aller suite et fin de mon périple
Joint torique reçus

sa y est je vais pouvoir commencer le remontage
il faut d'abord remonter la durtite sur le corps de l'amortopour cela il faut réussir a mettre l'écrou dans le fond du corps, moi je me suis aider d'une tige aimanté
ATTENTION AU SENS DE MONTAGE DE LA DURITE PAR RAPPORT AU MONTAGE SUR LA MOTO

Une fois la durite en place, il ne faut pas la raccorder a la bombonne dans un premier tempsMaintenant sa ce corse, il faut remplir l'amorto en huile, Et comme dit précédemment il ne faut pas une bulle d'air
Tout d abord remonter la vis de réglage de compression sur la pièce en alu:
j'ai ensuite rempli la membrane de la bombonne d'huile neuveEnsuite je l'ai refixé à la pièce en alu (celle avec le réglage de la compression).Le but est de remplir cette pièce et la membrane ras la gueule de huile, faut pas avoir peur de foutre de l'huile partout.
Pour pas faire trop crado j'ai utiliser un bidon coupé propre pour récupérer l'huile qui tombe
Donc pour remplir la pièce en alu et la membrane j'ai utiliser une vielle durite de frein que j'ai couper et une seringue
je viens fixé la durite de frein couper en lieu et place de la durite de raccord de l'amorto et avec la seringue rempli d'huile, je remplie la membrane et la pièce en alu
il faut mettre une vis ou une pointe au bout de la durite couper car l'huile ressort.
Après je remplis tout le corps de l'amorto d'huile. Vu que la durite de raccord n'est pas raccorder a la bombonne s'a coule, c'est normal
c'est la que sa ce gate, il faut virer la durit de frein provisoire et raccorder tout de suite la durit du corps de l'ammorto s'en mettre de l'air dans le circuit.et quand on réussit on a de huile partout et peut aller boire une biere

le plus dure est passé
Maintenant il faut remettre la cartouche d'amortissement dans le corpsAvant j'ai resserrer le ressort du joint spy de la tige faute de ne pas avoir trouver de joint spy correspondant

Donc on remonte la cartouche
Il faut y allez molo car le corps en rempli d'huile, donc quant on plonge la cartouche sa va déborder
sa ma prie un bon quart d'heure pour remmètre la cartouche millimètre par millimètre.
quant on efonce la cartouche dans le corps l'huile veut sortit et donc sa bloc (blocage hydraulique)
pour cela il faut jouer avec l'aiguille qui se trouve dans la tigeon leve un peut l'aiguille pour laisser échapper l'huile et on redescend la cartouche ainsi de suite.
Une fois la cartouche a sa place on peut remettre le circlips de maintient
Après on remonte la bague de protection en bout du corps
On remonte le tampon et la fixation inf de l'amorto avec l'écroumettre un peut de graisse sur le bout de l'aiguille avant le remontage de la fixation inf
Un petit coup de frein filet sur le pas de vis de la tige

La suite, on vas remonter la bombonne
on remarquera que la membrane a gonfler et a repris sa forme initial
i
l faut aussi graisser légèrement la membrane avant de l'enfiler dans la bonbonneATTENTION PASSER LE CIRCLIPS AVANT DE REMETTRE LA BOMBONNE

Pour la suite il faut modifier le bouchon de la bombonne pour y mettre la valve
pour cela
il faut percer le bouchon au diamètre de la valve
on remmonte le bouchon sur la bombonne et on remet le circlips
en suite on peut gonfler avec une pompe pour gonfler les ammorto de VTT
j'ai mi 12 bars pour avoir 11 bars dut à la chute de pression quand on débranche la pompepetit test d’étanchéité pour voir si sa fuit!
remontage final du ressort

Et voila le résultat final

AVANT
APRES
reste plus qu'a remonter sur la moto et de tester
voila pour ceux qui voudrai ce lancer, je leur dit aller y sa ce fait assez bien avec un minimum d'outillage et très économique
r
ésultat des course
Un amorto d'occase sur LBC 40€
De l'huile SAE 10 15€
Les joints 7€
la valve 10€
pour moins de 80€ sa vaut le cout