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 Sujet du message: Re: reconditionner un amortisseur AR 900 CBR
MessagePublié: 21 Avr 2012, 17:28 
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Inscrit le: 21 Juil 2011, 17:48
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aller suite et fin de mon périple

Joint torique reçus

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sa y est je vais pouvoir commencer le remontage

il faut d'abord remonter la durtite sur le corps de l'amorto
pour cela il faut réussir a mettre l'écrou dans le fond du corps, moi je me suis aider d'une tige aimanté
ATTENTION AU SENS DE MONTAGE DE LA DURITE PAR RAPPORT AU MONTAGE SUR LA MOTO

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Une fois la durite en place, il ne faut pas la raccorder a la bombonne dans un premier temps

Maintenant sa ce corse, il faut remplir l'amorto en huile, Et comme dit précédemment il ne faut pas une bulle d'air

Tout d abord remonter la vis de réglage de compression sur la pièce en alu:

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j'ai ensuite rempli la membrane de la bombonne d'huile neuve

Ensuite je l'ai refixé à la pièce en alu (celle avec le réglage de la compression).

Le but est de remplir cette pièce et la membrane ras la gueule de huile, faut pas avoir peur de foutre de l'huile partout.
Pour pas faire trop crado j'ai utiliser un bidon coupé propre pour récupérer l'huile qui tombe

Donc pour remplir la pièce en alu et la membrane j'ai utiliser une vielle durite de frein que j'ai couper et une seringue
je viens fixé la durite de frein couper en lieu et place de la durite de raccord de l'amorto et avec la seringue rempli d'huile, je remplie la membrane et la pièce en alu


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il faut mettre une vis ou une pointe au bout de la durite couper car l'huile ressort.

Après je remplis tout le corps de l'amorto d'huile.

Vu que la durite de raccord n'est pas raccorder a la bombonne s'a coule, c'est normal :))

c'est la que sa ce gate, il faut virer la durit de frein provisoire et raccorder tout de suite la durit du corps de l'ammorto s'en mettre de l'air dans le circuit.

et quand on réussit on a de huile partout et peut aller boire une biere

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le plus dure est passé

Maintenant il faut remettre la cartouche d'amortissement dans le corps

Avant j'ai resserrer le ressort du joint spy de la tige faute de ne pas avoir trouver de joint spy correspondant

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Donc on remonte la cartouche

Il faut y allez molo car le corps en rempli d'huile, donc quant on plonge la cartouche sa va déborder

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sa ma prie un bon quart d'heure pour remmètre la cartouche millimètre par millimètre.
quant on efonce la cartouche dans le corps l'huile veut sortit et donc sa bloc (blocage hydraulique)
pour cela il faut jouer avec l'aiguille qui se trouve dans la tige


on leve un peut l'aiguille pour laisser échapper l'huile et on redescend la cartouche ainsi de suite.

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Une fois la cartouche a sa place on peut remettre le circlips de maintient

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Après on remonte la bague de protection en bout du corps

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On remonte le tampon et la fixation inf de l'amorto avec l'écrou

mettre un peut de graisse sur le bout de l'aiguille avant le remontage de la fixation inf

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Un petit coup de frein filet sur le pas de vis de la tige

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La suite, on vas remonter la bombonne

on remarquera que la membrane a gonfler et a repris sa forme initial

il faut aussi graisser légèrement la membrane avant de l'enfiler dans la bonbonne

ATTENTION PASSER LE CIRCLIPS AVANT DE REMETTRE LA BOMBONNE

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Pour la suite il faut modifier le bouchon de la bombonne pour y mettre la valve

pour cela il faut percer le bouchon au diamètre de la valve

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on remmonte le bouchon sur la bombonne et on remet le circlips

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en suite on peut gonfler avec une pompe pour gonfler les ammorto de VTT

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j'ai mi 12 bars pour avoir 11 bars dut à la chute de pression quand on débranche la pompe

petit test d’étanchéité pour voir si sa fuit! :))
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remontage final du ressort

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Et voila le résultat final

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AVANT
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APRES
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reste plus qu'a remonter sur la moto et de tester

voila pour ceux qui voudrai ce lancer, je leur dit aller y sa ce fait assez bien avec un minimum d'outillage et très économique

résultat des course

Un amorto d'occase sur LBC 40€
De l'huile SAE 10 15€
Les joints 7€
la valve 10€

pour moins de 80€ sa vaut le cout :)


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 Sujet du message: Re: reconditionner un amortisseur AR 900 CBR
MessagePublié: 21 Avr 2012, 20:25 
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Inscrit le: 07 Déc 2011, 16:08
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:thankyou: nikel ton tuto :pouce:
Ca va bien me servir ;)

Pourras-tu nous faire un petit retour après un essai routier ?


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 Sujet du message: Re: reconditionner un amortisseur AR 900 CBR
MessagePublié: 24 Avr 2012, 17:09 
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C'est du beau boulot mais pour le même tarif tu as un amorto
De 929 ou 954...

