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MessagePublié: 24 Juil 2009, 10:11 
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nist-r-racing a écrit:
L@ P!nce a écrit:
la consommation d'essence qui va exploser :pain:


Augmenter oui, exploser non...le pic de consommation d'essence se trouve lors d l'acélaration...

Par ex, que je roule à 100 ou 150km/h sur sur autoroute, je voit pas de différence moi ;) Et dès que y'a de la ville, je voit la consomation qui augmente.






Bref, c'était juste histoire de faire mon brise-burnes, passont :D


Euh, j'peux t'assurer que sur autobeurk, que tu roules à 110 ou à 180, tu as une sacrée différence. :pain:


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MessagePublié: 24 Juil 2009, 11:06 
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rien que de part la résistance de l'air hein :pain:

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MessagePublié: 24 Juil 2009, 11:17 
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Matthieu a écrit:
ben il a pas tout a fait tord, hein !
Je consommais moins avec la SV avec une 14*44 que l'origine en 15*44.


Déjà qu'un sv sa tire court alors avec un pignon de 14 :shock:


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MessagePublié: 24 Juil 2009, 11:30 
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Inscrit le: 21 Août 2007, 18:04
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dk a écrit:
Matthieu a écrit:
ben il a pas tout a fait tord, hein !
Je consommais moins avec la SV avec une 14*44 que l'origine en 15*44.


Déjà qu'un sv sa tire court alors avec un pignon de 14 :shock:

Ca tire pas court, ca avance pas ! :pain:
Et avec le pignon de 14 elle est nettement plus sympa d'un coup !

En vitesse max, je prenais 220 au compteur avec les 2 démul ;)
(Vu sur piste, à SPA, après le raidillon, la ligne doirte est longue, mais longue :dodo: )

Bon maintenant j'suis en 15*45 ... juste parcque le mec a pas écouté ce que je lui ai dit et qu'il a mis la demul du N :))

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MessagePublié: 24 Juil 2009, 12:09 
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Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
Teste du 12 pouces sur le Puma :fear:

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MessagePublié: 24 Juil 2009, 16:19 
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Localisation: provence
d'accord !!! ca m'avance vachement !!! :mur:

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MessagePublié: 24 Juil 2009, 17:19 
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Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17
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Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
Ah merde, on t'avait oublié :pain:

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MessagePublié: 24 Juil 2009, 19:15 
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Rom31 a écrit:
nist-r-racing a écrit:
L@ P!nce a écrit:
la consommation d'essence qui va exploser :pain:


Augmenter oui, exploser non...le pic de consommation d'essence se trouve lors d l'acélaration...

Par ex, que je roule à 100 ou 150km/h sur sur autoroute, je voit pas de différence moi ;) Et dès que y'a de la ville, je voit la consomation qui augmente.






Bref, c'était juste histoire de faire mon brise-burnes, passont :D


Euh, j'peux t'assurer que sur autobeurk, que tu roules à 110 ou à 180, tu as une sacrée différence. :pain:


Après, ça dépent comment comment tu roule aussi...

Quand tu fait du 130km/h, tu doit rester constament sur l'accélérateur car tu peu pas emmagasiner de l'élan.
Hors, quand tu roule plus vite, tu peut faire une pointe doucement à 150km/h pour prendre de l'élan, puis relacher un poil l'accélérateur pour utiliser l'élan des 150km/h, etc...

A votre avis, comment ça se fait que mon père consomme 2L de moins que moi sur autoroute alors que qu'il roule 20km/h se plus que moi...
:pain:

Vous faites pas embobiner que la vitesse est l'énnemi de la consommation, blablablublibobla...

Ducat' a écrit:
rien que de part la résistance de l'air hein :pain:


Boarffffff... :redface:

L@P!nce a écrit:
Teste du 12 pouces sur le Puma :fear:

Des roues de kart !! :love: :monkey: :pain:






Bref fin.







Pour sellig : met la transmission que tu veut, la plus adapté à ton usage... je ne voit pas comment on peut t'aider ;) Au pire, tu fonce, tu test et tu te fait ta propore opinion :pain:


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MessagePublié: 24 Juil 2009, 19:16 
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Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
bien repondu nisti ;)

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cédrico les bons .....tuyaux // huggy 57 // in 57 we trust !! polissage ,sablage

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pissing off purists RIP Antoine


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MessagePublié: 24 Juil 2009, 19:56 
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nist-r-racing a écrit:
A votre avis, comment ça se fait que mon père consomme 2L de moins que moi sur autoroute alors que qu'il roule 20km/h se plus que moi...

ben ca depend aussi du rendement du moteur hein !
Avec mon voyager je consommais 1L de plus en roulant à 110 au lieu de 140.

