Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025, 17:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Problème moteur 900 CBR qui siffle
MessagePublié: 16 Jan 2015, 23:05 
Advanced Member

tu est toujours QUASIMENT sur mais pour faire un vrai diagnostique il faut ouvrir ton moteur car ont a tous des suggestions mais cela ne sert a rien tu a utilisé des pièces diverses de plusieurs moteur pour être sur reprend tout a zero/fait des mesures d usure/change par des pièces neuves ou achete un moteur d occase mais que tu a entendu tourné correctement ;) la tu seras sure

MessagePublié: 17 Jan 2015, 09:01 
Advanced Member

Salut, en revisionnant ta vidéo, tu n'aurais pas une soupape qui ferme mal :confused: sur un moteur avec une soupape légèrement pliée c'est pas tout a fait le même bruit mais on ne sais jamais, c'est peut être une piste :salut:

MessagePublié: 17 Jan 2015, 10:51 
Advanced Member

ecrrmoto a écrit:
tu est toujours QUASIMENT sur mais pour faire un vrai diagnostique il faut ouvrir ton moteur car ont a tous des suggestions mais cela ne sert a rien tu a utilisé des pièces diverses de plusieurs moteur pour être sur reprend tout a zero/fait des mesures d usure/change par des pièces neuves ou achete un moteur d occase mais que tu a entendu tourné correctement ;) la tu seras sure

Oui je suis toujours QUASIMENT sûr car vu le bruit y a bien un truc où j'au dû merder ou que j'ai pas vu....
Si j'étais sûr de moi je vous demanderais pas vos avis hein...
Des mesures d'usure,j'en ai fait sur l'embrayage, le vilo pour le choix des coussinets,et la culasse/soupapes....
Les autres trucs qui me laissent dans le doute sont la chaîne de distrib : aucune méthode de contrôle/mesure d'usure dans la RMT par exemple!... :confused:
Changer par des pièces neuves....oui mais quoi??pis j'ai pas la bourse à Rotschild, j'ai dejà mis 280€ dans les coussinets et 200€ dans les joints, quand tu vois qu'un pauv' roulement vaut 100€ :mur: :mur:

Pis racheter un moteur d'occase non merci je me suis déjà fait avoir, ça suffit!

Mon but est de trouver ce qui va pas avec celui-là!...Alors oui je vais finir par tout redémonter, je verrais bien.

MessagePublié: 17 Jan 2015, 10:56 
Advanced Member

Claudy Focan a écrit:
Salut, en revisionnant ta vidéo, tu n'aurais pas une soupape qui ferme mal :confused: sur un moteur avec une soupape légèrement pliée c'est pas tout a fait le même bruit mais on ne sais jamais, c'est peut être une piste :salut:

Je serais surpris, j'ai nettoyé puis rôdé toutes les soupapes.J'ai mis de l'essence dans chaque dôme voir si c'était étanche, c'est pas parfait mais ça me parait pas mal, si je rode plus, il va plus rester grand chose des sièges de soupapes, et les portées sur les soupapes seront trop larges... :mur:

MessagePublié: 17 Jan 2015, 12:26 
Advanced Member

Désolé, j'avais oublié que tu avais déjà travaillé sur tes soupapes .
Je suis étonné qu'on ne parle pas de la chaîne de distri sur la rtm. En général il y a une mesure à prendre entre une vingtaine de maillons .
Désolé de ne pouvoir t'aider :mur: au départ, tu as ouvert ton moteur à cause de ce sifflement ?

MessagePublié: 17 Jan 2015, 13:49 
Advanced Member

je vais relire la RMT pour la 20ème fois mais jusque là j'ai rien vu concernant le contrôle de la chaîne! :mur:

Et oui j'avais ouvert le moteur à la base pour ce sifflement et changer les coussinets en préventif avant de tout casser comme sur celui que j'avais acheté d'occase et qui tournait très bien quand je l'ai acheté :siffle: :siffle:
Il a pas fait 500 bornes avant de claquer! :injure: bilan 1 bielle a defoncé le vilo, le coussinet était dans un état....bref...

J'ai un pote qui touche bien en mécanique qui va venir essayer de m'aider mais comme tous les bons mécanos il est débordé :triste2: :triste2: :triste2:

MessagePublié: 18 Jan 2015, 12:11 
Advanced Member

bon hier j'y ai repassé que deux heures, j'ai une cuisine à faire et maman commence à faire la tronche que ça avance pas :pain: :pain:
J'ai viré l'alternateur pour vérifier la cage à aiguilles entre le vilo et la roue libre : RAS, je l'ai bourré de graisse au bisulfure de molybdène histoire d'être SUR!

