Auteur |
Message |
Pamy44
|
Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm Publié: 13 Août 2016, 22:30 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38 Messages: 6863 Localisation: sud bretagne
|
Petite question sur ton regul,avec ta cosse dessous est ce que le regul est bien plaqué sur ton cadre? Sache quand même qu'il faut qu'il soit bien plaquer pour que la chaleur se diffuse sur le cadre parce qu'un régulateur ça chauffe bien et si y a pas un moyen d'évacuer cette chaleur a travers le cadre,bein il chauffe plus et ........ crame! 
_________________ born to ride
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm Publié: 14 Août 2016, 19:01 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21 Messages: 3485
|
Pamy44 a écrit: Petite question sur ton regul,avec ta cosse dessous est ce que le regul est bien plaqué sur ton cadre? Sache quand même qu'il faut qu'il soit bien plaquer pour que la chaleur se diffuse sur le cadre parce qu'un régulateur ça chauffe bien et si y a pas un moyen d'évacuer cette chaleur a travers le cadre,bein il chauffe plus et ........ crame!  Très bonne remarque je vais déplacer cette cosse sur le dessus, ça ne devrait pas trop changer sa masse. Après une soirée + nuit de recherche et cogitage sur mon manque de puissance, j'ai trouvé plusieurs cas de figures similaires sur V-Twin, donc dans l'ordre du plus gros pourcentage de chance au plus faible, - Distribution décalée d'une dent ou plus sur le pignon (repères pourtant bien alignés au plan de culasse), - Fils entre bobine(s) et antiparasite(s) défectueux, - Capteur TPS mal réglé, devrait se situer des les 500 ohms et serait sur beaucoup de machine vers 800 ohms sur de nombreux Twin, (et encore normalement le capteur TPS ne gère avec le CDI que le ralenti et les bas régimes sous 3000 RPM)- CDI H.S.J'ai donc encore du boulot pour trouver et éliminer le problème, montage/ remontage, essais, montage/ remontage 
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm Publié: 14 Août 2016, 20:26 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Comment ça m'soulerai... 
|
|
Haut |
|
 |
karlito73
|
Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm Publié: 14 Août 2016, 20:41 |
|
Inscrit le: 08 Avr 2015, 21:47 Messages: 788 Localisation: 73 Maurienne
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm Publié: 14 Août 2016, 21:21 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21 Messages: 3485
|
karlito73 a écrit: baz a écrit: :mur: Comment ça m'soulerai...  C'est pas constructif mais idem pour moi. Si t'es dans mon style tu dois avoir envie d'y mettre le feu  ça fait longtemps que j'ai envie de lui mettre le feu comme tu dis Mais étant partagé entre la revendre et la garder, quand ça me prend, je passe du temps dessus. Je ne veux juste pas avoir de regret si jamais je la vends. Mais effectivement, je te le confirme Baz, elle me soule cette bécane  c'est un putin de puzzle à démonter pour atteindre le moteur, faire la distrib avec un minium de vue demande la vidange du LDR, la dépose des radiateurs d'eau, plus celui d'huile, dépose du réservoir, et boite à aire pour accès au tendeur de chaine du cylindre avant, je passe le lot carénages à chaque fois...Bref OUI elle me soule 
|
|
Haut |
|
 |
Doowy
|
Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm Publié: 17 Août 2016, 13:17 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 15 Mai 2008, 22:38 Messages: 2729 Localisation: Amailloux-les-bains (79)
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm Publié: 17 Août 2016, 18:56 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21 Messages: 3485
|
Doowy a écrit: Tu habiterai plus pres de chez moi, je te dirais, viens avec a la maison et on test avec mes pieces de VTR F (cdi, convertisseur, relais, regul...) Si des fois l'envie te prend, n'hesite pas  C'est gentil mais tu n'es vraiment pas à coté je ne peux pas me permettre de prendre la route à une moto qui roule comme un 50 cc  sinon c'est clair je l'aurai fait vite fait ! Aujourd'hui la grosse merguez est (re-re-re-re-re)montée sur la pont, voici les arbres à cames, ceux du cylindre arrière sont parfaitement symétriques,  Ceux de l'avant le sont un poil moins (ça se voit à peine sur la photo mais celui de droite pointe plus vers le haut), mais rien de ouf, les repères sont pourtant alignés au plan de joint de la culasse. je vais jouer cette carte et essayer d'avoir la même précision de symétrie que le cylindre arrière.  Ce qui est drôle mine de rien c'est que faire une distrib sur VTR se fait à moitié à l'aveugle car pour les deux cylindres un des arbres est fortement caché par le cadre donc pas possible de faire le même contrôle repères/ plan de joint comme celui-ci, sur les deux arbres d'un même cylindre. 
|
|
Haut |
|
 |
bioman
|
Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm Publié: 18 Août 2016, 07:18 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08 Messages: 4699
|
Si ca peut te donner une idée, le ducati est chiant aussi, un cylindre fonctionne avec les repères et l'autre avec les vis de pignons/arbres.
