Auteur |
Message |
david bzh
|
Sujet du message: Re: Feu de moto... Publié: 15 Sep 2014, 22:29 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2011, 21:35 Messages: 1805 Localisation: 44530
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Feu de moto... Publié: 16 Sep 2014, 07:34 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Pour moi faut tout ramener à la casse et retrouver un fazer pas chère à bricoler.... Tu vas laisser une fortune à remonter une moto pièces par pièces... Bon courage 
|
|
Haut |
|
 |
Dingo
|
Sujet du message: Re: Feu de moto... Publié: 16 Sep 2014, 18:36 |
|
Inscrit le: 13 Sep 2014, 18:49 Messages: 13 Localisation: Nord (59)
|
Salut tertous !
Merci du conseil baz !
Je reposte quelques photos du cadre de plus près histoire d'avoir une meilleur idée de ce que ça donne... Dans tous les cas je pense suivre le conseil de David bzh, étant donné que je peux passer la cadre à la sableuse il y passera et je verrai après ça ce que dis la matière brut...
_________________ Faut pas prendre la vie trop au sérieux, c'est pas un truc qui dure !
|
|
Haut |
|
 |
Dingo
|
Sujet du message: Re: Feu de moto... Publié: 16 Sep 2014, 19:02 |
|
|
Mis à part la rouille ça va non ? 
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
_________________ Faut pas prendre la vie trop au sérieux, c'est pas un truc qui dure !
|
|
Haut |
|
 |
Ozz
|
Sujet du message: Re: Feu de moto... Publié: 17 Sep 2014, 09:37 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55 Messages: 2217 Localisation: Orléans (45)
|
Un conseil : revends la fourche complète (ou les éléments séparément genre étriers (120€), la jante (80€), la fourche (250€), l'optique (50€) ) sur eBay ou leboncoin , tu devrais réussir à en tirer 450€/500€ avec un peu de temps, et à côté le moteur si tu as une partie récupérable (genre si les joints ont pas tous fondu par exemple... sinon c'est pareil ya des chances que le bloc soit rincé) et si tu as le temps de remettre le cadre "propre", tu le revends à un stunter qui voudrait remplacer son cadre... ou un barré du fofo qui a vraiment un ange gardien et qui voudrait réutiliser le cadre sans la boucle arrière pour un proto streetfighter, mais bon perso une moto qui a cramé, j'aurai pas confiance, çà fragilise énormément le métal vu les contraintes auquel il est contraint 
_________________ Projets en cours : Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264 Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580
Ma page Facebook : Ozz Moto Concept
|
|
Haut |
|
 |
Dingo
|
Sujet du message: Re: Feu de moto... Publié: 17 Sep 2014, 11:57 |
|
|
Ok Ozz, merci !
|
|
Haut |
|
 |
Mitchell60
|
Sujet du message: Re: Feu de moto... Publié: 17 Sep 2014, 13:11 |
|
Advanced Member |
 |
|
Ozz a écrit: Un conseil : revends la fourche complète (ou les éléments séparément genre étriers (120€), la jante (80€), la fourche (250€), l'optique (50€) ) sur eBay ou leboncoin , tu devrais réussir à en tirer 450€/500€ avec un peu de temps, et à côté le moteur si tu as une partie récupérable (genre si les joints ont pas tous fondu par exemple... sinon c'est pareil ya des chances que le bloc soit rincé) et si tu as le temps de remettre le cadre "propre", tu le revends à un stunter qui voudrait remplacer son cadre... ou un barré du fofo qui a vraiment un ange gardien et qui voudrait réutiliser le cadre sans la boucle arrière pour un proto streetfighter, mais bon perso une moto qui a cramé, j'aurai pas confiance, çà fragilise énormément le métal vu les contraintes auquel il est contraint  Pas plus qu'une soudure...
|
|
Haut |
|
 |
Pamy44
|
Sujet du message: Re: Feu de moto... Publié: 17 Sep 2014, 13:18 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38 Messages: 6863 Localisation: sud bretagne
|
Je suis du même avis que ozz,revends ce qui est revendable... Le moteur à surement du mal supporter la chaleur du feu mais au pire,les connards ont du bien le bourriner avec d'y mettre le feu... à la limite tu l'ouvre et tu revends les pièces qui n'ont pas bougées mais à mon avis tout ce qui est en alu,si ça a pas fondu ça a du travailler quand même,alors les joints....
_________________ born to ride
|
|
Haut |
|
 |
Ozz
|
Sujet du message: Re: Feu de moto... Publié: 17 Sep 2014, 13:57 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55 Messages: 2217 Localisation: Orléans (45)
|
Mitchell60 a écrit: Pas plus qu'une soudure... Carrément d'accord, mais la soudure est localisée, pas sur la quasi totalité du cadre (et puis tu sais où tu as soudé, donc tu peux toujours renforcer à l'endroit où c'est fragilisé... mais va renforcer un cadre complet  ) C'est une source d'emmerde en cas de vente, le mec passe le cadre au marbre il peut se retourner contre le vendeur par la suite. Enfin perso je jouerais pas 
_________________ Projets en cours : Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264 Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580
Ma page Facebook : Ozz Moto Concept
|
|
Haut |
|
 |
Dingo
|
Sujet du message: Re: Feu de moto... Publié: 17 Sep 2014, 15:12 |
|
|
Merci à tous pour le débat ! ^^ Je vais revendre tout ce que je peux le cadre je vais le sabler et voir ce que ça dit nu, dans le pire des cas je n'étais pas partant pour le vendre, si il a vraiment été fragilisé, je le garderai quand même pour m'initier au stunt... 
|
|
Haut |
|
 |
Spirit
|
Sujet du message: Re: Feu de moto... Publié: 20 Sep 2014, 16:18 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Août 2012, 19:06 Messages: 962 Localisation: Rennes
|
je ne veux pas te deprimer, mais ca vaut vraiment pas le coup de refaire ta moto ....
|
|
Haut |
|
 |
Dingo
|
Sujet du message: Re: Feu de moto... Publié: 20 Sep 2014, 16:58 |
|
|
Ok Spirit, merci, je me consolerai avec une autre...
|
|
Haut |
|
 |
arbreacame
|
Sujet du message: Re: Feu de moto... Publié: 20 Sep 2014, 23:41 |
|
Advanced Member |
 |
|