Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025, 09:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Probleme rampe de carbus - Help!
MessagePublié: 23 Mai 2009, 17:58 
Advanced Member

Je me suis mis dans la mouise tout seul et je vous explique.

Je précise, ma drouille est une Inazuma 750, un bon vieux Air-huile 7 et demi des années 80 quoi... Et surtout, notez bien que je suis une merde en mécanique, il va donc falloir m'expliquer trèèès lentement! :pain:

J'ai passé mon réservoir au kit Restom. Jusque là tout va bien.
Je remonte tout et démarre la belle. Çà pisse l'essence sur le moteur.
Je vérifie le réservoir, pas de fuite.

Le problème vient en fait de la durite d'arrivée d'essence sur la rampe de carbus. De ce coté la elle s'est décrochée la salope.

Bon, je regarde la RTA, parce que impossible de passer les doigts pour remettre en place cette durite. L'arrivée se trouve coincée entre les deux carbus du milieu et cette pétasse de boite à air.

Je pense qu'il faut démonter la rampe, et là je suis dég car je me sens un peu light pour le faire.

Il faut défaire quoi? Les colliers de la boite à air, et ceux de l'autre coté, ça s'est fait, donc OK.

Il faut aussi défaire les ancrage des câbles d'accélérateur et de starter? Mais comment faire, le contre écrou est tellement fin que c'est plus des clés plates qu'il faut, c'est des clés anorexiques!!!? Et comment je vais retrouver mon réglage après?

Que faut-il faire d'autre? Et pourquoi elle était pas attachée cette connasse de durite bordel à queue???!!!

Bref je suis un peu deg, et j'ai besoin d'aide pour remettre tout ça en ordre, paske là ça m'énerve + qu'autre chose...

Merci pour votre aide! Image

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2009, 23:26 
Advanced Member

Pour tes cables, ne les démonte surtout pas sur la rampe de carbus mais préfère ouvrir tes comodos au guidon pour les sortir par là. Beaucoup plus simple.
Sinon, plutôt que de sortir ta rampe, tu n'as pas moyen de virer ta boite à air? :confused:
Sinon, la procédure est celle que tu as suivi, déserrer les colliers de la boite à air et ceux des pipes d'admission.
Voici un éclaté de ta boite à air :
Image

Une fois que tu as retiré les colliers coté boite à air, tu dois ouvrir celle ci, retirer le filtre à air et tirer sur les 4 manchons (pièces 2&3 du schéma) et les sortir par la boite à air. Ensuite, tu peux sortir la rampe.

Passons à l'éclaté des carbus :
Image

De ce que j'ai compris, la durite qui s'est fait la malle est la pièce 28.
Rampe dehors, tu la remets en place.

Ensuite, tu peux remonter dans l'ordre inverse, donc remettre la rampe, remettre les manchons via à la boite à air, resserrer les colliers de boite à air, ceux d'admission, remonter tes câbles de starter et d'embrayage dans les comodos.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2009, 23:30 
Advanced Member

pas mieux que buzz
autre technique:wd 40 sur le bout de la durite qui s'est fait la malle et sur la bite en plastic et calmement en tournant tu fais glisser la durite et tu la pousse.ca doit etre fesable et moins casse couille que de tout demonter ;) essaie ca avant de tout demonter :bounce:

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2009, 10:16 
Advanced Member

Merci Buzz, j'ai réussi avec ta méthode. Par contre impossible d'enlever la boite à air, même avec la rampe en moins. Elle prend une place phénoménale et ne sort pas. J'ai l'impression qu'il faudrait soit lui casser la gueule, soit tomber le moteur pour la sortir. Tant pis, elle reste. J'en aurais bien profiter pour la remplacer par des filtres en cône, mais bon.

Bon allez, remontage maintenant! :bounce:

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2009, 10:34 
Advanced Member

Visiblement, ce sont les vis n°13 qui la tiennent... donc ne les retirant et en la faisant travailler, tu dois pouvoir la sortir.
Par contre, mef, si tu mets des cornets, tu es bon pour un réglage carbu complet car les cornets laissent passer plus d'air donc tu seras trop pauvre et faudra tout revoir.
Par ailleurs, en cas de pluie, à voir si les cornets sont protégés... sinon, c'est de l'eau dans l'admission et au revoir le moteur... ;)

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2009, 12:47 
Advanced Member

Bon, je crois que je vais laisser dans cette configuration alors.

Ayé j'ai tout remonté. Plus de fuite. Par contre, dès que je mets en route, elle s'embale direct, sans starter et ralenti au minimum. Prise d'air? J'ai mal remonté? Faut que je recommence tout? :mur:

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2009, 12:58 
Advanced Member

Je dirait prise d'air... ;)

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2009, 15:23 
Advanced Member

Prise d'air... chié y'en a 4 de carbus! :injure:

Sur le schémas de la rampe, les deux durites 15 sont bien des mises à l'air? A quoi elles servent?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]