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm Publié: 18 Août 2016, 09:27 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21 Messages: 3485
|
bioman a écrit: Si ca peut te donner une idée, le ducati est chiant aussi, un cylindre fonctionne avec les repères et l'autre avec les vis de pignons/arbres.  c'est voulu par la marque ou c'est de cette manière que c'est le plus efficace ? Je veux dire, pas de repère sur les deux cylindres ?
|
|
Haut |
|
 |
bioman
|
Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm Publié: 18 Août 2016, 10:04 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08 Messages: 4699
|
j'en sait rien mais c'est merdique, si tu connait pas le truc tu n'y arrive pas. ou en y a allant dents par dents jusqu'a ne plus toucher, et encore a ce niveau la c'est pas gagner non plus.
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm Publié: 24 Août 2016, 17:11 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56 Messages: 2955 Localisation: Toulouse oh con !
|
Oh con, je pensais lire des Yahoo Yahoo en rentrant mais non, Chierlamerdocul. Ça mériterait pas un calage au comparateur? Courage D, lâche pas l'affaire.
_________________ ca va bien finir par se terminer
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm Publié: 24 Août 2016, 18:57 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21 Messages: 3485
|
Ahhh "Magic N"! D'après ce que j'ai lu tu es loin de nous? J'espère que ça va mieux! La Dordogne!? C'est beau ! Ça me fait penser aux vacances que je passais gamin à la Bourboule j'avais meme pas 10 ans! Eh oui pas de super news mais je suis sur la bonne voie  Je ne lâche rien car d'expérience quand j'ai lâché le futur acquéreur se frottait toujours les mains de son achat après avoir fait ce que je n'ai pas su faire! Je me suis inscrit sur le forum US du VTR (celui de France est mort et n'accepte pas d'inscription), et en fouinant je suis tombé sur un mec qui a vécu la même expérience que moi et en explique la totalité après résolution du problème ! Il precise surtout qu'il est inutile de suivre le manuel technique car il est faut et que le calage de distribution ne fonctionne pas. En ce qui le concerne, il a fait ça au feeling, une dent sur AAC apres l'autre avec à chaque fois un essai routier. Voici le lien pour ceux que ça intéresserait :http://www.superhawkforum.com/forums/knowledge-base-40/ccts-how-change-oem-manual-ape-ccts-11275/
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm Publié: 28 Août 2016, 16:11 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21 Messages: 3485
|
On y est !! le VTR s'est rendu!! Dans l'ordre : Ce matin j'ai décalé mon AAC d'admission de deux dents sur le pignon du cylindre avant, ce qui finalement descend son repère en dessous du plan de culasse, mais là les deux AAC sont parfaitement symétrique, Ensuite j'ai contrôlé le fameux TPS et là, le chiffre et trop important voir supérieur à la moyenne  j'ai donc procédé à ce que tous les VTR-istes intéressés font, j'ai viré les bagues en acier pour me rapprocher de ce que préconise Factory-Pro, à savoir 490 ohms La fourchette de tolérance se trouve entre 490 et 510 ohms mais non réalisable avec les fameuses bagues ci dessous:   Il à fallu l'aide de madame pour me donner la lecture de la valeur d'un coté de la moto pendant que moi de l'autre coté, je bouge le TPS : PUTIN c'est hyper sensible ce truc !! rien que le fait de serrer le TPS modifie le réglage. Résultat final :  afin de vérifier de temps cette pièce j'ai fait comme d'origine des repères au vernis, pour vous donner une idée, en bleu les anciens repères, en jaune les miens, je suis à l'opposé de la course de réglage :  Comme j'en ai marre de monter et démonter le VTR je suis parti comme ça : (avantage de la campagne  )  Il est donc temps de préparer les papiers, de la mettre en règle  et de rouler régulièrement pour lui faire oublier ses 3 ans à dormir dehors. Au passage, un GRAND merci à ceux qui m'ont suivi sur cette période et soutenu, car franchement elle a failli aller sur LBC à plusieurs reprises Aujourd'hui le moteur tourne à tout régime, la zone rouge ne semble plus inaccessible et le couple et bien présent 
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm - Enfin Vivant ! Publié: 28 Août 2016, 16:45 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56 Messages: 2955 Localisation: Toulouse oh con !
|
Yes Yes Yes et oh con Yes ! C'est parti pour la Dbauche... Ravi pour toi et ta moitié D, j'espère que tu va kiffer grave. 
_________________ ca va bien finir par se terminer
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm - Enfin Vivant ! Publié: 28 Août 2016, 18:04 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21 Messages: 3485
|
Ninic a écrit: Yes Yes Yes et oh con Yes ! C'est parti pour la Dbauche... Ravi pour toi et ta moitié D, j'espère que tu va kiffer grave.  Merci N, tu es fait parti de mes remerciements pour ta présence et ton soutien ! 
|
|
Haut |
|
 |
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
|