La roue libre fonctionne elle aussi très bien, j'en suis SUR!

Après j'ai redémonté l'embrayage et revérifié le montage, TOUT est nickel, j'en suis SUR!

Je suis vraiment inquiet, il reste plus que le vilo et la distrib....D'ailleurs j'ai revérifié, je trouve rien dans la RMT concernant la chaîne de distrib :confused: si qqn sait comment la contrôler, je suis preneur!

Aujourd'hui c mort mais le week-end prochain je vais rouvrir et refaire un contrôle au plastigage de mes jeux coussinets/vilo et coussinets/bielles... :confused: :confused:

Et je contrôlerais le faux-rond du vilebrequin au marbre avec vés et comparateur.

Ah oui pis je cherche aussi un jeu de pipes d'admission en neuf parce que les miennes ont durci à un point qu'on croirait qu'elles sont en acier :pain: :pain: et je veux être SUR qu'il y ait pas de prise d'air!!

Si qqn a un lien...je trouve que des 98/99...

MessagePublié: 26 Jan 2015, 23:26 
Advanced Member

Alors ca donne quoi ton sifflement :mur: :mur: :?

MessagePublié: 27 Jan 2015, 21:31 
Advanced Member

Pour le moment ça donne rien, j'ai reçu ma chaîne de distri neuve pour pouvoir être SUR que ça vient pas de là.
Mais j'ai pas eu le temps de bosser dessus ce week-end :mur:
J'espère avoir un peu plus de temps samedi pour avancer un peu dessus...

MessagePublié: 27 Jan 2015, 23:26 
Advanced Member

Séb27830 a écrit:
Pour le moment ça donne rien, j'ai reçu ma chaîne de distri neuve pour pouvoir être SUR que ça vient pas de là.
Mais j'ai pas eu le temps de bosser dessus ce week-end :mur:
J'espère avoir un peu plus de temps samedi pour avancer un peu dessus...

Ok et bon courage et a force de perceverer ca va payer ;)

MessagePublié: 28 Jan 2015, 23:05 
Advanced Member

En discutant avec un pote aujourd'hui, on a évoqué la pompe à eau...
C'est vrai que je l'ai pas remplacée, juste ouverte, nettoyée et changé les joints toriques...
J'avais pas remarqué de souci particulier de rotation mais je viens d'en ouvrir une autre dont l'hélice est archi rouillée et j'ai regardé dans la RMT, elle se démonte pas apparemment pour changer le roulement...
Vais essayer d'enlever l'hélice proprement demain au taf voir si je peux changer le roulement....
Putain si c'est juste ça :injure: :injure: :injure:
Remarque je préfèrerais que ce soit juste ça! :pain: :pain:

MessagePublié: 29 Jan 2015, 09:05 
Advanced Member

t'as une garniture étanche aussi dedans, bon courage pour le démontage sans rien casser

essaye de démonter a la presse mais fai attention a rein tordre

MessagePublié: 29 Jan 2015, 22:40 
Advanced Member

bon j'ai réussi à sortir l'axe à la presse mais le roulement étanche est très long genre 40 ou 50mm et j'ai pas eu le temps de mesurer mais je suis quasi sûr que c'est des côtes à la con que je trouverai pas chez mes fournisseurs de roulements industriels! :injure:
Et pis pour enlever le roulement de l'axe je sens que je vais m'amuser aussi!....affaire à suivre!

MessagePublié: 30 Jan 2015, 00:17 
Advanced Member

A suivre effectivement, je peux pas t'aider mais j'espère que tu vas trouver (la mienne a ce meme bruit mais en beaucoup beaucoup beaucoup plus petit au ralenti et en première)

BECA - PIECES CNC : viewtopic.php?f=7&t=8101

MessagePublié: 04 Fév 2015, 20:45 
Advanced Member

Des nouvelles du front :
Ma troisième pompe a eau est nickel, hélice impeccable, pas de merde à l'intérieur du coup je l'ai remontée sur le moteur.
J'ai changé la roue libre du démarreur avec le stator histoire d'être sûr.
L'embrayage était bien monté, j'ai tout remonté en bourrant les cages à aiguilles de graisse au bisulfure de molybdène (coté roue libre et celle de la cloche d'embrayage).
J'ai redémarré et là....

c'est le drame....elle siffle toujours autant :injure: :injure: :injure: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

Il me reste la chaine de distri neuve à installer mais je suis sceptique sur le fait que ça vienne de là,vu que j'en ai déjà essayé 2 différentes....

Vais être bon pour tout redémonter je l'sens bien... :triste2: :triste2: :triste2:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]