Auteur |
Message |
arsouille
|
Sujet du message: Problème de cadre..... HELP ME !!!!!! Publié: 25 Jan 2013, 23:48 |
|
Advanced Member |
 |
|
Salut les filles petit problèmes en bossant sur le 750 water ce soir, on a démonter la fourche avec mon frangin et petite surprise...l'endroit ou ce trouve le roulement de colonne et ovalisé Ma question est....C'est déjà arriver a quelqu’un ? J'ai bien quelque idées du genre a réalésé la colonne de direction pour mettre un roulement un poile plus gros mes c'est un peut galère 
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Problème de cadre..... HELP ME !!!!!! Publié: 26 Jan 2013, 10:45 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
C'est suite à un choc non ? C'est ovalisé en haut et en bas ?
|
|
Haut |
|
 |
Doud'
|
Sujet du message: Re: Problème de cadre..... HELP ME !!!!!! Publié: 26 Jan 2013, 12:04 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 22 Oct 2011, 07:03 Messages: 537 Localisation: dans ma grotte
|
g ddes solutions pour toi:
- usiné plus gros, mettre roulement plus gros, pb peut etre que yaura plus assez de matiere autour, et que ça fragilise la colonne, jimagine ce qui pourrais se passer qd ca pete sur la route...
- recharger à la soudure là ou c'est user, et fraiser au diametre origine.
faudrais que tu mettes une photos pour voir la meilleur solution.
l'origine du pb doit etre que le roulement n'a pas du etre monter au cell roulement,puis les roulement ont du grippé un poil..
Pose une photo
_________________ http://www.youtube.com/watch?v=Lrg-ZJOI ... ture=share
|
|
Haut |
|
 |
bioman
|
Sujet du message: Re: Problème de cadre..... HELP ME !!!!!! Publié: 26 Jan 2013, 13:46 |
|
Advanced Member |
 |
|
refraiseer oui, mais mettre une bague a froid aussi, rentrer a l'azote pour la retrecir et apres elle gonflerat et bougerat plus.
|
|
Haut |
|
 |
arsouille
|
Sujet du message: Re: Problème de cadre..... HELP ME !!!!!! Publié: 26 Jan 2013, 14:55 |
|
Advanced Member |
 |
|
baz750 a écrit: C'est suite à un choc non ? C'est ovalisé en haut et en bas ? Je sais pas trop mes l'ancien proprio a changer le roulement de colonne, du coup il a bien du le voir J'arrive pas trop a voir si c'est ovalisé que vers le haut ou que vers le bas, mes il y a une différence de 1,2 mm au pied a coulisse Doud' a écrit: g ddes solutions pour toi:
- usiné plus gros, mettre roulement plus gros, pb peut etre que yaura plus assez de matiere autour, et que ça fragilise la colonne, jimagine ce qui pourrais se passer qd ca pete sur la route...
- recharger à la soudure là ou c'est user, et fraiser au diametre origine.
faudrais que tu mettes une photos pour voir la meilleur solution.
l'origine du pb doit etre que le roulement n'a pas du etre monter au cell roulement,puis les roulement ont du grippé un poil..
Pose une photo  On avez penser aux même solution, a voir la qu'elle seras la moins galère a faire. Fraiser et mettre une bague a froid serai pas mal mes je connai pas de boite par chez moi qui utilise de l'azote 
|
 |
bioman
|
Sujet du message: Re: Problème de cadre..... HELP ME !!!!!! Publié: 26 Jan 2013, 15:00 |
|
Advanced Member |
 |
|
le congel marche bien aussi, mais pour fraiser tu connait une boite ?
|
|
Haut |
|
 |
bioman
|
Sujet du message: Re: Problème de cadre..... HELP ME !!!!!! Publié: 26 Jan 2013, 15:01 |
|
Advanced Member |
 |
|
c'est ovaliser de beaucoup ?
|
|
Haut |
|
 |
arsouille
|
Sujet du message: Re: Problème de cadre..... HELP ME !!!!!! Publié: 26 Jan 2013, 15:48 |
|
Advanced Member |
 |
|
Ouai pour fraiser je peut essayer de m'arranger, sa doit etre ovaliser de 1,2mm (Au pied a coulisse)
J'ai pris la mesure par rapport aux coter.
|
 |
bioman
|
Sujet du message: Re: Problème de cadre..... HELP ME !!!!!! Publié: 26 Jan 2013, 15:57 |
|
Advanced Member |
 |
|
prend ta mesure avec le diametre lui-meme a 90°, pas sur les cotes exter, ca fausse le truc
|
|
Haut |
|
 |
arsouille
|
Sujet du message: Re: Problème de cadre..... HELP ME !!!!!! Publié: 26 Jan 2013, 16:00 |
|
Advanced Member |
 |
|
1,18mm j'était pas loin. Le roulement d'origine mesure 47mm
|
 |
rod306
|
Sujet du message: Re: Problème de cadre..... HELP ME !!!!!! Publié: 26 Jan 2013, 21:49 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 15 Oct 2012, 17:12 Messages: 3258 Localisation: 49 vern d'anjou
|
|
Haut |
|
 |
bioman
|
Sujet du message: Re: Problème de cadre..... HELP ME !!!!!! Publié: 26 Jan 2013, 21:51 |
|
Advanced Member |
 |
|
fau voir un fraiseur pro, mais la ca va etre tendu !!
|
|
Haut |
|
 |
mad max
|
Sujet du message: Re: Problème de cadre..... HELP ME !!!!!! Publié: 27 Jan 2013, 14:55 |
|
|
j'ai exactement le même cadre avec exactement le même dégât, il avait pris un mur en fin de glissade, ça avait tordu et arraché les tubes de fourches. ça te donne une petite idée de la claque nécessaire pour faire ça! pour moi c'est un truc mort qui vaut pas le risque et le cout de la réparation, mieux vaut changer de cadre. tu as une bague en acier montée en force dans le cadre, c'est elle qui est déformée et le cadre l'est aussi. c'est de l'alu coulé, tordu comme ça ça n'a plus aucune résistance. il faudrait défoncer, recharger et usiner tout le haut, laisse tomber... ou alors le faire sois même et pour sois même.
|
|
Haut |
|
 |
arsouille
|
Sujet du message: Re: Problème de cadre..... HELP ME !!!!!! Publié: 27 Jan 2013, 16:12 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
rod306
|
Sujet du message: Re: Problème de cadre..... HELP ME !!!!!! Publié: 27 Jan 2013, 16:19 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 15 Oct 2012, 17:12 Messages: 3258 Localisation: 49 vern d'anjou
|
|
Haut |
|
 |