câble d'accélérateur.
Juste à peine pour braquer sans souci, un peu de finesse dans le poignet et tu devrais t'y faire.
Un réglage de carburation aux petits oignons pourra te soulager aussi.

_________________
ca va bien finir par se terminer


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 Sujet du message: Re: VTR 1000 F- Prépration de la préparation
MessagePublié: 27 Sep 2016, 07:45 
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Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
Merci Ninic pour ton avis qui me semble être très proche de ma réalité.

Je n'avais pas pensé à retirer une dent sur le pignon mais c'est une option a garder en tête.

Du côté des carburateurs,
ils ont subit un nettoyage et une synchro mais pas de réglage. Faudrait que je me penche sur le sujet.

Vrai aussi pour le câble d'accélérateur.

Ça fait plusieurs pistes a travailler pour un confort de roulage.

Merci :tchin:


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 Sujet du message: Re: VTR 1000 F- Prépration de la préparation
MessagePublié: 27 Sep 2016, 11:26 
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Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56
Messages: 2955
Localisation: Toulouse oh con !
Plaisir D, note aussi que les bas régimes sont des gouffres à carburant sur les bi.
Donc la retombée en 1ere est préférable, faut aussi penser pression d'huile.
J'ai sorti le Laconi et j'ai observé l'odb.
A 100 en 3 il est à grosso merdo à 4000 tr 12l, si je passe mes rapports il sera à plus de 20L à 2000 tr en 6.
C'est fait pour ouvrir un Bi.
;)
Tu as fait ta synchro avant re calage de ta distribution me semble, y'a ptêt à y revenir non ?
Je ne connais pas l'incidence distribution / carburation.

_________________
ca va bien finir par se terminer


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 Sujet du message: Re: VTR 1000 F- Prépration de la préparation
MessagePublié: 27 Sep 2016, 15:52 
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Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
D209 a écrit:
Ça fait plusieurs pistes a travailler pour un confort de roulage.

A chaque fois que je m'occupe d'une meule, je la règle pour moi comme elle devrait être.
A chaque fois que le proprio récupère sa meule, il a des étoiles dans les yeux "mais elle est métamorphosée !"

En fait le problème de chacun c'est qu'on "s'habitue" à rouler avec des éléments défaillants ou de mauvais réglages... ou tout simplement des choses qui s'usent ou empirent mais qu'on ne voit malheureusement pas parce qu'ils évoluent trop lentement...
(le pire étant que parfois on a un pote qui essaie la meule et voit le souci, nous propose d'améliorer la chose, et généralement on refuse "parce qu'on a l'habitude !")

Mais quand on laisse pas le choix, c'est terrible de voir quelqu'un partir avec une moto entièrement révisée, fiabilisée, propre et qu'il redécouvre et dont il retombe amoureux (oui je suis romantique madame !!! :fuck2: )

Dommage que t’habite pas vers Orléans, j'aurai pu te le régler aux petits oignons ton VTR :bisou:

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 Sujet du message: Re: VTR 1000 F- Prépration de la préparation
MessagePublié: 27 Sep 2016, 20:14 
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Ozz a écrit:
Dommage que t’habite pas vers Orléans, j'aurai pu te le régler aux petits oignons ton VTR :bisou:

OULAAAAA Attention je risquerai de descendre! tu es à une petite heure de chez moi :pain:
redis moi ça et on prend RDV ! :diable:

En fonction de mes économies d'ici fin d'année, je me demande si je ne vais pas investir un peu en pièces :
http://www.factorypro.com/Prod_Pages/prodh77.html


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