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ecrrmoto
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Sujet du message: Re: Info Turbo Publié: 25 Août 2014, 16:07 |
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Inscrit le: 05 Avr 2014, 21:42 Messages: 2401 Localisation: hauts de seine
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une pompe a essence est nécessaire une facett auto régulée ferait l affaire (je pense) 
Dernière édition par ecrrmoto le 25 Août 2014, 17:06, édité 1 fois au total.
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matt1340
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Sujet du message: Re: Info Turbo Publié: 25 Août 2014, 16:46 |
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Inscrit le: 10 Mars 2012, 10:57 Messages: 400
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ecrrmoto a écrit: une pompe a essence est nécessaire si l injection est monter mais pas en carbu la gravité devrait suffire sinon une facett auto régulée ferait l affaire (je pense)  Tu peux essayer sans pompe mais quand la pression va monter dans les cuves, ca te fera un joli bulleur a la place du reservoir d essence!!!
_________________ Biker's work is never done.
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ecrrmoto
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Sujet du message: Re: Info Turbo Publié: 25 Août 2014, 17:08 |
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Inscrit le: 05 Avr 2014, 21:42 Messages: 2401 Localisation: hauts de seine
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merci MATT1340 j ai rectifié mon message a répondre trop vite ont écrit des conneries 
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matt1340
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Sujet du message: Re: Info Turbo Publié: 25 Août 2014, 17:14 |
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Inscrit le: 10 Mars 2012, 10:57 Messages: 400
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Sans pompe ça peut le faire sur un carbu aspiré. Mais sur des soufflés, il faut une pompe qui délivre un peu plus que la pression max de suralimentation et un régulateur asservi à la pression de turbo. Ma question etait quelle pompe prendre? ( jai deja les ref pour le regulateur)
_________________ Biker's work is never done.
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ecrrmoto
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Sujet du message: Re: Info Turbo Publié: 25 Août 2014, 17:22 |
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Inscrit le: 05 Avr 2014, 21:42 Messages: 2401 Localisation: hauts de seine
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mon kit turbo est avec carburateur aspiré voila pourquoi j ai dit que la pompe n était pas obligatoire avec carburateur j ai generalisé/pas pensé aux carburateurs soufflés 
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ecrrmoto
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Sujet du message: Re: Info Turbo Publié: 25 Août 2014, 17:40 |
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Inscrit le: 05 Avr 2014, 21:42 Messages: 2401 Localisation: hauts de seine
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matt1340 a écrit: Sans pompe ça peut le faire sur un carbu aspiré. Mais sur des soufflés, il faut une pompe qui délivre un peu plus que la pression max de suralimentation et un régulateur asservi à la pression de turbo. Ma question etait quelle pompe prendre? ( jai deja les ref pour le regulateur) je viens de relire  une facet devrait faire l affaire et pour le régulateur KING fait un régulateur avec manomètre
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dimebag
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Sujet du message: Re: Info Turbo Publié: 25 Août 2014, 23:06 |
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Inscrit le: 09 Mai 2014, 20:45 Messages: 87 Localisation: vaucluse 84
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les pompe facet pour carbus sont trop faiblardes ...
il te faut minimum 100 - 150 grs de pression d'essence + pression de boost.
donc la marge nécessaire serait un pompe qui peu délivrer 1bar, tand qu'a faire, une pompe à essence injection du style bosch (motronic, LE, IAW etc..) elle peuvent délivrer 2,5b + boost (1.4boost sur alfa 75evo + 2.8 essence) sans moufter.
un régulateur de pression d'essence avec mano sur ebay, y'en a des tonnes pour GT turbo... a pas cher.
Laurent
PS:j'ai un plan en chine pour des contrôleur de boost numérique programmable pour - de 200 roro.....
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matt1340
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Sujet du message: Re: Info Turbo Publié: 26 Août 2014, 06:49 |
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Inscrit le: 10 Mars 2012, 10:57 Messages: 400
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Comme il faut dans les un bar max après régulateur, je crains qu'en envoyant 3a5 bars avec une pompe d injection ca soit un peu trop pour le regulateur.
