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Auteur Message
 Sujet du message: Re: Info Turbo
MessagePublié: 21 Août 2014, 09:35 
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Inscrit le: 12 Juin 2013, 11:48
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donc 50 +30/40 ca donne 90°


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 Sujet du message: Re: Info Turbo
MessagePublié: 21 Août 2014, 14:01 
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Inscrit le: 10 Août 2013, 16:17
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Pour l'instant pas de brele :nonnon:

Je suis surtout en train de récolter plein d'informations sur le fonctionnement ect pour pouvoir me monter un dossier et mieux comprendre celui-ci .

Et par la suite me faire une prépa turbo .


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 Sujet du message: Re: Info Turbo
MessagePublié: 22 Août 2014, 00:31 
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Inscrit le: 09 Mai 2014, 20:45
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Localisation: vaucluse 84
pour la temp air admi tu peu monter a plus, vers 100°

après selon le turbo tu chauffe plus ou moins, ça dépend du rendement du turbo et de sa pression/débit idéal.

le but étant d'avoir entre autre un débit et une pression voulue avec le minimum d’échauffement, après il y a aussi des considérations comme le temps de spool up.

c'est pas facile de choisir le bon turbo.... surtout pour une meule !!!!

cylindré petite, puissance importante, encombrement, spool up.... (encore lui)

et aussi en fonction de ce que tu recherche , couple vs powa....

Laurent


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 Sujet du message: Re: Info Turbo
MessagePublié: 22 Août 2014, 10:09 
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Inscrit le: 12 Juin 2013, 11:48
Messages: 651
dimebag a écrit:
pour la temp air admi tu peu monter a plus, vers 100°

après selon le turbo tu chauffe plus ou moins, ça dépend du rendement du turbo et de sa pression/débit idéal.

le but étant d'avoir entre autre un débit et une pression voulue avec le minimum d’échauffement, après il y a aussi des considérations comme le temps de spool up.

c'est pas facile de choisir le bon turbo.... surtout pour une meule !!!!

cylindré petite, puissance importante, encombrement, spool up.... (encore lui)

et aussi en fonction de ce que tu recherche , couple vs powa....

Laurent



un pote arrive bien a calculer ca , apres pour le lag un reglage au top de la carburation joue beaucoup aussi , enfin en carbu ca risque d'etre compliquer :confused:


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 Sujet du message: Re: Info Turbo
MessagePublié: 22 Août 2014, 10:37 
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Inscrit le: 06 Oct 2013, 01:28
Messages: 1197
Donc, pour être constructif, c'est mieux avec une injection pour monter un turbo ?

_________________
Ma cavalerie: viewtopic.php?f=12&t=12560&hilit=CAVALERIE Image


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 Sujet du message: Re: Info Turbo
MessagePublié: 22 Août 2014, 16:44 
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Inscrit le: 09 Mai 2014, 20:45
Messages: 87
Localisation: vaucluse 84
oui c mieux, apres si tu a des carbus, en soufflé ça fonctionne tres bien aussi !!!

Laurent


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 Sujet du message: Re: Info Turbo
MessagePublié: 22 Août 2014, 16:56 
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Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
Titi monte son cb turbo en carburant souffler.


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 Sujet du message: Re: Info Turbo
MessagePublié: 23 Août 2014, 19:27 
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Inscrit le: 08 Déc 2013, 18:35
Messages: 157
par contre en injection, veriffie que se qui servira a prendre la pression de l air qu elle soit dans les valeur en depression et pression de ton turbo car en atmo sur les ancienne voiture annee 90 sur les honda, ca prend en depression donc ca peut pas lire les valeur de pression de turbo


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 Sujet du message: Re: Info Turbo
MessagePublié: 24 Août 2014, 09:28 
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Inscrit le: 09 Mai 2014, 20:45
Messages: 87
Localisation: vaucluse 84
pour lire une valeur en pression, un capteur map le fera, c'est le calculo qui n'est pas programmé pour !

apres y'a des boitiers additionnels pour faire ce genre de chose, ou monter a la place une injection genre megasquirt etc.

Laurent


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 Sujet du message: Re: Info Turbo
MessagePublié: 24 Août 2014, 12:07 
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Inscrit le: 10 Août 2013, 16:17
Messages: 360
Localisation: Rennes
Je voit qu'il y a des personnes vraiment calé sur le sujet 8D
Pour ma part je commence a y voir un peu plus clair meme si il reste des choses que je ne comprend pas :pain:


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 Sujet du message: Re: Info Turbo
MessagePublié: 24 Août 2014, 13:35 
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Inscrit le: 08 Déc 2013, 18:35
Messages: 157
le map sensor ( s appel comme ca sur les civic des annees 90 ) admet pas plus de 0.5 bar sinon il calcul plus rien donc pour ceux qui passe en turbo faut qu ils en mettent un qui monte jusqu a 2 bar pour etre tranquille


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 Sujet du message: Re: Info Turbo
MessagePublié: 24 Août 2014, 20:23 
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Inscrit le: 09 Mai 2014, 20:45
Messages: 87
Localisation: vaucluse 84
ça depand des capteurs map, certains s'arretent a .3b d'autres a 1b..... c variable

dans tout les cas il faut soit ajouter un boitier de gestion boost et enrichissement (qui au passage peu faire capteru de cliquetis etc...)

ou remplacer le system de la brele par un autre modulable et entiérement parametrable...

avec des carbus, c'est moin de travail a ce niveau.

Laurent


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 Sujet du message: Re: Info Turbo
MessagePublié: 24 Août 2014, 22:11 
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Inscrit le: 05 Avr 2014, 21:42
Messages: 2401
Localisation: hauts de seine
il faut déjà faire un choix entre carbu soufflet ou aspirer perso pour un montage "maison" je laisserais l injection de cotée il y a trop de paramètre a gerer

tu n est pas obligé de baisser le taux de compression si le turbo souffle a basse pression

tu peut utiliser le circuit d huile de ta moto en te servant d une dérivation

l échangeur augmente la quantité d air admise en le refroidissent puisque l'air froid est plus dense que l'air chaud, on augmente la masse d'air il réduit aussi la température des pièces internes du moteur

tu peut aussi monter une sonde lambda sur l echappement il existe des monometres que tu monte sur le tableau de bord qui te permet de régler le ratio air/essence


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 Sujet du message: Re: Info Turbo
MessagePublié: 24 Août 2014, 23:48 
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Inscrit le: 09 Mai 2014, 20:45
Messages: 87
Localisation: vaucluse 84
ce que je suis en train de faire !

10.2 de RV, carbus soufflé, 600 grs de boost.... roule

Laurent


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 Sujet du message: Re: Info Turbo
MessagePublié: 25 Août 2014, 14:56 
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Inscrit le: 10 Mars 2012, 10:57
Messages: 400
En pompe à essence tu prends quoi?

_________________
Biker's work is never done.


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