|
Page 1 sur 1
|
[ 13 messages ] |
|
Auteur |
Message |
drek727
|
Sujet du message: reparation coque arrière Publié: 24 Oct 2012, 10:42 |
|
Advanced Member |
 |
|
salut les gars j'ai casiment fini l'adaptation de ma coque de 1098 mais le probleme ces que le gars a qui je les acheter a chuter avec et donc je voudrais savoir comment vous reparer sa  Merci
|
 |
Possum
|
Sujet du message: Re: reparation coque arrière Publié: 24 Oct 2012, 14:27 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 12 Jan 2010, 23:11 Messages: 965 Localisation: Bretagne
|
C'est juste éraflé ...??? Bah, mastique, apprêt et utilisation de papier de verre avec cale de ponçage.
_________________ legaragedepossum.free.fr
|
|
Haut |
|
 |
Ducros
|
Sujet du message: Re: reparation coque arrière Publié: 24 Oct 2012, 15:55 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 24 Oct 2012, 15:30 Messages: 234 Localisation: Montpellier (34)
|
|
Haut |
|
 |
Pamy44
|
Sujet du message: Re: reparation coque arrière Publié: 24 Oct 2012, 17:08 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38 Messages: 6863 Localisation: sud bretagne
|
À quoi ça sert que ducros se decarcasse? À rien parce que si tu ponce jusqu' à effacer les eraflures tu vas té retrouver avec un plat à cet endroit là ... Tu ponce légèrement pour qu il ne reste que le creux des eraflures et plus les boursouflures de plastique.tu dégraissage bien,mastic et poncage pour obtenir une surface bien lisse au touché . Et même comme ça,des fois on a des surprise à la peinture alors petite combine perso,met un coup d âpreté même à la bombe dessus et si y à des défauts tu vas les voir direct! 
_________________ born to ride
|
|
Haut |
|
 |
Ducros
|
Sujet du message: Re: reparation coque arrière Publié: 24 Oct 2012, 17:18 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 24 Oct 2012, 15:30 Messages: 234 Localisation: Montpellier (34)
|
Pamy44 a écrit: À quoi ça sert que ducros se decarcasse? À rien parce que si tu ponce jusqu' à effacer les eraflures tu vas té retrouver avec un plat à cet endroit là ... Tu ponce légèrement pour qu il ne reste que le creux des eraflures et plus les boursouflures de plastique.tu dégraissage bien,mastic et poncage pour obtenir une surface bien lisse au touché . Et même comme ça,des fois on a des surprise à la peinture alors petite combine perso,met un coup d âpreté même à la bombe dessus et si y à des défauts tu vas les voir direct!  Pour une pièces de barba papa (ducati) un simple coup de ponçage suffit ahahahah Maintenant il es vrai que c'est mieux de descendre légèrement la grif mettre un raclage bien respecter le dégrader de grain au ponçage et un coup d'après ! Effectivement si il dégraisse pas bien ou si il ponce pas niquel a la peinture sa ressort a coup sûre... C'est comme les traces de doigt après dégraissage 
_________________ Ducros il se décarcasse et sa change tout  Mon gex viewtopic.php?f=12&t=13894
|
|
Haut |
|
 |
Possum
|
Sujet du message: Re: reparation coque arrière Publié: 24 Oct 2012, 21:18 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
|
Haut |
|
 |
arsouille
|
Sujet du message: Re: reparation coque arrière Publié: 24 Oct 2012, 21:38 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
 |
drek727
|
Sujet du message: Re: reparation coque arrière Publié: 24 Oct 2012, 22:32 |
|
Advanced Member |
 |
|
et vous pensez que le mastic plastique de cher norauto fera l'affaire ou ces de la merde???
|
 |
arsouille
|
Sujet du message: Re: reparation coque arrière Publié: 24 Oct 2012, 22:34 |
|
Advanced Member |
 |
|
Je prend tout chez bricotruc alors norauto sa doit etre la même qualité je pensse ...a confirmé 
|
 |
Pamy44
|
Sujet du message: Re: reparation coque arrière Publié: 25 Oct 2012, 12:20 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38 Messages: 6863 Localisation: sud bretagne
|
_________________ born to ride
|
|
Haut |
|
 |
Possum
|
Sujet du message: Re: reparation coque arrière Publié: 25 Oct 2012, 15:15 |
|
Advanced Member |
 |
|
Bon je repasserais quand vous aurez fini 
|
|
Haut |
|
 |
fabmouth
|
Sujet du message: Re: reparation coque arrière Publié: 16 Nov 2012, 23:39 |
|
Advanced Member |
 |
|
tu ponce au 120, 240, 320 tu passe ta main a plat pour sentir si tu a un defaut, si besoin tu peux mettre une lichette de mastique mais tu risque de mettre une sur épaisseur plutot qu'autre chose si tu n'a pas trop l'habitude de poncer au risque qu'il y ait une auréole une fois peint.... je pense que juste en lissant avec le papier que je t'ai dit avant et en utilisant un appret garnissant que tu ponce a la cale et au 1000 a l'eau ou 500 orbitale tu aura un resultat propre. 
_________________ " Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps." "Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus! " " On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin."
|
|
Haut |
|
 |
fabmouth
|
Sujet du message: Re: reparation coque arrière Publié: 16 Nov 2012, 23:39 |
|
Advanced Member |
 |
|
tu ponce au 120, 240, 320 tu passe ta main a plat pour sentir si tu a un defaut, si besoin tu peux mettre une lichette de mastique mais tu risque de mettre une sur épaisseur plutot qu'autre chose si tu n'a pas trop l'habitude de poncer au risque qu'il y ait une auréole une fois peint.... je pense que juste en lissant avec le papier que je t'ai dit avant et en utilisant un appret garnissant que tu ponce a la cale et au 1000 a l'eau ou 500 orbitale tu aura un resultat propre. 
_________________ " Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps." "Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus! " " On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin."
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 messages ] |
|