_________________ Biker's work is never done.
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dimebag
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Sujet du message: Re: Info Turbo Publié: 26 Août 2014, 11:04 |
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Inscrit le: 09 Mai 2014, 20:45 Messages: 87 Localisation: vaucluse 84
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non, qui peut le plus peu le moin.
sur une de mes maserati biturbo, une S a carbus, la pompe d'origine etait une walbro , elle est morte de sa belle mort et je l'ai remplacé par une d'alfa 75 turbo.... ça tournais impec.
carbus souflé , pressurisé sous cloche. pas plus de 150gr de pression d'essence relative. .90 de suralim
Laurent
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dimebag
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Sujet du message: Re: Info Turbo Publié: 26 Août 2014, 11:05 |
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Inscrit le: 09 Mai 2014, 20:45 Messages: 87 Localisation: vaucluse 84
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la pompe crée un débit, pas une pression, ça c'est le rôle du régulateur !
Laurent
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matt1340
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Sujet du message: Re: Info Turbo Publié: 26 Août 2014, 12:06 |
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Inscrit le: 10 Mars 2012, 10:57 Messages: 400
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Une pompe créée un débit et à une capacité de pression. Plus de débit en aval diminue et plus la pompe va donner de pression ( tuyau d'arrosage pincé) Donc, lorsque le régulateur va diminuer le débit pour limiter sa pression de sortie, la pression entre la pompe et le régulateur va augmenter. Si la pompe peu donner 5bars, le régulateur doit etre capable de les contenir. Ton alfa turbo c'est une injection? Et quelle pompe t'as remplacé, peu être qu'il y en a en du résé au filtre + une autre pour la rampe? Et elle donne quelle pression?
_________________ Biker's work is never done.
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dimebag
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Sujet du message: Re: Info Turbo Publié: 26 Août 2014, 14:20 |
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Inscrit le: 09 Mai 2014, 20:45 Messages: 87 Localisation: vaucluse 84
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je te rappel qu'il y a un circuit de retour au resé , ce qui est en surplus vas directement labas....
la pression d'essence sera donc la même entre la pompe et les injecteurs, car tu regularise cette pression en modulant la fuite du circuit de retour.
donc même avec une pompe capable de 10bar, ben tu peu lui faire cracher .1b
une pompe est donné pour un débit a pression nul. rarement a une pression donné. la pression est fonction d'un débit dans un diamètre donné, donc la seule constante dans notre cas est le débit de la pompe. ex une pompe pour un bosch motronic (0280xxxxxx) qui est donné pour 220l/heure, débitera 220l/h a pression nul, c'est a dire sans rien au cul.
oui les alfa 75 turbo sont injecté. une seul pompe alimenté par gravité, donc pas de pompe de gavage.
idem pour les maserati biturbo, carbus ou injecté.
Laurent
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matt1340
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Sujet du message: Re: Info Turbo Publié: 26 Août 2014, 14:50 |
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Inscrit le: 10 Mars 2012, 10:57 Messages: 400
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Je pense à ce régulateur:  Du coup, une pompe prévue pour une injection me semble surdimentionnée.... peu être que je me trompe.... mais j'en montrais pas sur la mienne! ;-)
_________________ Biker's work is never done.
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dimebag
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Sujet du message: Re: Info Turbo Publié: 26 Août 2014, 15:06 |
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Inscrit le: 09 Mai 2014, 20:45 Messages: 87 Localisation: vaucluse 84
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moi si !!
ton régulateur de pression est nickel !
en plus une pompe puissante pourra répondre tres rapidement et sans mal aux fluctuations de la pression.
Laurent
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matt1340
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Sujet du message: Re: Info Turbo Publié: 26 Août 2014, 15:26 |
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Inscrit le: 10 Mars 2012, 10:57 Messages: 400
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Effectivement en cherchant un peut du côté des R5GTT, ça fonctionne bien sous 3 bar. ;-)
_________________ Biker's work is never done.
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