manx-31 a écrit:
Salut la dream team !! bon je déterre mon post pour le poursuivre !! j ais a nouveau besoins de vous !!
j'ai suivis vos conseils et j'ai trouvé une fourche plus adapté celle d'un zx6 de 99 elle est compléte !!
Je souhaiterais savoir d'aprés vos connaissances si la colonne central et du méme diam° que celui de l 'er6 j'ai beau cherché et j avoue que j trouve que d'al..
Car si ça passe c'est le top j aurais réglé mon soucis
quel interet de monter une fourche basique de ZX6 de 99 à la place de celle d'origine de ton ER-6
t'aura un meilleur freinage avec les tokico 6 piston du 6R mais niveau amortissement t'aura pas un max de différence
si tu change de fourche autant changer pour une qui sera le mieux possible.
Perso j'ais monté un train avant complet de Z1000 sur l'ER-6 d'un pote, meilleur freinage, qualitée de suspension bien meilleure, et niveau tenue de route ben ça l'avait bien changé surtout qu'il avait aussi un amorto Bitubo derrière
(depuis il à revendu cette moto)
mais voilà ce que ça donnait

c'est trop compliquer à monter (si tu choppe une fourche de Z1000 tu me redira je te dirais en détail...)
après tu peu aussi monter une de 636, de yamaha R6 aussi j'ais déjà sur une ER-6 et autres encore je pense...
perso j'ais monter une fourche 636 2006 sur mon 9R de stunt et elle m'a coutée 250euros complette... freinage, T de fourches + tubes, + axes ect...
donc ya moyen d'en trouver pas trop cher sur le net