_________________
http://www.tech2roo.com/
http://www.usvracing.fr/
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La moto de Plagiste qui a fait pleurer les Air Huileux en 2013,qui les a fait pleurer en 2014 et qui les fera peu être pleurer en 2015....


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 Sujet du message: Re: reconditionner un amortisseur AR 900 CBR
MessagePublié: 24 Avr 2012, 17:16 
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pour les amortos de 929 et 954 sa passe plug and play sur un sc29?


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 Sujet du message: Re: reconditionner un amortisseur AR 900 CBR
MessagePublié: 24 Avr 2012, 17:57 
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Inscrit le: 05 Mai 2008, 18:32
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Localisation: Bourges 18
Juste a faire une biellette plus courte

_________________
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La moto de Plagiste qui a fait pleurer les Air Huileux en 2013,qui les a fait pleurer en 2014 et qui les fera peu être pleurer en 2015....


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 Sujet du message: Re: reconditionner un amortisseur AR 900 CBR
MessagePublié: 24 Avr 2012, 19:56 
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Localisation: bzh
super tuto :salut:
et il va servir pour beaucoup d'amortisseur a cartouche car ca doit etre dans le meme style.
genre sur mon vieux 86 quand on a pas les moyens de mettre un amorto aftermarket ou quand ceux de sportive n'ont pas le meme setup et modifie le comportement de la moto hein chris :diable:

_________________
-skull concept-
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 Sujet du message: Re: reconditionner un amortisseur AR 900 CBR
MessagePublié: 24 Avr 2012, 19:59 
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max88 a écrit:
pour les amortos de 929 et 954 sa passe plug and play sur un sc29?

Chris LMC a écrit:
Juste a faire une biellette plus courte


Et à bouger le bac a batterie ;)


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 Sujet du message: Re: reconditionner un amortisseur AR 900 CBR
MessagePublié: 24 Avr 2012, 20:18 
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Inscrit le: 07 Déc 2011, 16:08
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Localisation: Bordeaux
Rom a écrit:
max88 a écrit:
pour les amortos de 929 et 954 sa passe plug and play sur un sc29?

Chris LMC a écrit:
Juste a faire une biellette plus courte


Et à bouger le bac a batterie ;)



Chris, à quoi sert de faire une biellette plus courte ? Ça peut pas aller en ne touchant à rien ?


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 Sujet du message: Re: reconditionner un amortisseur AR 900 CBR
MessagePublié: 26 Avr 2012, 22:12 
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Inscrit le: 05 Avr 2012, 20:06
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impeccable!
il faudra contrôler la pression voir si ça baisse ou non, si c'est le cas membrane hs.

pour refermer le circuit sans entrer d'air il y a bien une astuce mais il faut un peu d'huile en rabe. il suffit de procéder comme tu as fait mais tu fais ton raccordement immergé dans un bol d'huile.
comme ça pas d'air à coup sûr!


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 Sujet du message: Re: reconditionner un amortisseur AR 900 CBR
MessagePublié: 17 Oct 2013, 19:40 
Newbie

Inscrit le: 16 Oct 2012, 17:55
Messages: 1
cc tous
ce topic ma enchanté mon amorto rincé de chez rincé en avais bien besoin j ai acheté un amorto d occas et me suis lancé dans l apprentissage du reconditionnement .

j ai sérieusement galére a enlévé la tete de l amorto et surtout l ecrou de serrage sur la tige mais j ai fini par y arriver mais mon probleme ce pose ailleurs tu vide tout l huile dans un verre doseur pour savoir quelle quantité remettre euh tu n aurais pas plutot un chiffre a me communiquer car moi le mien etait comme qui dirai presque vide ni gaz et trés peu d huile donc je suis un chtit peu bloqué car je ne sais pas du tout combien d huile je dois y mettre

merci pour ton topic et j espere ta reponses concernant ma question


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 Sujet du message: Re: reconditionner un amortisseur AR 900 CBR
MessagePublié: 22 Oct 2013, 13:53 
Advanced Member
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Inscrit le: 29 Sep 2011, 09:27
Messages: 544
Localisation: 77
:salut:
c cool ça!! :amen:
je n'aurai peut être pas le courage de le faire, mais c'est bon à savoir!
merci :tchin:

_________________
il faut avoir des rêves pour pouvoir les réalisé! un but pour avancé!!


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 Sujet du message: Re: reconditionner un amortisseur AR 900 CBR
MessagePublié: 22 Oct 2013, 21:18 
Advanced Member
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Inscrit le: 04 Déc 2012, 23:49
Messages: 1061
Localisation: 26
Beau travail :mains:

_________________
Beca usinage sur mesure:
viewtopic.php?f=7&t=8101

https://relais-motards.com/relais-motar ... beausoleil


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 Sujet du message: Re: reconditionner un amortisseur AR 900 CBR
MessagePublié: 30 Nov 2013, 11:04 
Advanced Member

Inscrit le: 09 Sep 2008, 19:07
Messages: 703
Localisation: quimper, Riantec
bravo excellent tuto et très bien détaillé avec les photos c'est super !!!! :mains:


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