En fait le moteur consommait quasiment pareil à chaque tour, mais on se déplacait plus vite, ben la conso au 100km était inferieur en roulant à 140.

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MessagePublié: 24 Juil 2009, 20:16 
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rooo ces dingues quand même... ils arrivent à calculer leur conso, alors que même moi j'ai jamais pu la calculer, j'roule jamais pareil, un coup j'roule comme un ouf un coup j'roule tranquil, un coup j'mets 10l d'essence, un coup j'refait l'plein, j'pense pas a regarder mon kilometrage, enfin bref :pain: :pain: :pain:

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MessagePublié: 24 Juil 2009, 20:35 
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Messages: 3679
Matthieu a écrit:
ben ca depend aussi du rendement du moteur hein !


Ah merde, j'avait pas réfléchit à ça...

Flo-stunt a écrit:
rooo ces dingues quand même... ils arrivent à calculer leur conso, alors que même moi j'ai jamais pu la calculer, j'roule jamais pareil, un coup j'roule comme un ouf un coup j'roule tranquil, un coup j'mets 10l d'essence, un coup j'refait l'plein, j'pense pas a regarder mon kilometrage, enfin bref


Moi aussi je suis pareil :pain: surtout quand c'est mouillé, super glissant, super fun à conduire, etc... :love:

On calcule nos conso quand on se fait des 200km, 500km d'autoroute, quand on part en serbie, etc... des longues distances quoi. A ce moment-là, je roule de façon régulière et calme.


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MessagePublié: 25 Juil 2009, 11:26 
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Qui a dit que les motards était pas raisonnable et ne se sousouciés pas de notre conso execive ... ???

Ah j'y suis c'est rapport aux emissions de co² et a la sauvegarde de l'envirronement,

Allé tous ensemble : OUI a la nouvelle taxe carbone

c'est beau d'avoir une conscience

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MessagePublié: 25 Juil 2009, 12:00 
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Inscrit le: 17 Juil 2009, 17:06
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Localisation: provence
allez apres moulte recherche je vais faire un petit point sur cette mine d'info :

exemple : gsxr 1100 type gv73d modele M
Transmission primaire : 72 / 46 ; soit un rapport de 1.545
rapport de boite sur la 5eme : 23 / 21 ; soit 0.913
Transmission secondaire origine : 48 / 15 ; soit 3.2

Pour les calculs je part sur le regime max : 10000tr/min
Je cherche la vitesse max pour 48/15
10000 / 1.545 = 6472.5 tr/min (rotation max sortie transmission primaire)
6472.5 / 0.913 = 7089.25 tr/min (rotation max sortie de boite en 5 eme)
7089.25 / 3.2 = 2215.4 tr/min x60min = 132924 tr/hr
132924 x 0.001903 km ( circonference pneu ar 1903mm exprimée en km)
= 252.95 km/hr
Hypothese le-teddy -1 au pignon +4 a la couronne soit 52 / 14 et un rapport de 3.714
7089.25 / 3.714 = 1908.79 x 60 = 114527.46 x 0.001903 =
217.94 km/hr à 10000 tr/min

hypothese la fouine -1 au pignon soit 48/14 et 3.42 de rapport
=236 km/hr
perso y faut pouvoir aller à 200 sans faire peter la cocotte minute

Pour les refractaires de la calculatrice (utilisez vos doigts)ou
http://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php

Mister La Fouine, ca cabre quand meme facilement et sans cirer l'embrayage en baissant de juste de 1 au pignon ????


et elle consomme plus ? non non je deconne là :pain:

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MessagePublié: 25 Juil 2009, 14:16 
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Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32
Messages: 11699
Localisation: 78/ st germain en laye
oui meme si je roule pas sur route, j arrive a lever et tout seul
(et sans faire expres) :pain:

perso, pour moi c est le plus simple a faire
et au passage au banc, monté a 250, fond de 5.
donc sur route entre 230, a 240 km/h je pense :pain:

_________________
R.I.P artkore!
mon gex: viewtopic.php?f=12&t=5666
mon gsx1157: viewtopic.php?f=12&t=7506
mon gsx1074: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15841


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