j'ai quelques info pour ceux qui désirent mettre un monobras de Ducati monster 1100 evo dans un cadre de Superduke. C'est a mon sens le monobras idéal pour donner le look de la nouvelle SD1290

aux anciennes générations (je sais

je suis un peu en avance car la nouvelle est pas encore sortie

)

Le monobras fait une largeur de 254mm alors que la largeur dispo dans le cadre est de 236mm (par contre, j'ai pas d'info sur l'encombrement moteur du LC8)

le très gros avantage de ce monobras, c'est qu' il y a pas mal de place pour laisser passer les collecteurs d'échappement. Je dirait même qu'avec un peu de chance, il y a pas besoin de faire faire une ligne sur mesure (sauf dans le cas ou vous voudirez la même ligne que le proto 1290).

Si on aligne le tout, il y aurait 3mm à usiner d'un coté (coté chaine) et 15mm de l'autre, le coté où on retire 3mm devrait pas trop poser de soucis sauf peut être pour le circlips, par contre le coté ou il faut retirer 15mm, pour le roulement c'est pas du tout génial, je pense qu'il doit y avoir 2 roulements à billes et un circlips coté chaine et une cage a aiguille de l'autre coté mais vu que j'ai pas les pièces en mains, c'est à confirmer.

le gros soucis c'est que les fixations de l'amortisseur ne sont pas du tout alignées, il y a environ 40mm de décalage

si on par du principe qu'on ne touche pas du tout au cadre (pour faire du plug&play et pouvoir revenir en config d'origine a tout moment ou si les bleu vous y oblige, c'est mieux), il faudrait faire une chape vissée ou soudée sur le monobras, sa tombe relativement bien car il y a une bonne surface (en bleu sur le printscreen suivant)sur laquelle on peu le faire et vu que le SD a un montage d'amortisseur sans biellettes, sa peut le faire.

autre fait que je n'ai pas vérifier, c'est par rapport a l'inclinaison de l'amortisseur d'origine et sa longueur. Certainement qu'il faudra mettre un amortisseur plus court pour obtenir la même inclinaison, si vous arrivé a trouver ses info, vous pouvez les mettre dans ce post et je contrôlerai tout sa a l'occasion.